Derniers sujets
» Quelle compression pour XTZ
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Gaut660 Jeu 24 Oct 2024 - 20:38

» Remplacement liquide de frein
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Jeu 24 Oct 2024 - 9:56

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jean fioretti Mer 23 Oct 2024 - 21:06

» Xtof de Marseille avec un 34L
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Mer 23 Oct 2024 - 17:28

» Nord-ouest Argentine
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar J-Marc Mer 23 Oct 2024 - 13:34

» Bonjour du Morbihan
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Mer 23 Oct 2024 - 9:21

» Fumée blanche (ou bleue ?) XTZ
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Gaut660 Lun 21 Oct 2024 - 20:56

» Nouveau venu
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar erick07 Lun 21 Oct 2024 - 19:05

» feu additionnel piloté par le feu de route sur la T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 14:16

» Feux aditionnels Denali T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 13:44

» Petit tour dans les Pyrénées
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Mulder Lun 21 Oct 2024 - 13:04

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Campo Lun 21 Oct 2024 - 10:11

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Ven 18 Oct 2024 - 11:21

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar yop1025 Mar 15 Oct 2024 - 15:04

» Changement de bulle
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fiz01 Sam 12 Oct 2024 - 19:03

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar potofeu Mar 8 Oct 2024 - 13:53

» Bonjour a tous!
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Mar 8 Oct 2024 - 12:04

» Capteur APS
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar geraldxtz Lun 7 Oct 2024 - 20:17

» Quelle est cette pièce ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Req_1 Lun 7 Oct 2024 - 18:55

» Présentation et demande de conseil .
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Pierre-yves Dim 6 Oct 2024 - 14:37

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Dim 6 Oct 2024 - 14:28

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Yam34gigi Sam 5 Oct 2024 - 22:49

» Présentation et demande de conseil .
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Pierre-yves Sam 5 Oct 2024 - 10:59

» Presentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Essamaye Ven 4 Oct 2024 - 0:06

» Remplacement batterie et mémoire du calculateur
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Jeu 3 Oct 2024 - 10:03

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange huile essence longues amortisseur reglage synchro phare réservoir galére tuto arrière tenere pneus embrayage rabaissement chaine manuel feux carburateur crash suis filtre fourche garde boue
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Reglage Carburation
» Petit problème réglage carburation
» carburation
» carburation
» carburation ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit