| Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xtz13
Moto : ducati Kms de ma moto : 0 Messages : 80 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 48 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Ven 10 Jan 2014 - 9:14 | |
| Bonjour à tous Je pensais monter une couronne de 48 sur ma 750 mais je me demandais si la chaine etait assez longue.... merci de vos retours |
|
| |
xtz13
Moto : ducati Kms de ma moto : 0 Messages : 80 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 48 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 18:45 | |
| Bon personne n'a l'experience sur le sujet? |
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 19:42 | |
| si.... j'ai pas bien compris... tu a acheter une couronne neuve en 48 dents ....? et une chaine neuve pour une 46 dents..? j'ai changer la dernière fois ,un kit neuf , chaine et couronne a 48 dents ...il ma fallut enlever 2 maillons... si tu possède le matos.. la seul réponse et dans un montage ..non |
|
| |
xtz13
Moto : ducati Kms de ma moto : 0 Messages : 80 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 48 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 19:51 | |
| en fait je me demandais si je pouvais sur la base de la chaine d'origine monter une courronne de 48... il semblerait faille changer la chaine... |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 20:06 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- essaie un pignon de sortie de boite avec une dent en moins voir deux
perso je n'aime pas trop ce montage.. les raisons sont : le bras oscillant et attaqué grave par les frottements de chaine et surtout en TT.. |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 20:13 | |
| |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 20:35 | |
| - le corse a écrit:
- Frottements plus importants avec un pignon plus petit...
Je comprends pas
ben oui!! diminuer le pignon de sortie de boite rapproche a chaque dents en moins, la chaine du bras oscillant ,et de son plastique de protection.... maintenant ton bras oscillant et bien monter avec un amortisseur "je pense" ..heu!!!j'espère..????? et a chaque mouvement du au relief de tes chemins ou route...il vas bien de bas en haut ton bras oscillant...non????et la chaine fini par frotter sur la protection...... alors les frottements sur un xtz 750 détruisent en un, la protection,et roulettes, en deux ,attaque aussi le bras oscillant cotés pignon... j'ai fait un peu de TT avec mon 750, et j'ai changer deux fois de protection....c'est juste mon petit vécu .... |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 20:50 | |
| Bingo... J'ai compris Ben tu vois si tu t'expliques comme il faut... _________________ |
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Dim 12 Jan 2014 - 21:00 | |
| le tabar et difficile a comprendre.il a quelques problèmes avec l'écriture... y en a!!! qui ce son cassé les dents |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 9:48 | |
| |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 9:50 | |
| salut.
de mémoire, il me semble que gazzz roule avec une couronne de 48 dents, par contre je ne sais pas si il a changé la chaine par une plus longue!
perso j'ai fais des essais avec une couronne de 48 et chaine d'origine et pignon de 16, çà passe, mais pas convaincu! après j'ai fais un essai avec pignon de 15 et couronne 46, j'aime mieux(du reste j'ai fais le HAT avec cette démultiplication) mais faut pas descendre en dessous de 15, car en 14 dents çà frotte la protection de bras oscillant en permanence! bon faut dire que j'ai la protection de CHAFF qui est plus épaisse que celle de YAM.. en mettant du 15*48 çà doit monter aux arbres, et çà ouvre un peu plus l'angle et donc frotter peut-être un peu moins le BO... depuis je suis revenu à la démultiplication 16*46, qui pour moi est le meilleur compromis route/chemin. depuis je suis revenu à _________________ |
|
| |
gazzz
Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander Kms de ma moto : 39000 Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz Messages : 746 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 50 Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 10:22 | |
| kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais prefere du 50 a l'arriere mais introuvable pour moi le 16/48 c nickel |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 13:41 | |
| en cherchant sur LBC j'en avais trouvé une de 51 dents! mais je ne l'ai pas prise! 48 çà tire déjà assez court.. _________________ |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 14:04 | |
| - gazzz a écrit:
- kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais prefere du 50 a l'arriere mais introuvable
pour moi le 16/48 c nickel
_________________
et le gazzz?????tu n'est pas obliger de répéter tout ce que je dis!!!!! pour ce qui est d'une couronne de 51!!!!! ... elle n'existe pas chez Yamaha xtz 750....donc une adaptable..... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| |
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 14:15 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- vince34 a écrit:
- en cherchant sur LBC j'en avais trouvé une de 51 dents! mais je ne l'ai pas prise! 48 çà tire déjà assez court..
ouais c'est ce que je pensais , ça doit mouliner pas mal surtout en balades groupées du coup , qu'els avantages tirez vous de ces modifs , plus de couple , de nervosité , les avantages en TT etc etc ..? pouvez vous vous expliquer ? la 750 a tout de même pas mal de coffre ! personnellement je trouve le 16*46 parfaitement adapté au sorties TT que j'ai fait! pour le HAT, j'ai mis un pignon de 15 donc 15*46, et par moment l'impression de tirer trop court, je ne retrouvais pas mes repères..dès le retour j'ai remis 16*46, et suis pas près de le remodifier ma démultiplication! mais chacun doit essayer pour se faire son idée! _________________ |
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 14:15 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- ouais c'est ce que je pensais , ça doit mouliner pas mal surtout en balades groupées du coup , qu'els avantages tirez vous de ces modifs , plus de couple , de nervosité , les avantages en TT etc etc ..? pouvez vous vous expliquer ? la 750 a tout de même pas mal de coffre !
mouliner!!!!!!nan...rien de cela sur route tu perd 15 kilométreurs... c'est bien le couple que tu as besoin....mais c'est en TT que le phénomène ce produit ....pour les s'eussent qui connaissent le tt c'est de la reprise en bas régime que tu as besoin.... la 1iere et la 2iemmes vitesse... et cette modification te fait des reprise du tonnerre. |
|
| |
tabar
Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 67 Ville ou région : 30220
| |
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 14:33 | |
| _________________ |
|
| |
gazzz
Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander Kms de ma moto : 39000 Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz Messages : 746 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 50 Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 13 Jan 2014 - 17:10 | |
| - gazzz a écrit:
- kit chaine entier changer 16/48 ,surtout ne pas reduire sur le PSB,j'aurais prefere du 50 a l'arriere mais introuvable
pour moi le 16/48 c nickel je pense qu'au dessus de 50 ça serait de trop si je me rapelle on disait chez moi que une dent au psb en moins valait 4 dents environ arriere en plus (environ j'ai dit) puis je ne me souvient plus de trop y a longtemps je suis passer au 48 car je me suis fait bien peur dans une montee meme en 1er elle a caler et je l'ais coucher ,il a falut que je redescende pas par pas en marche arriere ,ça m'a pris une eternitée pour la vitesse j'atteinds le 180 sans prob mais elle devient plus joueuse!!!! voila l'histoire!! |
|
| |
Shifty
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 101 000 Pneu AV/AR : michelin anakee III Messages : 25 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 37 Ville ou région : Grasse
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Lun 29 Juin 2015 - 23:48 | |
| Salut, pour répondre vraiment à la question du sujet, pas possible de monter une couronne en 48 avec la chaine d'origine... je vais essayer de la faire passer en enlevant une dent aussi au pignon de sortie de boite. sinon ca sera kit chaine complet !
bonne route ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine Mar 30 Juin 2015 - 14:05 | |
| Juste si ca peut aider, sur la XT660Z d'origine c'est 110 maillons (15x45) et j'ai mis une 112 pour installer le 15x47... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en couronne de 48 dents avec chaine d'origine | |
| |
|
| |
|