Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare tenere essence longues crash pneus arrière chaine embrayage synchro rabaissement feux galére boue suis vidange fourche filtre manuel selle reglage tuto huile réservoir amortisseur garde
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Reglage Carburation
» Petit problème réglage carburation
» Carburation
» Pb carburation
» carburation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit