| Des manchons pour l'hiver... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 18:15 | |
| Hello à tous ... - François64 a écrit:
- Salut,
Nouveau sur le forum mais pas nouveau motard (je vais sur mes 60 ans) j'ai testé un peu tout, tant comme bécanes que comme accessoires. Juste pour donner mon avis, le seul truc vraiment efficace c'est les manchons. Y'a pas photo selon moi. J'en ai eu sur un Vstrom et j'étais vraiment protégé. J'ai eu des poignées chauffantes sur 2 motos. Ca chauffe la paume de la main mais ça a bien du mal à éviter l'onglée. Mais je le redis c'est mon avis perso. A+ Je confirme ce que dit François, ... J'ai mis les poignées chauffantes sur ma mob cette année (Technoglobe Luxe) et j'en suis plutôt satisfait. Mais, effectivement, les paumes sont chaudes alors que les doigts ont du mal à avoir chaud ... C'est mieux avec les gros gants d'hivers, car la chaleur se diffuse dans la partie isolante pour aller jusqu'aux doigts. Avec les gants mi-saison, c'est plus facile de chauffer les doigts, mais là ça ne chauffe que le dessous ... Le moindre mal sur la ST, c'est que sur cette machine il y a les protège-mains, c'est quand même mieux que sur une bécane qui n'en a pas ;-) ... Les manchons, ça me botterai bien, mais comme l'a dit Hugo, j'aimerai bien que les commodos soient aussi à l'intérieur ;-) ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
fred77
Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200 Messages : 106 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 58 Ville ou région : GUIGNES 77
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 18:39 | |
| [ Le moindre mal sur la ST, c'est que sur cette machine il y a les protège-mains, c'est quand même mieux que sur une bécane qui n'en a pas ;-) OK la ST a des protégés mains mais pour moi uniquement de l'ordre esthétique , ils ne sont pas assez enveloppent , j'en avais sur ma v strom + PC et la c'etait le top . c'est mon avis |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 18:43 | |
| - Derfu a écrit:
- Hello à tous ...
Les manchons, ça me botterai bien, mais comme l'a dit Hugo, j'aimerai bien que les commodos soient aussi à l'intérieur ;-) ...Tchüss à tous ;-) ... As-tu déjà regardé les manchons de chez Wunderlich, c'est ce que j'ai sur ma moto (pas encore montés cette année mais ça ne devrait pas tarder), ils ont une fenêtre pour voir les commodos, le principe n'est pas trés étanche (sûrement moins que les autres modèles vus ici), mais c'est suffisant pour se protéger. A voir ici : http://www.wunderlich.de/shopart/8110360-1-4283/Shop/Teilepool/8/Wunderlich-Motorrad-Lenkerstulpen.htm |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 18:45 | |
| Hello à tous ... - fred77 a écrit:
- ... j'en avais sur ma Vstrom + PC et la c'était le top. C'est mon avis
Et t'avais quoi comme protège-mains sur ton V-Strom, y a moyen d'avoir une toph ou une ref quelconque ?!? ;-) ... - Cfrançois a écrit:
- ... As-tu déjà regardé les manchons de chez Wunderlich, c'est ce que j'ai sur ma moto (pas encore montés cette année mais ça ne devrait pas tarder), ils ont une fenêtre pour voir les commodos, le principe n'est pas trés étanche (sûrement moins que les autres modèles vus ici), mais c'est suffisant pour se protéger. A voir ici ...
Merki pour le link, François, je vais aller voir ça ;-) ... Tchüss Man ;-) ...
Dernière édition par Derfu le Mar 29 Nov 2011 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 18:50 | |
| Comme protège mains sur la V Strom, il avait ça le Fred : (modèle d'origine de chez suz) Attention, j'ai pas écrit protège nains !! |
|
| |
fred77
Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200 Messages : 106 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 58 Ville ou région : GUIGNES 77
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 19:12 | |
| Trop rapide le françois pour la foto c'etait idem et même la couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 19:55 | |
| - fred77 a écrit:
- Trop rapide le françois pour la foto c'etait idem et même la couleur
Bon les c...ies habituelles. Les grises les plus rapides etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 20:06 | |
| c'est vrai que les protèges mains ça aide. Protège main + gants d'été + manchons c'est le top. Ci-dessous une tite tof de mon strom (sans manchons). Admirez le sabot Roca. Au final une bécane avec laquelle j'ai fait près de 40000 bornes et que je regrette un peu. Mais bon, la Super T me semble un cran au dessus et va aligner des bornes elle aussi. |
|
| |
Cfrançois
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 20:49 | |
| - François64 a écrit:
- fred77 a écrit:
- Trop rapide le françois pour la foto c'etait idem et même la couleur
Bon les c...ies habituelles. Les grises les plus rapides etc. Ah ben non François du sud, le François dont parle Fred, il a une bleue, alors que Fred a une grise !! CQFD |
|
| |
fred77
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 29 Nov 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 30 Nov 2011 - 0:19 | |
| - fred77 a écrit:
- Cfrançois a écrit:
- François64 a écrit:
- fred77 a écrit:
- Trop rapide le françois pour la photo c'était idem et même la couleur
Bon les c...ies habituelles. Les grises les plus rapides etc. Ah ben non François du sud, le François dont parle Fred, il a une bleue, alors que Fred a une grise !! CQFD Dialogue de sourd .. ....je disais simplement que Cfrancois avait été vite pour insérer la des pare mains , Mais ma foto aurait été la même que lui puisque mon dl était noir aussi .......sinon les grises vont plus vite en ST seulement lol Certainement pas !!! ... des tests très sérieux sur la colori-dynamique des engins motorisés à deux roues le prouvent !!! Combien de fois va-t-il falloir répéter que ... Ce sont les noires qui vont le plus vite, les blanches sont les plus belles, les bleues sautent le plus loin et les grises sont les moins salissantes ... d'ailleurs la preuve ... même ici, on voit moins le gris que les autres couleurs ... QED ;-) ... Et c'est valable pour tous les modèles de bécanes ;-) ... Non mais !!! Tchüss à tous ... |
|
| |
La Girafe
Moto : XTZ 1200 World Crosser / XT 600 2KF Kms de ma moto : 42000 Messages : 97 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 65 Ville ou région : Aquitaine cité des Cadets de Gascogne
| |
| |
babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 22 Oct 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir, Je prend en route le, post sur les manchons, perso j'ai installé des manchons tucano, et là , que du Bonheur, je roule en hiver avec mes gans d’été a ce jour je n'ai pas de poignées chauffante sur mon ancienne, je vais voir la différence des l'acquisition de la super t , mais je pense réinstaller les manchons sur la 1200; Certe pas très beau ( on s'en fout ) mais pas mieux en termes d’efficacité |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 23 Oct 2013 - 8:59 | |
| j'ai trouvé les miens l'année dernière à...Carrefour ! que des avantages : 22€ passent sur les protège-mains se montent en 30 secondes par coté, et se retirent aussi vite petite taille et très souples = ne gênent pas avec la sacoche réservoir = se rangent très facilement et peuvent être mis ou retirer n'importe où/quand = se retournent facilement pour les faire sécher le cas échéant (j'avais oublié de mettre un sac plastique dessus pendant une nuit bien arrosée...) les adaptations faites : agrandir un peu (2-3 cm) l'ouverture pour le passage du protège-main inverser le sens de nouage du cordon (nouer vers l'avant) trous + œillets + petit cordon à l'arrière