Alleluya.....Fred J'ai retrouvé de l'étincelle !!!
bon le problème c'est que je sais pas pourquoi.....
on tient vraiment le bon bout !!
je retrouve le sourire, j'suis pas très loin du Nirvana !!! et tout grace à toi !!!
bon allez je m' explique, déjà le soucis est de savoir quel couleur de contacteur et à mettre dans les fiches du petit et du grand connecteur...
bref testage de la première mesure sur boitier TCI sur cable Noir et Black ans White = tension batterie ok 12,4 Volts
deuxième mesure
pointeur rouge du multimètre dans noir petit contacteur
pointeur noir du multimètre dans noir/blanc grand contacteur
affichage ecran multimètre sur position diode enfin si c'est bien un repére en forme de flêche avec une petite barre verticale devant le nez de la flêche..... bref affichage 1628 neutrale allumé embrayage débrayé, et moto sur béquille:
allez en embraye : affichage -612
béquille relevée +005
une vitesse enclenchée 1
pointeur rouge du multimètre dans grand contacteur fil Noir/Blanc
pointeur noir du multimètre dans petit contacteur fil Noir
affichage 1 ou 1928 en fait le 1928 ne reste pas affiché constamment.....tiens tiens
embrayé affichage : 1
béquille relevée -003
vitesse enclenchée 1
je trifouille le contacteur au niveau de la poignée embraye l'affichage revient à 1928 on dirait comme un faux contact....
je passe une vitesse hop l'affichage apparait puis revient à 1
on dirait un deuxième faux contact.....
je reléve la bequille affichage d'une valeur et hop à niveau affichage 1
un toisième faux contact, mon dieux que ça fait beaucoup....
bref je décide de débrancher le fil bleu ciel envellopé dans une gaine noir à gauche de la batterie et rentre dans le carter moteur coté gauche, je le rebranche et hop j'entend un petit clic comme le ferai un relais, et là affichage 1928 qui reste fixe sur l' 'écran du multimètre,
ah non de dieux , j 'enquille une bougie dur un des antiparasites, coup de démarreur et là étincelle !!!
c'est le plus beau jour de ma vie, bon allez ex-aequo avec celui de la naissance de mon minimoi......
hop revissasge de la bougie coup de démarreur et là avec l'essence qui restait dans les carbus, la belle à démarré quasi au quart de tour !!
a quelle est belle ma moto, qui rappelons le n'a plus de reservoir de selle et aucun carters.....
bon donc maintenant la question c'est quoi dont ce fil bleu ciel, et où va-t-il ? ce petit bruit de relais vient il du régulateur ou d'un relais quelconque, je vois que sur la RT il parle en réf 22 du schéma éléctrique d'un relais de sécurité de démarrage
ça pourrait pas viendre du redresseur régulateur ? que d'ailleurs je sais même pas ou qu'il est....
et j'ai vu qu'il parlait d'une diode c'est pareil, ça se contrôle ? mais comment et où ?
bref merci de cette patience dont tu as le secret, je sens que ça sent bon....
a plus mon ami
avis d'air zen à tous