| Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Sam 2 Jan 2016 - 22:23 | |
| Obligatoire depuis hiers _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 8:22 | |
| - anto34 a écrit:
- Je pense que le motard vire toujours un peu à la parano quand une nouvelle réglementation sort, surtout quand il s'agit de jaune fluo
La possession et le port seront obligatoire, comme en voiture. Après, si un motard se retrouve dans l'incapacité de le mettre après un accident, il est bien évident qu'aucun policier/gendarme ne le verbalisera... Vous connaissez beaucoup d'automobiliste qui, après avoir oublié de mettre leur gilet jaune, souvent à cause du stress, de la panique de se retrouver immobiliser en bord de route à cause d'un accident/panne, ce sont fait verbalisé ??? Imaginer qu'un motard accidenté, éloigné de façon dangereuse de sa moto, blessé,... Puisse être sanctionné de 135€ c'est un peu élaboré une certaine théorie de complot Nous ne sommes pas en Corée du Nord, les flics verbalisent quand même avec leur cerveau !
Globalement je suis pour le transport d'un gilet sur sa moto, même si j'avoue qu'il sera forcément moins utile pour les motards. La difficulté technique de l'emporter avec soi fera que, souvent, le motard sera dans l'incapacité de le mettre, notamment sur les petites bécanes. On voit mal un gars, après un crash, tenté d'enlever la selle de la bécane, retourné au fond d'un fossé, pour mettre son gilet !
Après il y a aura toujours les vieux raleurs (qui peuvent avoir 25 ans d'ailleurs, il n'y pas d'age pour être vieux) qui diront que c'est impossible à transporter, terriblement contraignant, que c'est de la dictature anti-motard,... Ces même gars oublie que sur leur moto ils arrivent à prendre leur énorme smartphone, les clopes, le portefeuille, un anti-vol... Qu'en partant balader ils embarquent forcément une bouteille d'eau, un pantalon de pluie, la trousse à outils de la moto,... Alors un minuscule gilet fluo... SVP pas de mauvaise volonté ! Je partage ton analyse....C'est toujours la guerre quand on impose quelque chose à un motard. Les mêmes qui ont des plaques d'immatriculation de 52 cm X 11 cm sur leurs Scénic DCI voudraient des minis plaques sur leurs motos...Les mêmes qui roulent à 90 km/h toujours en Scénic (on peut remplacer par Picasso, Kangoo et autres) avec le régulateur voudraient pouvoir ouvrir en grand quand ils ont envie. Les mêmes qui appellent les gendarmes quand les voisins écoutent de la musique à minuit ou passent la tondeuse le dimanche voudraient pouvoir traverser les villes (ou les bois) avec un pot full bordel. Quand on est en voiture avec bobonne et qu'un autre caisseux nous double sur une ligne continue, on y va de nos appels de phare et de noms d'oiseaux bien sentis en rajoutant que les flics ne sont jamais là quand il faut. En moto, par contre c'est pas pareil, on est super pilote et on va pas se faire ch**r à 90... Je fais un peu d'humour, mais c'est bien dans notre nature de ronchonner pour tout. Le gilet jaune ne va pas changer la face du monde. Je ne suis pas tout blanc non plus...Autant en voiture, j'ai une conduite apaisée et ne me fait jamais prendre en défaut, autant en moto, je suis parfois en dehors des clous pour la vitesse. D'ailleurs les quelques points que j'ai déjà perdus l'ont tous été en moto. Je joue, je perds...J'essaye de prendre du plaisir en montagne et ailleurs je fais gaffe... |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 9:32 | |
| - MAMAR85 a écrit:
Je partage ton analyse....C'est toujours la guerre quand on impose quelque chose à un motard. Les mêmes qui ont des plaques d'immatriculation de 52 cm X 11 cm sur leurs Scénic DCI voudraient des minis plaques sur leurs motos...Les mêmes qui roulent à 90 km/h toujours en Scénic (on peut remplacer par Picasso, Kangoo et autres) avec le régulateur voudraient pouvoir ouvrir en grand quand ils ont envie. Les mêmes qui appellent les gendarmes quand les voisins écoutent de la musique à minuit ou passent la tondeuse le dimanche voudraient pouvoir traverser les villes (ou les bois) avec un pot full bordel. Quand on est en voiture avec bobonne et qu'un autre caisseux nous double sur une ligne continue, on y va de nos appels de phare et de noms d'oiseaux bien sentis en rajoutant que les flics ne sont jamais là quand il faut. En moto, par contre c'est pas pareil, on est super pilote et on va pas se faire ch**r à 90... Je fais un peu d'humour, mais c'est bien dans notre nature de ronchonner pour tout. Le gilet jaune ne va pas changer la face du monde. Je ne suis pas tout blanc non plus...Autant en voiture, j'ai une conduite apaisée et ne me fait jamais prendre en défaut, autant en moto, je suis parfois en dehors des clous pour la vitesse. D'ailleurs les quelques points que j'ai déjà perdus l'ont tous été en moto. Je joue, je perds...J'essaye de prendre du plaisir en montagne et ailleurs je fais gaffe...
