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 Petit problème réglage carburation

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Vincent974


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MessageSujet: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:06

Salut tous,
Je reviens sur un problème évoqué brièvement dans un précédent poste et qui ne cesse de s'amplifier sur ma carburation :

- Réfection complète carburation il y a 9000kms + synchro
- Installation kit suisse il y a environ 1500kms
Tout roulait très bien
Puis :
- Problème de démarrage, tourne régulièrement sur un cylindre => une membrane HS. Je change membranes et en profite pour mettre des bougies neuves ainsi que mes joints de pointeau de starter et ça roule très bien pendant 100kms
- le soir même, grosse fuite d'essence => changement joint défectueux du support de pointeau sur un carbu ...

et depuis c'est compliqué avec bcp d'instabilité au ralenti! Re-réglage synchro, mais ça résout pas tout

Symptomes :
Ralenti pas très stable, voir instable et qui descend bas à chaud
N'aime pas qd je roule sur la 1ere/2eme et 3eme avec un filet de gaz, elle a tendance à légèrement brouter
Peu légèrement péter en décélération, tjs sur le filet de gaz.

Elle a globalement les symptomes d'un manque d'essence ... sauf que sorti du mode "circulation urbaine", je n'ai aucun problème, ça tourne très bien, donc je doute que ce soit mes niveaux de cuve.
Un truc sur ma richesse ... oui, sans doute, mais le phénomène est chaque jour un peu plus présent et d'expérience, ça sent la pièce entrain de lacher

Les pipes d'admissions sont bonnes, pas de prise d'air identifiée, mais je ne peux être catégorique à 100%
Pour info, au point mort, elle prend très bien ses tours et redescend parfaitement ... en mode instable pas propre

Je me suis posé la question de jouer sur mes aiguilles, mais pourquoi donc si ça tournait bien avant? Tripoter mon réglage de cuve, mais je n'ai rien fait si ce n'est changer un joint de siège de pointeau? Retourner jouer avec mes vis de richesses ... le phénomène s'amplifiant un peu chaque jour, je doute de l'interet d'aller mettre le wild par là !?

Si vous avez des suggestions ou idées avant que je démonte tout, bein comme d'hab, merci d'avance Smile
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coolstef


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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:42

Pas évident mais ça fait quand même penser à une prise d’air donc un appauvrissement du mélange.
Les prises d’air peuvent être au niveau des pipes, des manchons (la boîte à air est délicate à enquiller), de la durite de dépression qui va à la pompe, de la pompe elle-même...
Sans rienn démonter, tu peux déjà pulvériser du start Pilot dans tous ces endroits et voir si ton régime augmente (un chiffon bien imbibé fait l’affaire aussi).
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Vincent974


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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:24

Oui sans doute une m***e du genre ... d autant que je viens d arriver au boulot, soit 43kms, et pas un pet de jeu! La moto a très bien roulé .... 15j que ça n était pas arrivé
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Vincent974


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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:33

Je remonte mon sujet. La moto roulait à peu près convenablement jusqu'à présent. Elle aimait pas trop quand elle chauffait et se remettait à faire sa m***e de brouter à bas régime avec mon ralenti qui partait dans les choux de manière très irrégulière en descendant en dessous des 1000tr/min (suis réglé à 1200tr/min par défaut qd ça va bien)
Ce matin, Elle a rien voulu savoir. Mes bougies sont nickelles, j'ai une très bonne étincelle, j'ai fais le tour X fois des carbus y compris les niveaux de cuve sur lesquels j'avais des doutes. J'ai fini par réussir à la faire péter mais en "mode sans échec" ... ratatouillage, pétaradage ... et quand ça monte en température ça tourne plus, ça coupe avec le ralenti hyper bas (jouer sur la molette de régalege ne change pas vraiment grand chose). J'ai badigeonné d'essence pour chercher une prise d'air, rien d'identifié ...
Mon mécano me parle de problème lié à la bobine et/ou l'allumage compte tenu du problème plutot irrégulier, et particulièrement redondant en ces temps de fortes pluies par chez nous.
Bon, mis à part acheter un T7 ... une idée lumineuse???
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:34

Encore une fois tous tes symptômes = mélange trop pauvre. 
Le pb c’est de trouver pourquoi alors que c’est pas continu.
Prise d’air ou manque d’essence ?

Dans tes cuves, c’est propre? Jamais de depot? Ils rouillent tous les réservoirs, et on voit pas le fond par là ou ça commence.

Juste pour voir, remet les gicleurs de ralenti d’origine pendant quelques semaines. Tu verras si ça se reproduit. Il se pourrait bien que tu soies en permanence à la limite basse de la richesse et qu’une petite variation fasse passer sous l’acceptable.
Moi j’ai abandonné les gicleurs de ralenti du kit suisse. Et je fais qd même 6,5l.
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:49

Faudrait aussi vérifier le jeu aux soupapes. Il disparaît au fil du temps
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:06

Elle a roulé pendant presque 3 ou 4semaines sans problèmes ... juste ce cafouillage moteur très chaud
La il se passe plus rien ... elle pete mais cale ... c'est pas logique tout ça, si c'était un problème carbu ce serait en continu ... j'ai fait le tour dans tous les sens de ce putain de carbu et changé tout ce qui pouvait l'être. Pour rappel, elle a fait qqs mois en kit suisse sans aucun problème et avec une réfection complète du carbu (joint, membrane et tout le bordel)
J'arrive à la faire brouter un coup en bouchant les entrées d'air (boite à air enlevée) mais elle cale direct après... et j'ai qu'un boisseau sur 2 qui bouge maintenant qd j'essaye de démarrer. J'ai l'impression d'avoir qu'un cylindre sur 2 qui tourne correctement ... bon de toute manière j'ai plus de batterie.
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:20

Si seulement un boisseau bouge et si pas de prise d’air ( vérifier aussi les piquages de dépression sur les pipe d’adm doivent être bien bouchés) alors comme dit plus haut vérifie le jeu aux soupapes. Ou prends les compressions. Boisseaux enlevés ou soulevés et papillons ouverts à fond
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:27

Bon, elle part dans un garage spécialisé vieillerie avec carbu ... on verra bien. Je vous tiens au courant de la suite et du verdict final.
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:46

Ok, oui dis nous!
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 26 Mai 2021 - 20:13

Bon j'ai récupéré ma bête. Suis pas convaincu par tout mais une chose est sure, elle roule très bien ... jusqu'à quand.
D'après le mécano, problème de charge de ma batterie lié au faisceau électrique qui se fait vieux, donc intervention, mais également une m***e sur le gicleur principal qui aurait bougé ou je ne sais trop quoi ...
A voir dans le temps
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Thebestroll


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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:08

Ok..à suivre!
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:20

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous et profite de ce fil parce que suite à la remise en route de ma XTZ 750 j'ai un petit soucis de carburation, concrètement elle tourne plutôt très bien, ralenti régulier, conso correcte en gicleur d'origine, je suis à moins de 7 l, prend bien ses tours, seul deux choses pèches un peu:
-Tous d'abord elle sent l'essence au ralenti, et du coup elle est paresseuse  sous les 2000trs/mn dès que je roule, comme si elle était trop riche, je pense que c'est lié.
-Deuxième chose, au ralenti elle "pète" et pas pour rien, elle crache des flammes, ce qui me laisse à penser de nouveau qu'elle est trop riche.
Une question, à votre avis, est ce que le remplacement des gicleurs de ralenti pourrait suffire à régler se problème?
J'en appelle à votre expérience sur cette machine, que je découvre et que je trouve bien attachante!
Merci à vous et à bientôt!
 Petit problème réglage carburation 1f609
Une petite vidéo plus parlante tournée ce soir même!
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 18 Aoû 2021 - 14:10

maximo a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous et profite de ce fil parce que suite à la remise en route de ma XTZ 750 j'ai un petit soucis de carburation, concrètement elle tourne plutôt très bien, ralenti régulier, conso correcte en gicleur d'origine, je suis à moins de 7 l, prend bien ses tours, seul deux choses pèches un peu:
-Tous d'abord elle sent l'essence au ralenti, et du coup elle est paresseuse  sous les 2000trs/mn dès que je roule, comme si elle était trop riche, je pense que c'est lié.
-Deuxième chose, au ralenti elle "pète" et pas pour rien, elle crache des flammes, ce qui me laisse à penser de nouveau qu'elle est trop riche.
Une question, à votre avis, est ce que le remplacement des gicleurs de ralenti pourrait suffire à régler se problème?
J'en appelle à votre expérience sur cette machine, que je découvre et que je trouve bien attachante!
Merci à vous et à bientôt!
 Petit problème réglage carburation 1f609
Une petite vidéo plus parlante tournée ce soir même!
Salut,
mes réponses sont à prendre avec des pincettes car j'appartiens à la catégorie des galériens et pas des spécialistes ;)
Le côté paresseuse sous les 2000tr/min, j'ai eu le même problème, résolu après réfection complète des carbus (kit carbus de chez Wemoto me concernant avec changement de tous les joints, gicleurs etc ...) ne pas hésiter à rajouter les membranes etc ... pleins de sujets très complets sur le forum.
Pour les flammes, et c'est là que c'est à prendre avec des pincettes, mais moi je verrais plus un réglage à l'allumage.
Tiens nous au jus de la suite.
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:28

Salut Vincent et merci de ta réponse,
Les carbus ont été revus, réglages, syncro que je dois affiner, réglage du niveau des cuves, puits d'aiguilles, même le joint qui tue!
Je vais regarder du coté de l'allumage, ça peut être une piste!
bien
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:28

As tu essayé de la faire tourner sur une patte (en retirant une bougie et en la laissant toucher la masse pour éviter de cramer la bobine) puis sur l'autre pour essayer de sélectionner le côté qui te joue des tours ? Ce serait bien étonnant de trouver le problème sur les deux cylindres .
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:49

Je vais essayer ca!😉
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:36

Bon, avant tout j'ai revu la syncro et...
Ca venait de la, maintenant j'ai les deux cylindres en permanence au ralenti, augmenté la richesse afin qu'elle ne pétarade plus à la coupure des gaz et ça tourne bien, mais j'ai toujours un gros manque de couple sous les 2000trs/mn... Petit problème réglage carburation 916683
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:30

Bonsoir à tous, je reviens vers vous parce que ma SuperT est trop pauvre, après la remise en état de la moto j'ai roulé, plusieurs centaines de kilomètres, après contrôle mes bougies sont trop clair, j'ai entrepris un contrôle des gicleurs afin de savoir d'ou je partais pour effectué quelques modification, donc aujourd'hui j'ai déposé les carbu et j'ai noté ce qui suis:

-Gicleur de starter 70 (70)
-Gicleur principal 142.5 (145)
-Gicleur d'essence de ralenti 42.5(42.5)
-Gicleur d'air de ralenti 1.4 (60)
Entre parenthèse ce qui est censé être monté d'origine, j'ai dans l'idée de remplacer le gicleur principal par un 147.5 et le gicleur d'essence de ralenti par un 47.5, parce que depuis le redémarrage j'ai un gros creux sous les 2000trs/mn, je ne compte pas toucher les autres, elle démarre très bien à froid, pour ce qui est du gicleur d'air de ralenti je ne comprend pas, je pense à une erreur sur la revue technique...
Ah oui, ma machine est équipée d'une ligne d’échappement inox Arrow et j'habite à 1000 mètres d'altitude.
Si les pro carburation ont des avis, je prend! clin d\'oeil
Merci de m'avoir lu. chef

[EDIT] Gicleur d'air de ralenti de 1.4 est le même que le 60,
Vu ici: https://www.super-tenere.org/t10402-gicleurs-d-air-sur-carbus-bdst-38
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:47

