| Crash bars pour Super Ténéré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 13 Nov 2011 - 13:18 | |
| Quand le carter se casse sur ma cheville comme hier , vaut mieux lui que moi Si j'avais eu une barre de protection , et bien j'aurais la maléolle en vrac aujourd'hui . _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 13 Nov 2011 - 13:56 | |
| 3 semaines de fabrication! c'est pas des rapides....! Sinon pas d'avis pour savoir si l'avant est suffisant en cas de chute? Gabin par exemple, tu as déjà couché ta moto (juste pour test) pour voir si l'arrière risquait de bien rafler ou pas depuis que tu as tes crash bar à l'avant? Et le prix? (je vois entre 40 et 80 euros sur leur site... tu as payé combien Gabin, frais de port compris pour ton modèle ?) Merci tabar pour l'exemple, ça peut être pas mal et pas trop dur à réaliser soi même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 13 Nov 2011 - 14:12 | |
| - rascal a écrit:
- Si j'avais eu une barre de protection , et bien j'aurais la maléolle en vrac
aujourd'hui voui mais avec barre, ou pas... tu as déjà le cerveau en vrac alors... le seul mec qui a un cerveau déconnectable ..comme l'abs sur une teutonne ou un kt |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 13 Nov 2011 - 15:45 | |
| Hello Galorv6 ... - galorv6 a écrit:
- ... Je suis de taille moyenne (1m74) et je touche le sol sur la pointe des pieds, ...
Y poser des crash-bars, c'est bien ... rien à redire là dessus ... Mais as-tu pensé à abaisser la poupe de ta machine à l'aide de biellettes ? Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 13 Nov 2011 - 16:11 | |
| - Derfu a écrit:
- Hello Galorv6 ...
- galorv6 a écrit:
- ... Je suis de taille moyenne (1m74) et je touche le sol sur la pointe des pieds, ...
Y poser des crash-bars, c'est bien ... rien à redire là dessus ... Mais as-tu pensé à abaisser la poupe de ta machine à l'aide de biellettes ?
Tchüss à tous ;-) ... moi c'est ce que j'ai fais et depuis je me regale!!!!je te conseil de le faire en plus c'est pas tres cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 6:14 | |
| J'y ai pensé aussi mais paraît qu'il faut baisser l'avant d'autant pour pas désequilibrer la moto... Ca coûte combien ces bielettes? Et puis, la moto sera toujours aussi lourde, donc le risque de chute est toujours là. Mais si vous dîtes que je peux juste abaisser l'arrière sans toucher à l'avant et que ça ne pose pas de problème, pourquoi pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 12:21 | |
| moi j'ai pas baisser l'avant et c'est tres bien comme ça!!!! |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 13:30 | |
| tu changes énormément l'assiette, déjà qu'elle est floue de l'avant d'origine... _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 17:06 | |
| c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'elle soit un peu plus haute a l'avant!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 17:30 | |
| - flo a écrit:
- déjà qu'elle est floue de l'avant d'origine...
arrête de boire ou le contraire une moto haute, n'est pas plus dangeureuse, que sa! regarde cyril neuveu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 18:15 | |
| voilà pourquoi je ne veux pas la rabaisser ^^ il y a beaucoup d'avis qui se contredisent... alors dans le doute, ce sera les crash bar (en cas de chute inopinée ) et pour le poids, je vais m'y faire avec le temps et anticiper les choses Sinon, toujours personne pour me dire si l'arrière touche lorsque la moto est à terre avec juste des crash bar avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 18:23 | |
| si regarde bien plus haut il me semble t'avoir envoyer une photo de mon cul de moto si non... il y a des portes sacoches qui protège bien l'ar... pose ta moto par terre......mais une chute ,n'est pas comme poser sa mob c e n'est pas un charre d'assaut que tu veux mais une mob pour rouler ???? et si tu pense a la chute , alors prend ton temps et trouve tes repères avec ta moto c'est une tres bonne machine aime là! elle te donneras du plaisir ... comprend là ,avec ses tares et sa passe bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 19:28 | |
| - tabar a écrit:
- si regarde bien plus haut il me semble t'avoir envoyer une photo de mon cul de moto
si non... il y a des portes sacoches qui protège bien l'ar...
pose ta moto par terre......mais une chute ,n'est pas comme poser sa mob
c e n'est pas un charre d'assaut que tu veux mais une mob pour rouler ????
et si tu pense a la chute , alors prend ton temps et trouve tes repères avec ta moto c'est une tres bonne machine aime là! elle te donneras du plaisir ... comprend là ,avec ses tares et sa passe bien
comme c'est bien dit!!! attention moi je l'ais rabaisser car le gros probleme c'etait en duo,a cas si il y a un trou ou meme quand ma passagere monte pour etre bien stable sinon je l'aurais plus tot remonter,j'ai rouler sur une katoche(les ancienne gshs etait tres haute) mes pieds ne toucher pas par terre,jamais eut de probleme!!!! |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 19:49 | |
| - joel1974 a écrit:
- c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'elle soit un peu plus haute a l'avant!!!!!
tout le contraire, si tu rabaisse de l'avant, tu enlèves du poids devant (poids aux roues) donc elle est encore plus floue! j'avais trouvé un excellent feeling en réhaussant l'arrière de la moto. tabarsco; jai pas dit qu'une moto haute était dangereuse bande de nains _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 19:54 | |
|
Dernière édition par tabar le Lun 14 Nov 2011 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 19:58 | |
|
Dernière édition par tabar le Mar 15 Nov 2011 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 14 Nov 2011 - 20:07 | |
| Hello Galorv6 ... - galorv6 a écrit:
- voilà pourquoi je ne veux pas la rabaisser ^^ il y a beaucoup d'avis qui se contredisent...
Pose la question à Rascal, si mes souvenirs sont bons il a baissé l'avant de 6cm ;-) ... Il est évident que l'arrière va toucher quand tu vas te crasher ... et morfler comme l'avant :-\ ... Tout n'est qu'une question de quand tu te gamelles ... en glissade à vitesse normale, c'est là où tu auras un max de rayures mais le moins de dégâts ... puisque en étant sur l'angle, la machine est plus proche du sol à faible vitesse, la machine chute de toute sa hauteur, c'est encore pire à l'arrêt :-\ ... Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
Frexicano
Moto : XTZ 750 Messages : 33 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 48 Ville ou région : toute la France, car SDRF de part mon métier
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Mar 15 Nov 2011 - 12:00 | |
| Pareil pour moi _________________ Elle est enfin mienne!!!!!!!! XTZ 750 d'Octobre 1993 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Mar 15 Nov 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 27 Nov 2011 - 20:01 | |
| je viens de leur envoyer un mail pour renseignement ... je vous tiens au courant! |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 27 Nov 2011 - 21:01 | |
| - Derfu a écrit:
- Pose la question à Rascal, si mes souvenirs sont bons il a baissé l'avant de 6cm ;-) ...
... C'est pas moi qui ai rabaissé l'avant , c'est l'ancien proprio , soit disant pour limiter le louvoiement . Mais c'est du passé ,depuis ce matin , la moto est sur cale en chêne pour y greffer la fourche de Dumé qui sera positionée en configuration normale . _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 27 Nov 2011 - 23:26 | |
| Yo Rascal,
Oki, je prends note ;-) ... Rascal a enfourché Dumè ce dimanche matin ;-) ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Rascal
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Dim 27 Nov 2011 - 23:48 | |
| - Derfu a écrit:
Oki, je prends note ;-) ... Rascal a enfourché Dumè ce dimanche matin ;-) ...
Ouais bin prends les mieux tes notes !! Remet tes binocles Derfu ! Parceque là , tu joues avec ma vie ! tu sais d'où elle vient Dumé ? Tu veux que je finisse coulé dans une pile de pont ? _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 28 Nov 2011 - 0:15 | |
| Yo Rascal ... - Rascal a écrit:
- Derfu a écrit:
Oki, je prends note ;-) ... Rascal a enfourché Dumè ce dimanche matin ;-) ... Ouais bin prends les mieux tes notes !! Remet tes binocles Derfu ! Parceque là , tu joues avec ma vie ! Tu sais d'où elle vient Dumé ? Tu veux que je finisse coulé dans une pile de pont ?
Ha bin j'avais mal comprendu ton essplication alors Mais elle est infirmière Dumè ... c'est pô grav' ... elle t'aurait mis des sparadraps ;-) ... Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré Lun 28 Nov 2011 - 22:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash bars pour Super Ténéré | |
| |
|
| |
|