| Des manchons pour l'hiver... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonio29
Moto : BMW R 1200 GS LC Kms de ma moto : 28000 kms Pneu AV/AR : Anakee 3 Messages : 215 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Sam 31 Déc 2016 - 12:36 | |
| Merci beaucoup pour les photos ! J'aime beaucoup, je crois que je vais prendre les mêmes ! |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 4 Jan 2017 - 8:23 | |
| - Rackham a écrit:
- ...Bon...marre d'avoir le bout des doigts engourdis par le froid malgré les poignées chauffantes et les Rev'it Alaska GTX...
...j'ai commandé cela :
https://ixtem-moto.com/Manchons-universels-Tucano-Urbano-R334-pour-guidons-avec-retroviseur_p132899.html
Il semblerait être les successeurs des R333 avec emplacements prévus pour les rétros...
Dès réception, je monte et poste quelques photos...
R. Manchons reçus et installés... Je sais, je ne suis pas rapide pour les photos... Dernière illustration en date : 50 kilomètres hier matin dans le nord pour aller au taf...avec une température "fraiche"... Poignées chauffantes en position intermédiaire, gants d'été...et roule !!!! Quelques remontées d'air dans les manchons mais rien de problématique... Ils sont rigides et fixés au-dessus des pare-mains, boulonnés aux masselottes d'équilibrage du guidon... Par ces froids, c'est juste : LE BONHEUR !! La préhension des commandes est facile et on retrouve les sensations de pilotage qui étaient gommées par les gants quadruple épaisseur... deux petits bémols : - la mise en service du régulateur est un peu laborieuse (le manchon couvre un peu les commodos) - ils appuient un peu sur les poignets car rigides Pour le reste, je me demande comment je faisais avant... R. _________________ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
|
|
| |
fjrside85
Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon Kms de ma moto : 25000km , 80000km Messages : 121 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 55 Ville ou région : Vendée
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 4 Jan 2017 - 10:47 | |
| tu as conservé les protections de mains ? |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 4 Jan 2017 - 18:44 | |
| Oui !!
Les manchons passent sans problème sur les pare-mains...
Même s'ils sont rigides, j'ai préféré laisser les PM pour avoir un ensemble stable et le moins flottant possible.
R. _________________ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
|
|
| |
jolijojo
Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz Kms de ma moto : 750 ->48132km Pneu AV/AR : Escape Continental Messages : 314 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 66 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 17 Jan 2017 - 17:14 | |
| Version économique avec écarteur pour stabiliser les manchons _________________ 500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mer 18 Jan 2017 - 6:24 | |
| Bonjour à tous
Y aurait il un retour d'utilisation sur les manchons SHAD ?
A+++++++*
fred _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Oliv'
Moto : KTM 890 Adventure Kms de ma moto : 10000 Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR Messages : 172 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 58 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Dim 29 Jan 2017 - 22:41 | |
| - Otra76 a écrit:
- Oliv' a écrit:
- J'ai des R323N, comme Otra76 quelques posts plus haut, qui sont issus de ma précédente moto: ils ne se montent pas sur la ZE à cause des commodos qui sont très volumineux (plus que sur les modèles d'avant 2014). :(
Salut Oliv'
Je n'ai pas encore les manchons et d'ailleurs j'en cherche à bas prix pour faire un essai. La mienne est le dernier modèle XTZ juste avant la ZE donc peut-être que ça pourrais le faire ;)
Tu serais vendeur des tiens ?
Otra Salut Otra Désolé je ne t'ai pas répondu... j'ai finalement trouvé un moyen de monter mes manchons: en les mettant par derrière les pare-mains et non pas par dessus. J'ai pris cette décision en voyant les grands froids des 2 semaines passées qui s'annonçaient à la météo... Pour pouvoir les passer derrière les pare-mains, il faut déposer les pare-mains, percer 2 petits tous sur le dessus des manchons pour faire passer les 2 vis de fixation supérieures du pare-main, enfiler les manchons et reposer les pare-mains. Et je n'ai pas remonté la vis de fixation du dessous du pare-main pour éviter de faire encore un petit trou dans les manchons. Voila le résultat: On est un peu engoncé la dedans, et ça un appuie un peu sur le dessus des poignets. J'ai roulé 2 semaines avec et ça a fini par le faire, par contre avec les gants d'été + sous-gants en soie. Je pense qu'avec les gants d'hiver dans les manchons ça aurait été vraiment compliqué. |
|
| |
Flashy1
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : CONTI TKC80 Messages : 39 Date d'inscription : 22/05/2017 Age : 60 Ville ou région : BRETAGNE
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Lun 5 Fév 2018 - 19:36 | |
| - Alec6 a écrit:
- J'en ai même plusieurs
Le seul petit reproche, c'est que les "pouces" sont un peu hauts (surtout pour attraper le démarreur). Je vais essayer de les inverser pour voir si c'est mieux. Bonjour, Je songe aussi aux manchon, car les températures baissent sérieusement, et le modèle ci dessus me plait bien au niveau esthétique.Mais je me demande si le bouton d'appel de phare reste accessible? Si Alec6 ou d'autres peuvent me renseigner. Merci |
|
| |
Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Lun 5 Fév 2018 - 20:53 | |
| Salut à tous,
Mon petit retour d'expérience : j'ai pris les manchons Givi TM 421. - Sur l'Explorer, qui a des pare-mains barkbusters avec armatures, les manchons passent sans problème par dessus. Avec les poignées chauffantes et gants été, j'ai roulé 2 x 80 km par 2°C sur autoroute à 130 km/h sans soucis. - Sur la SuperT 750 (sans poignées chauffantes, vous l'avez compris), je fais des sorties TT d'une à deux heures par 5-10°C (toujours en gants été), et ça va (quelques liaisons à 90 km/h, si ce n'est pas trop long, c'est OK).
C'est très agréable de ne pas/plus avoir des moufles de ski pour conduire, et de ne pas avoir froid (mais pourquoi ai-je tant attendu ???). Toutes les commandes sont dans le manchon, donc accessibles. L'armature de l'entrée permet que les manchons ne se referment pas quand on roule.
Les bémols : Comme les commandes sont à l'intérieur, on ne les voit pas, donc il faut savoir ou elles sont. Les manchons posent légèrement sur les poignets, mais je m'y suis fait. Le look : c'est moins grave que si j'avais installé un tablier, non ?
A savoir : ces manchons s'installent en une minute. C'est très pratique pour les passer d'une moto à l'autre. En revanche, il s'enlèvent aussi rapidement. Pour ceux qui laissent leur moto sur la voie publique, il est facile de se les faire emprunter.
Je les ai pris chez Ixtem. Comme d'habitude, service client irréprochable. Ça mérite d'être souligné.
https://ixtem-moto.com/Manchons/Givi/Manchons-universels-special-protege-mains-Givi-TM421_p133599.html?gclid=Cj0KCQiAnuDTBRDUARIsAL41eDpJP0ps4RMmT_nA56b_hNdCzFkRjOEEWo4XL-qprihFjr0FmI070nEaAtMUEALw_wcB |
|
| |
Marchouze
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 34000 Pneu AV/AR : anakee wild Messages : 17 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 64 Ville ou région : occitanie
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... Mar 6 Fév 2018 - 18:37 | |
| aucun pb avec les Tucano en ce qui me concerne , se montent et se démontent en 30 secondes , une fenêtre permet de voir les commodos au besoin, en association avec les poignées chauffantes c'est carrément royal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des manchons pour l'hiver... | |
| |
|
| |
|