du guidon pour le maintenir mieux depuis la photo je ne fais plus le nœud sur ce petit cordon, j'ai mis un petit "bouton-poussoir" pour tentre (je ne sais pas comment çà s'appelle...on trouve çà sur les cordon de capuches ou en bas de veste...) reste à faire, peut-être : ajouter un petit quelque-chose avec du velcro autour du pieds de rétro (chute d'un vieux manchon ou de veste...) le manchon "glisse" un peu vers l'avant, mettre un velcro en bout de poignée sur le protège-main... mais çà a marché comme çà tout l'hiver dernier et j'en suis très content j'ai eu des Tucano sur mon ancienne moto : très gros (ne rentrent pô dans le Maxxia 55 !!!) donc pas possible de les mettre ou enlever en route et gênent avec une sacoche réservoir long à faire sécher si l'eau est entré dedant |
|
| |
michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 23 Oct 2013 - 11:00 | |
| bonjour a tous moi j'ai des gants chauffants et ca marche nickel ,ça fait la troisième moto pour laquelle je m'en sert,le seul inconvénient c'est pas étanche,mais bon par grand froid c'est rare qu'il pleuve en même temps,ça coûte plus cher environ 200 euro mais quel plaisir,l'hiver pendant que les copains se réchauffent les mains avec la chaleur du moteur,moi quand j’enlève mes gants j'ai les mains qui fument:(:trosuper: ,j'oublié ne pas oublier de debrancher les gants avant de descendre de la moto:(:tapepoing: c'est du vecu |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 23 Oct 2013 - 11:48 | |
| - michel24 a écrit:
- bonjour a tous moi j'ai des gants chauffants et ca marche nickel ,ça fait la troisième moto pour laquelle je m'en sert,le seul inconvénient c'est pas étanche,mais bon par grand froid c'est rare qu'il pleuve en même temps,ça coûte plus cher environ 200 euro mais quel plaisir,l'hiver pendant que les copains se réchauffent les mains avec la chaleur du moteur,moi quand j’enlève mes gants j'ai les mains qui fument:(:trosuper: ,j'oublié ne pas oublier de debrancher les gants avant de descendre de la moto:(:tapepoing: c'est du vecu
Salut,j'utilise les memes equipement,en cas de meteo humide,j'installe en plus des manchons de marque tucano et la plus aucun probleme Salut Michel |
|
| |
La Girafe
Moto : XTZ 1200 World Crosser / XT 600 2KF Kms de ma moto : 42000 Messages : 97 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 65 Ville ou région : Aquitaine cité des Cadets de Gascogne
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 30 Oct 2013 - 19:23 | |
| - Pzc29 a écrit:
- Bonjour,
pour ma part je viens d'installer les R361 de Tucano Urbano en néoprène. Je trouve qu'ils ne dénaturent pas trop le look de la ST.
voici quelques photos
Comme indiqué plus haut , et pour une quarantaine de roros , me suis fait plaisir !!!j' ai commandé les manchons "tucano" neoprene . Après un peu de galère pour les intaller , j' ai déjà les poignées chauffantes et j' ai du supprimer l' anneau de métal coté interieur poignée , pour le passage des fils des poignées . Et aussi mettre des vis un peu plus longues pour la fixation . J' ai pu les essayer sur 200 Km à 8-10 ° C sous une petite pluie fine comme je les . Eh bien , premieres impressions ... chais pas comment je faisait avant ???? Je suis donc rentré les mains au sec et j' ai conduit avec des gants été , et bien sur les poignées chauffantes au mini . La difference quand on sort les mains de la "moumoutte "!!!. De plus je pense qu' il ya une certaine étanchéité du néoprène , sans vraiment en etre sur sous une pluie battante . Voilà aussi quelques photos . " /> |
|
| |
Mac-ouille
Moto : Transalp 600 xlv - 91 Kms de ma moto : 56986 Pneu AV/AR : bridgestone battlax Messages : 184 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 60 Ville ou région : Trouy - Cher
| |
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 1:07 | |
| je sens que je vais regretter mon retour en métropole |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 8:09 | |
| |
|
| |
nicopathe
Moto : ETV1000 Kms de ma moto : 65000 Messages : 19 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 48 Ville ou région : TROYES
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 10:03 | |
| - michel24 a écrit:
- bonjour a tous moi j'ai des gants chauffants et ca marche nickel ...
Salut LEs XTZiens ! Pour moi pas de soucis, les poignées chauffantes (j'ai acheté les yam...qui finalement n'ont rien a envier aux technoglobe que j'avais sur ma caponord) me suffisent... par contre j'aimerai motiver ma moitié a monter derriere moi plus souvent en ces temps hivernaux et recherche pour elle des gants chauffants . J'hesite entre batteries ou alimentation sur prise allume cigare mais j'ai peur que le fil m'ennuie vu que c'est pour la passagère... d'un autre coté je crois que sur batterie l'autonomie ne dépasse pas souvent 2 h... Donc je suis preneur de vous retour si vous utiliser des gants chauffants pour votre passager(e)... prix /autonomie / branchement.... ( si l'eu fallu ouvrir un autre post pour ce sujet dites le moi et je déménage le post) |
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 12:46 | |
| J'ai toujours roulé avec manchons et poignées chauffantes sur la mienne. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis en premier.. je les laisse été comme hiver. On se fout de moi par trente degrés mais finalement le jour où on se retrouve sous les orages , je reste la seule avec les mains au sec..lol.. _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 17:46 | |
| - nicopathe a écrit:
- michel24 a écrit:
- bonjour a tous moi j'ai des gants chauffants et ca marche nickel ...
Salut LEs XTZiens ! Pour moi pas de soucis, les poignées chauffantes (j'ai acheté les yam...qui finalement n'ont rien a envier aux technoglobe que j'avais sur ma caponord) me suffisent... par contre j'aimerai motiver ma moitié a monter derriere moi plus souvent en ces temps hivernaux et recherche pour elle des gants chauffants . J'hesite entre batteries ou alimentation sur prise allume cigare mais j'ai peur que le fil m'ennuie vu que c'est pour la passagère... d'un autre coté je crois que sur batterie l'autonomie ne dépasse pas souvent 2 h...
Donc je suis preneur de vous retour si vous utiliser des gants chauffants pour votre passager(e)... prix /autonomie / branchement.... ( si l'eu fallu ouvrir un autre post pour ce sujet dites le moi et je déménage le post) une 3ème solution très bon marché pour un(e) passager(e) : des moufles (rigolez pô) assez grandes avec des chaufferettes dedans en théorie, il ne faut pas les mettre directement sur la peau...mais j'ai jamais eu de problème quand je les utilisais... si c'es un soucis : des sous-gants et l'affaire est réglée les chaufferettes tiennent environ 8h...mais il ne faut AUCUNE goutte d'eau dessus, sinon c'est pire qu'un glaçon ! environ 7€ les 5 paires chez Des Caquelons (à fond la tomme !) |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 18:50 | |
| - La Girafe a écrit:
- Pzc29 a écrit:
- Bonjour,
pour ma part je viens d'installer les R361 de Tucano Urbano en néoprène. Je trouve qu'ils ne dénaturent pas trop le look de la ST.
voici quelques photos
Comme indiqué plus haut , et pour une quarantaine de roros , me suis fait plaisir !!!j' ai commandé les manchons "tucano" neoprene . Après un peu de galère pour les intaller , j' ai déjà les poignées chauffantes et j' ai du supprimer l' anneau de métal coté interieur poignée , pour le passage des fils des poignées . Et aussi mettre des vis un peu plus longues pour la fixation . J' ai pu les essayer sur 200 Km à 8-10 ° C sous une petite pluie fine comme je les .
Eh bien , premieres impressions ... chais pas comment je faisait avant ???? Je suis donc rentré les mains au sec et j' ai conduit avec des gants été , et bien sur les poignées chauffantes au mini . La difference quand on sort les mains de la "moumoutte "!!!. De plus je pense qu' il ya une certaine étanchéité du néoprène , sans vraiment en etre sur sous une pluie battante . Voilà aussi quelques photos . " />
Franchement, ils ont presque de la gueule ces manchons, c'est de loin les moins pire que j'ai pu voir |
|
| |
Bartoof
Moto : 690 R Kms de ma moto : 45000/10000 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 262 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Jeu 31 Oct 2013 - 21:20 | |
| hihi je suis presque convaincu _________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... | |
| |
|
| |
|