Re bonjour à tous, j'ai donc monté le gicleur principal en 147.5 et le gicleur de ralenti en 47.5, la moto tournait mal, je perdais un cylindre, j'ai refait une syncro, une vraie avec les dépressiomètres, j’étais pas mal mais ce n'était pas parfait, j'ai équilibré le réglage et malgré ça elle perdait toujours un cylindre, mais aux régimes usuels en roulant elle tournait plutôt bien, mais était toujours très creuse sous les 2000trs/mn, ce montage à mis en avant que mon creux sous les 2000trs/mn ne venait pas de mon gicleur de ralenti, je l'ai donc remplacé par un gicleur de 45 mais ce n'était pas bien mieux, je suis finalement revenu à l'origine en 42.5, la moto tourne bien sur ses deux cylindres, j'en déduis que j’étais beaucoup trop riche au ralenti et ce même en fermant les vis de richesse à 1 tour, les bougies était bien noires surtout sur le cylindre gauche qui ne fonctionnait pas bien.
Bref, étant un peu perdu j'ai décidé de garder le gicleur principal en 147.5 et de remettre l'aiguille au milieu (3ème cran), gicleur de ralenti stock 42.5, la moto fonctionne bien mieux, j'ai toujours un léger creux sous les 2000trs/mn (c'est bien mieux qu'avant) qui ne s'arrange pas si j'ouvre la poignée de gaz plus grand.
Je vais rouler un peu comme ça et regarder les bougies, le peu que j'ai rouler dans mes essais les bougies avait l'air café au lait, ce qui est bon signe.
J'en viens à la suite, comment pourrait je endiguer ce trou qui reste léger maintenant?
J'ai fait l'erreur de changer plusieurs choses en même temps et ça n'aide pas à comprendre d’où venait mon problème de base.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ces questions.
hello
Pour info on en est la:
Gicleur principal: 147.5
Gicleur de ralenti: 42.5
Aiguille: 3éme cran
Vis de richesse: 2.5 trs.
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benproof


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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 31 Oct 2021 - 14:29

Hello,

C'est bizarre car l'XTZ est connu pour être réglée riche d'origine. Pour ça d'ailleurs qu'est sorti le Kit Suisse appauvrissant la carburation pour être homologuée en suisse, si je ne dit pas de bêtises.

Je t'invite aussi à parcourir ce fil qui pourrait te donner des pistes :
https://www.super-tenere.org/t12387p25-tenere-en-montagne

Après quand tu dit qu'elle a du mal à partir sous 2000trs, est ce qu'elle juste normalement pas réactive car bas régime ou tu la sent se noyer ?
Car si tu la sent se noyer en ouvrant la poignée, le gicleur de 147.5 va pas aider.

Au ralentis elle sent l'essence, idem pour la mienne même si c'est un peu mieux pour mon cas après pose du Kit suisse (un peu).

Pour ma part j'ai énormément galéré à la régler même après synchro, nettoyage et réfection des carbu, elle marchait pas trop mal au niveau de la mer avec une conso de 6.8L/km et dés que je montais en altitude ça commencer à merder.

ça fumer noir à 2700m, ça s’étouffer en dessous de 2000trs. j'ai aussi essayer de mettre juste des gicleurs de ralentis de 35 et de baisser l'aiguille pour appauvrir mais ça n'as pas marché.

Donc j'ai repris la base. J'ai acheté un Kit suisse, j'ai acheté deux puits d'aiguille MIKUNI d'origine (attention au puits d'aiguille des kits KEDO), j'ai aussi changer les manchons de boite à air, très important je pense !!!

J'ai était obligé de mettre un gicleur de 40 et de dévisser de 3trs pour avoir un ralentis pas trop mal.

Et la c'est nickel de chez nickel quelque soit l'altitude et la conso à baissé à 4.5L/100km mais attention je roule cool (mais à conduite égale, je faisait du 6.8L/100km) !

Donc pour ton cas, vérifier minutieusement l’état des membranes si pas changées.
Ensuite vérifier la compression sur chaque cylindre, pour voir également si tu as pas une fuite ou soupapes qui fait des blagues.

Ensuite vérifie aussi une éventuelle prise d'air entre manchons boite à air et pipe d'admission, ce qui t'obligerais à enrichir et du coup ça tourne aléatoirement.

Tes filtres à air sont neuf?
Je pense que le Kit suisse est pas forcement nécessaire mais des pièces neuves de qualité oui.
Pour moi il s'agit de mettre des puits et aiguilles mikuni, des manchons à air yamaha.
Ensuite refaire une synchro, réglage ralentis et go!

