J'ai cherché pendant un moment sur le net comment fixer mon Montana 600 (et mon nuvi aussi d'ailleurs) sur la barre qu'on a la chance d'avoir de série sur les XTZE.
J'ai été séduit par le support alimenté de Garmin (acheté sur amazon) car c'est plug & play (avec un pseudo anti-vol). En plus ça permet de ne pas solliciter la batterie et de l'avoir complètement chargée lorsque l'on continue à pieds.
Inconvénient : je ne pourrai pas m'en servir à vélo.
Seulement ce support, on peut s'en faire un collier car en l'état on ne peut pas le fixer sur grand chose. Il faut le coupler à du ram mount, garmin pour guidon... donc lâcher un bifton de plus...
En plus je ne suis pas fan du ram mount (rotule) car trop de pièces intermédiaires (pour moi utile que dans le cas d'une fixation sur guidon pour rapprocher le GPS du champ visuel) et la fixation pour guidon garmin ne m'avait pas l'air bien solide et/ou adaptée à la barre du Super T (sans parler de son prix).
Et j'ai finalement trouvé ça : du Touratruc pas cher!!! youhou!!!
C'est livré avec la visserie et les silent blocs. Donc ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner à bricoler un truc et/ou faire de la récup.
Bon j'avoue j'ai trouvé ça sur une de mes bibles du "tripote et mascagne" ICI
C'est pourquoi je ne me suis pas embêté à faire des photos car tout est déjà très bien détaillé.
Il suffit simplement de retoucher un peu les perçages pour les faire coïncider avec ceux sur support garmin. De redécouper la plaque pour enlever la partie que l'on utilise pas. Un coup de peinture pour le "staïle" et voilou!!
Il est conseillé également de changer les vis livrées avec le support garmin qui sont un peu courtes par du M4x25mm et d'ajouter 4 rondelles (4 sont livrées avec le support garmin pour les têtes de vis mais pas pour les écrous).
De plus (après démontage quand même), on peut faire pivoter le tout à 90° sans bricolage supplémentaire pour avoir un affichage vertical.
Attention : il faut penser à faire la mise en position avec la bulle en position basse pour s'assurer que le GPS ne touche pas la bulle.
J'ai mis un bout de chambre à air pour éviter d'abimer la peinture de la barre, que le tout ne pivote pas et ça limite un poil les vibrations.
Pour la partie élec, il y a pleins de fils que l'on utilise pas dans mon cas (jack audio, fil de données...). On n'a besoin que du + et de la masse. Certains coupent tout ce qui ne sert pas mais perso, j'ai tout gardé au cas où (utilisation ultérieure, revente...)
J'ai récupéré le plus après-contact de la prise accessoire et pris la masse sur une des vis (la plus proche de la prise accessoire) qui tient le carter plastique accueillant tout le binz de faisceau électrique. Il y en a plusieurs, suffit de les tester avec un multimètre pour savoir lesquelles sont reliées à la masse. Le fusible est livré avec le support.