| Problème de carburation sous la pluie | |
|
Auteur | Message |
---|
neiluj
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 50k Messages : 10 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 36 Ville ou région : paris
| Sujet: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 13:20 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau problème avec ma XTZ 750.
Pour rappel, la moto avait des problèmes de broutage à 2000 tours et une consommation excessive d'essence. Problème réglé en changeant les plongeurs de starter qui étaient morts.
Après changement, la moto marchait très bien, prenait ses tours, plus de broutage et ralenti stable à 1200 tours. Je n'ai pas assez roulé pour vérifier la baisse de consommation d'essence par contre.
Mais, lorsqu'il pleut, ou fait humide, le ralenti ne tient pas du tout ou très mal. La moto sous 2000 tours peine à redémarrer au feu par exemple, voir même cale et le moteur peine à repartir, même la poignée en coin. Une fois arrivé à dépasser les 2000/2500 tours, la moto fonctionne normalement, mais en dessous, c'est l'enfer.
Ce problème ne survient que quand il pleut ou fait humide pour rappel, quand il fait sec tout va bien ...
Une idée d'où cela peut venir ? Problème électrique ? Ou problème de carbu qui mérite une réfection complète ? Je pensais aussi aux filtres à air, pourtant je les ai vérifié ils semblent en bon état ..
Je suis en contact avec l'ancien vendeur car j'en ai plus qu'assez, roulant beaucoup à Paris s'en est dangereux, au feu où l'on redémarre pas ou entre 2 files de voiture .. Il propose de prendre à sa charge les réparations, ou les pièces sachant que je peux le faire moi même.
Dernière édition par neiluj le Mer 25 Nov 2015 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 13:49 | |
| Ben si il te reste quelques € claque lui de filtres K&N avec une petite prépa carbu DINOJET niveau 2 Sinon au mini tu luis changes les filtres a air As tu jeté un œil sur les bougies ? les iridiums son top ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite
Dernière édition par ch'ti-cool le Mer 25 Nov 2015 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 13:50 | |
| Quoi te dire ??? L'électricité fait mauvais ménage avec la flotte, surtout la haute tension des bougies, mais j'ai vu tellement de trucs sur mes vieux brêlons genre contacteur à clef ou cocotte qui prend l'eau que je me garderais bien d'être directif sur ce genre de problème qui, bien entendu et comme il se doit d'être chiant, est fugitif, et se produit toujours quand c'est pô l'moment d'agacer l'marin ! Les années 80 correspondent aux bécanes suffisamment fiables pour pouvoir être tranquilles, mais qui commencent à être suffisamment élaborées pour qu'il y ait plein de causes possibles quand ça commence à sentir le chagrin . Bon courage ...Il va bien y avoir un vrai pro des 750 qui va faire péter ses galons et qui va te dire comment taper dans le mille au premier coup . |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 15:27 | |
| t'es sur que tes pipes d'admission sont bien étanche ? |
|
| |
neiluj
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 50k Messages : 10 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 36 Ville ou région : paris
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 15:36 | |
| Elles étaient légèrement craquelées aux extrémités, mais je vois pas le rapport avec l'air humide ou l'eau sachant qu'elles ne se prennent pas la pluie du tout. |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 15:40 | |
| bah entre un air sec qui passe et un air humide, question de combustion ça change la donne |
|
| |
dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 20:59 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Ben si il te reste quelques € claque lui de filtres K&N avec une petite prépa carbu DINOJET niveau 2
Sinon au mini tu luis changes les filtres a air As tu jeté un œil sur les bougies ? les iridiums son top ! je sais que tu vas t'énerver parce que on te contredit , mais les irridium ne servent à rien sur nos brelons, aucun gains de rendement ni même en terme de consommation, elles ont été développées pour les motos de nouvelles générations avec l'injection ou effectivement elles sont utiles. _________________ |
|
| |
biscotte88
Moto : 750 super ténéré Kms de ma moto : 45000 Messages : 98 Date d'inscription : 19/06/2015 Age : 52 Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Mer 25 Nov 2015 - 21:18 | |
| 1 réfection carbu ( j'adore la sortir celle là ! ) tu changes les membranes aussi tant que tu y est 2 pipes admissions neuves ( ça vaut pas grand chose chez KEDO 2 fils de bougies neufs pour le fun Enfin , d'la bonne essence Total et pas de carouf et autres dobe de grande surface ( pour ceux qui doutent , mon voisin routier conduit des citernes et quand il va charger à Grandpuits ( site pétrolier en seine et marne ) , il me confirme bien que selon si il va livrer à carrefour ou pour une grande marque , il ne s'alimente pas sur le meme pipeline et que des additifs sont bien ajoutés chez les pétroliers ) Bref , si ça marche toujours pas , je sais pas quoi te dire surtout si c'est un problème électrique . La mienne me fait grace des soucis électriques pour l'instant Bon courage quoiqu'il en soit |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie Jeu 26 Nov 2015 - 7:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de carburation sous la pluie | |
| |
|
| |