Mais le ralentis de 147.5 et en plus en altitude, c'est pas normal.
Tu peux aussi essayer de remonter le clip d'un cran ce qui fera baisser l'aiguille dans le puits pour appauvrir.

Et pour la couleur des bougies, moi ça je ne sais plus quoi en penser a part quand elles sont noires.

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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 31 Oct 2021 - 16:53

Salut Benproof et merci pour ta réponse.



Benproof a écrit:
C'est bizarre car l'XTZ est connu pour être réglée riche d'origine. Pour ça d'ailleurs qu'est sorti le Kit Suisse appauvrissant la carburation pour être homologuée en suisse, si je ne dit pas de bêtises.

Effectivement c'est ce que je lis partout, mais j'avais les bougies bien blanches!

Je t'invite aussi à parcourir ce fil qui pourrait te donner des pistes :
https://www.super-tenere.org/t12387p25-tenere-en-montagne


Benproof a écrit:
Après quand tu dit qu'elle a du mal à partir sous 2000trs, est ce qu'elle juste normalement pas réactive car bas régime ou tu la sent se noyer ?
Car si tu la sent se noyer en ouvrant la poignée, le gicleur de 147.5 va pas aider.

Alors, elle était très paresseuse sous les 2000trs/mn avec le gicleur principal en 142.5 et le gicleur de ralenti en 42.5, c'était encore pire avec le gicleur de ralenti en 47.5 dans ces deux cas on peu parler d'engorgement, maintenant avec le gicleur de ralenti en 42.5 et le principal en 147.5 c'est beaucoup mieux, la elle est légèrement paresseuse mais il ne manque pas grand chose pour qu'elle fonctionne normalement.

Benproof a écrit:
Au ralentis elle sent l'essence, idem pour la mienne même si c'est un peu mieux pour mon cas après pose du Kit suisse (un peu).

Depuis le retour au gicleur de ralenti 42.5 je n'ai plus cette odeur dérangeante.




Benproof a écrit:
Donc j'ai repris la base. J'ai acheté un Kit suisse, j'ai acheté deux puits d'aiguille MIKUNI d'origine (attention au puits d'aiguille des kits KEDO), j'ai aussi changer les manchons de boite à air, très important je pense !!!
J'ai les puits d'aiguille Kedo et les manchons neufs d'origine Yamaha ainsi que les pipes et les joints Yamaha également.


Benproof a écrit:
J'ai était obligé de mettre un gicleur de 40 et de dévisser de 3trs pour avoir un ralentis pas trop mal.

Et la c'est nickel de chez nickel quelque soit l'altitude et la conso à baissé à 4.5L/100km mais attention je roule cool (mais à conduite égale, je faisait du 6.8L/100km) !

Mon ralenti est très bien, très stable dans la config actuelle, 147.5 et 42.5, 2.5trs, mais je consomme plus de 8 litres sur le dernier plein.


Benproof a écrit:
Donc pour ton cas, vérifier minutieusement l’état des membranes si pas changées.
Ensuite vérifier la compression sur chaque cylindre, pour voir également si tu as pas une fuite ou soupapes qui fait des blagues.

Ensuite vérifie aussi une éventuelle prise d'air entre manchons boite à air et pipe d'admission, ce qui t'obligerais à enrichir et du coup ça tourne aléatoirement.
Les membranes sont neuves, la compression je ne sais pas, à contrôler, les manchons et les pipes sont neufs comme écrit plus haut (pièces Yamaha).

Benproof a écrit:
Tes filtres à air sont neuf?

Non, ils étaient sur la moto est sont très propres, aucun dépôt, est ce une erreur de les garder?

Benproof a écrit:
Je pense que le Kit suisse est pas forcement nécessaire mais des pièces neuves de qualité oui.
Pour moi il s'agit de mettre des puits et aiguilles mikuni, des manchons à air yamaha.
Ensuite refaire une synchro, réglage ralentis et go!

Je vais regarder de ce coté, notamment les puits d'aiguilles, de plus je voulais remplacer les aiguilles qui sont passé à travers le travail sur ces carbus, j'ai vu il y a seulement quelques jours qu'elle étaient marquées.

Benproof a écrit:
Mais le ralentis de 147.5 et en plus en altitude, c'est pas normal.
Tu peux aussi essayer de remonter le clip d'un cran ce qui fera baisser l'aiguille dans le puits pour appauvrir.

Je pense à une erreur de frappe, mais je ne suis pas sur de te comprendre, sur la ralenti à 147.5.
Pour l'aiguille je vais essayer.


Benproof a écrit:
Et pour la couleur des bougies, moi ça je ne sais plus quoi en penser a part quand elles sont noires.
Maintenant elles sont café au lait avec le gicleur principal en 147.5 et la ralenti en 42.5.
Elles étaient noires avec le gicleur de ralenti en 47.5 et le principal en 147.5, je perdait même un cylindre au bout de quelques minutes au ralenti, la bougies étant complétement encrassées.
Blanche avec le gicleur de ralenti en 42.5 et le principal en 142.5.
Bref, à creuser.
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:25

Oui erreur de frappe pour le ralentis de 147.5...ce que je voulais dire c'est que normalement tes réglages devrait être à l'inverse.

Je soupçonnais pas le puits d'aiguille jusqu’à ce que je commande les Mikuni d'origine et que j'observe le biseau qu'ils ont plus, alors je ne sais pas si ils ont une influence en vrai, j'observe juste que la moto tourne nickel, par contre clairement je sais que je tourne plutôt pauvre, faudra que je regarde les bougies un de ces 4.

C'est pas une erreur de garder tes filtres à air si ils te sembles propres et de qualité.
Ça peut, peut être venir juste de ton combo puits aiguille/aiguille, on sait que cette becanne ovalise les puits et qu’âpres ça devient inréglable au niveau de la carbu et que les conso s'afflole.

J'ai fait la même erreur que toi, changer plusieurs paramètres à la fois pour savoir celui qui a influencé le plus.

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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:38

Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai enlevé le gicleur de ralenti de 47.5 et que j'ai remis l'origine, comme ça je n'ai modifié que le gicleur principal, j'avais fait ça par flemme pour ne pas démonter les carbu une fois de plus, le résultat c'est que derrière tu te créer des problèmes et que c'est plus compliqué à régler.
Je ne referait pas la même erreur! bien
La moto que j'ai achetée appartenait à un ami entre 2003 et 2005, lui me disait consommer 10l/100 kms, la je suis à un peu plus de 8l, je pense que je vais dans le bon sens, sachant que lui était avec une ligne d'origine.
De plus durant mes montages/démontages j'ai eu pas mal de coulures d'essence parce que malgré les robinets d'essence refaits à neufs j'avais un joint d'un des deux robinets qui fuyait, donc la conso est surement un peu biaisée aussi...
J'ai re refait les joints du robinet, maintenant il est étanche.
J'avais vu dans une vidéo de Galor que lui avait eu un souci de creux à bas régime et changeant le réglage de l'aiguille ça c'était amélioré, je regarderai aussi de ce coté, comme tu me l'avait aussi dit.
Merci à toi. bien
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MessageSujet: Re: Petit problème réglage carburation   Petit problème réglage carburation EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:44

Des news, alors j'ai fait pas mal d'essais, j'ai décidé de garder le gicleur principal en 147.5 pour l'instant, je vais continuer de rouler comme ça, j'ai réglé le problème de creux en dessous des 2000 trs/mn en descendant l'aiguille d'un cran, donc elle est maintenant au quatrième cran en partant du haut, la moto tourne bien, le creux est bien atténué, j’attends de voir en roulant plus longuement la couleur des bougies, par contre j'ai un phénomène, que j'avais remarqué y'a un petit moment mais qui ne diminue pas, je retrouve des dépôts noir, tout petits sous la membrane du carburateur droit, je nettoie et ça revient systématiquement, rien dans le carburateur gauche, j'ai mis un coup de soufflette également, ça ne change rien, je pense que ça ne viens pas du réservoir puisque je n'ai rien dans le carburateur gauche, si vous avez une idée...
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Merci! bien
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