J'ai un Scénic DCI avec régulateur mais il m'arrive de rouler vite en moto, je suis un vieil adhérent FFMC, j'ai un Akra sur ma 1200 Bon, si les voisins écoutent de la musique à minuit, je monte le son et puis j'ai un robot électrique silencieux pour tondre la pelouse. Ouf, c'est passé près De toutes façons, j'avais un joker : J'ai un gilet jaune sous ma selle depuis des années, celui qui est siglé FFMC et qui me sert pour l'encadrement des manifs |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 9:42 | |
| Bon ben si ca y est on a plus trop le choix un ti malheureux gilet dans un 52 L maxia ca passe tranquille et au pire il servira a caler un kilo de sky _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 11:23 | |
| - Papito a écrit:
- MAMAR85 a écrit:
Je partage ton analyse....C'est toujours la guerre quand on impose quelque chose à un motard. Les mêmes qui ont des plaques d'immatriculation de 52 cm X 11 cm sur leurs Scénic DCI voudraient des minis plaques sur leurs motos...Les mêmes qui roulent à 90 km/h toujours en Scénic (on peut remplacer par Picasso, Kangoo et autres) avec le régulateur voudraient pouvoir ouvrir en grand quand ils ont envie. Les mêmes qui appellent les gendarmes quand les voisins écoutent de la musique à minuit ou passent la tondeuse le dimanche voudraient pouvoir traverser les villes (ou les bois) avec un pot full bordel. Quand on est en voiture avec bobonne et qu'un autre caisseux nous double sur une ligne continue, on y va de nos appels de phare et de noms d'oiseaux bien sentis en rajoutant que les flics ne sont jamais là quand il faut. En moto, par contre c'est pas pareil, on est super pilote et on va pas se faire ch**r à 90... Je fais un peu d'humour, mais c'est bien dans notre nature de ronchonner pour tout. Le gilet jaune ne va pas changer la face du monde. Je ne suis pas tout blanc non plus...Autant en voiture, j'ai une conduite apaisée et ne me fait jamais prendre en défaut, autant en moto, je suis parfois en dehors des clous pour la vitesse. D'ailleurs les quelques points que j'ai déjà perdus l'ont tous été en moto. Je joue, je perds...J'essaye de prendre du plaisir en montagne et ailleurs je fais gaffe...
J'ai un Scénic DCI avec régulateur mais il m'arrive de rouler vite en moto, je suis un vieil adhérent FFMC, j'ai un Akra sur ma 1200 Bon, si les voisins écoutent de la musique à minuit, je monte le son et puis j'ai un robot électrique silencieux pour tondre la pelouse. Ouf, c'est passé près
De toutes façons, j'avais un joker : J'ai un gilet jaune sous ma selle depuis des années, celui qui est siglé FFMC et qui me sert pour l'encadrement des manifs moi aussi, je suis parfois en dehors des clous....Je trouve que la FFMC fait beaucoup pour les motards et est à l'origine de nombreuses avancées, mais je trouve le sigle décalé et trop agressif....Nos énarques doivent avoir du mal à discuter avec des gens qui se revendiquent en colère. On imagine (pour les non motards) que l'on aura affaire à des mâles puants et mal élevés ce qui évidemment n'est pas (toujours) le cas. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 12:08 | |
| Eh bien voilà! Une belle activité pendant ta retraite ...Mamar au comité directeur de la FFMC pour faire changer les choses... Ma-Mar! Ma-mar ! Ma-mar! Ma-mar ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 14:06 | |
| Salut,un gilet fluo dans le top-case ou dans le coffre du side-car ça me gene pas plus que ça tant que l'on est pas obliger de le porter tout le temps,ça me ferait ch**r et ça me rapellerais le boulot ou j'ai deja depuis 2015 une belle tenu de clown orange fluo Ensuite la FFMC je l'a verrais bien rebaptiser en FFMC mais le C pour citoyen Ca serait pas mal la FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS CITOYENS
Michel |
|
| |
Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 14:17 | |
| Ce gilet en moto rangé c'est comme en voiture il ne servira à rien. Je parcours 60000 km par an et je vois très peut de personne le mettre sur le bords des routes ou autoroute. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lino
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : ça change sans arrêt Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail Messages : 1093 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 71 Ville ou région : sud Isère
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 14:51 | |
| Perso je n'ai rien contre, du moment qu'on ne l'a pas sur le dos en permanence. J'en ai un depuis pas mal de temps et je l'ai apprécier quand j'ai dû pousser une TDM sans pouvoir passer sur le bas-côté. J'ai trouvé que les automobilistes faisaient plus attention. Mais c'était avant qu'on en voit partout pour un oui ou pour un non... |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 15:21 | |
| "FFMC Motards et Citoyens" Pour mémoire, c'est l'appellation officielle qui fait suite à un débat interne qui date de plusieurs années au sujet du "en colère"... On peut penser que c'est un premier pas vers FFMCitoyens |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 17:47 | |
| - michelside78 a écrit:
- Salut,un gilet fluo dans le top-case ou dans le coffre du side-car ça me gene pas plus que ça tant que l'on est pas obliger de le porter tout le temps,ça me ferait ch**r et ça me rapellerais le boulot ou j'ai deja depuis 2015 une belle tenu de clown orange fluo
Ensuite la FFMC je l'a verrais bien rebaptiser en FFMC mais le C pour citoyen Ca serait pas mal la FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS CITOYENS
Michel C'est vrai que le "C" pour "colère" peut signifier que les motards sont des éternels insatisfaits, même quand ils obtiennent des avancées dans leurs revendications. L'image du motard éternellement rebelle est peut-être un peu puérile ! Quant à ta belle tenue de clown sexy...J'y ai échappé de justesse; heureusement qu'ils ne nous ont pas pondu un truc pareil pour faire de la moto, on n'aurait pas fini de décoller les moucherons sur les écrans des casques ! |
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 18:34 | |
| - Papito a écrit:
- "FFMC Motards et Citoyens"
Pour mémoire, c'est l'appellation officielle qui fait suite à un débat interne qui date de plusieurs années au sujet du "en colère"... On peut penser que c'est un premier pas vers FFMCitoyens Avec des citoyens qui peuvent aussi se mettre en Colère Sinon, pour le gilet jaune (orange en fait), ça fait des années que j'en ai un : pratique pour fermer un groupe dans une balade. En plus de celui signé FFMC, qui servait pour les manifs (remplacé depuis la mode du gilet jaune par un TShirt XXXL blanc avec sécurité FFMC dessus). Il a trouvé sa place autour de la dorsale, dans le blouson. _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 18:34 | |
| Moi, j'ai déjà dans le super T depuis un bout de temps avec un triangle en cas de panne.. Mon problème est pour le 1400 intruder et le 350 DR car je n'ai pas de sacoche, ni de top case... Pour le 1400, il sera à la place de la trousse à outil mais y'a la selle à démonter.. lol... et sur le DR, à part sur le dos couvert de boue, je ne vois pas comment je pourrai l'embarquer.. mais au moins, il protégera le blouson.. _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 18:35 | |
| - Super T 01 a écrit:
- Ce gilet en moto rangé c'est comme en voiture il ne servira à rien.
Je parcours 60000 km par an et je vois très peut de personne le mettre sur le bords des routes ou autoroute. Ben va te falloir ouvrir tes mirettes , je suis a 2500 Km mini par semaine et 9 fois sur dix les malchanceux que je vois sur le bord de la route sont équipés de leurs gilets ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Papito
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Dim 3 Jan 2016 - 21:32 | |
| - MAMAR85 a écrit:
- J'ai jamais eu l'esprit corporatiste ni la fibre syndicale....Je ne suis pas un bon contestataire....Si je devais m'engager dans un combat ce ne serait pas celui-là, y'a plus grave à régler que des histoires de gilets fluos....
Moi non plus, surtout après avoir reçu les DP tous les mois pendant des années et présidé le chsct tous les trimestres...(Les initiés comprendront) Ce qui me choque dans cette histoire de gilet sous la selle, c'est pas qu'on nous l'impose mais qu'on veuille nous faire croire que c'est une mesure sécuritaire. Nous prendre à ce point là pour des demeurés ! Les vraies raisons sont ailleurs. "D'ailleurs cher ami, le ministre me disait l'autre jour qu'il serait pertinent de diffuser des éléments de langage sur l'équité avec les automobilistes. Ils ont bien mis ces gilets dans leur boîte à gants sans faire tant d'histoires, eux.Avec ça, on aura le soutien des automobilistes et donc de l'opinion publique, vous comprenez ? C'est une première étape, le gilet et les gants, c'est pas contraignant.Je crois même que beaucoup d'entre eux ne vont rien trouver à redire et ça nous aidera pour la suite, vous savez bien, le contrôle technique et tout le reste...... Comment ! La TVA à taux réduit sur les équipements de sécurité ? Mais vous n'y pensez pas ! Vous imaginez le coût en cette période de restrictions budgétaires ? Bercy va hurler ! Et puis nous sommes bien d'accord, ces 2 roues sont bien trop accidentogènes et nous devons en rendre la pratique plus difficile, n’est-ce pas ? Et moins y'aura de motards, meilleur ce sera ce sera pour nos statistiques de la sécurité routière. Sans compter que Bruxelles nous a encore rappelés à l'ordre le mois dernier !Je compte sur vous n’est-ce pas Monsieur le préfet ?" On s'y croirait, non ? |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Lun 4 Jan 2016 - 0:25 | |
| et comme il n'y a pas de constructeur français .... il suffit de saucissonner une loi pour faire passer tout ce qu'on veut . c'est bien énervant tous ces trucs obligatoires. |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 Lun 4 Jan 2016 - 0:46 | |
| Demandez donc a nos voisins belges qui sont obliger de rouler tout équiper sans parler des NL qui eux arborent fièrement les casques orange fluo qui se pressent a passer les frontières pour rouler au vents en France .......
FFMC ben moi , j'adhère _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de sécurité dès le 01 janvier 2016 | |
| |
|
| |
|