| pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno31
Moto : Xtz 1200 Messages : 380 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Lun 6 Jan 2014 - 18:01 | |
| Salut Perso pour "réveiller" la batterie après un long séjour ou un froid important, beh soit je mets le contact et j'enclenche quelques secondes les warning, soit je mets deux fois le contact. J'attends toujours que l'initialisation et la pompe de charge aient fini, avant de lancer le démarreur. De toute façon s'il n'y a pas assez de jus, beh ça marche pas. Par contre je débraye toujours même à chaud... et je n'accélère jamais. Je fais comme ça avec toutes mes bécanes et même la voiture. A+ _________________ "Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas" "Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Lun 6 Jan 2014 - 19:11 | |
| moi aussi j'attend la fin de l'initialisation et je debraye mais je touche pas a l'accélérateur mais pour l'instant elle ne m'a pas fait de misère . mais histoire de voir ce que ça donne en cas de pb de démarrage il faudrait testé la mise en route immédiate après avoir mit le contact de toute façon YAMAHA ne dit rien la dessus sur le faite d'attendre ou non l'initialisation de tableau de bord. |
|
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Jeu 9 Jan 2014 - 13:08 | |
| Réveil difficile après 2 mois d'arrêt, batterie maintenue en charge. La technique des gaz à fond a permis le démarrage au 2ème essai. Pas d'odeur d'essence. |
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Jeu 9 Jan 2014 - 18:26 | |
| Elle avait pas tournée depuis début Décembre. Batterie sur Optimate. Essaie au début du mois, pas de soucis au premier coup de démarreur, elle est partie. _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Ven 10 Jan 2014 - 16:13 | |
| - olivier59 a écrit:
- Merci du partage. Par contre plusieurs choses me surprenne.
Peut tu me dire pourquoi tu mets plusieurs fois le contact ? Et pourquoi tu accélères à fond ?
Perso j'embraye et je démarre, rien de plus. Et jusqu'à présent tout va bien. Malgré une voir deux semaines sans démarrer.
A présent j'ai posé mon optimat pour l'hiver. Vu que je vais rouler un peu moins souvent ( et encore vu la météo actuelle ). J'accélère à fond parce que c'est comme ça qu'elle démarre le mieux et surtout qu'elle démarre! La vidéo pour montrer comment je fais pour ne plus avoir de problème de démarrage à froid et après un certain temps sans utiliser la moto. L'hiver je la fait tourner régulièrement, au minimum une fois par semaine ou je pars rouler au moins une heure, ( je n'ai pas la possibilité de mettre un chargeur au garage, pas de courant ) . Je mets deux fois le contact pour faire bien fonctionner la pompe à essence et je laisse finir l'initialisation du compteur avant de démarrer. Cet hiver moins de problème que l'année dernière mais il n'a pas fait encore froid ici à Sète... |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Dim 12 Jan 2014 - 11:58 | |
| m'en arrive une mauvaise : en rentrant des Millevaches, j'ai passé un bon coup de jet/karcher pour enlever le sel, puis j'ai rentré la brêle dans le garage, chargeur permanant branché. le 31 Décembre, j'ai voulu la démarrer, la batterie donnait bien au 1er coup mais...j'ai pas laissé le doigt assez longtemps sur le bouton du démarreur...donc, vous l'imaginez bien, elle n'a pas voulu redémarrer, même gaz à fond, jusqu'à vider la batterie... j'ai donc rebranché le chargeur pour la nuit et le 1er Janvier je suis allé retenter ma chance. dix bonnes minutes, gaz en grand, pour qu'enfin le moulin démarre. je l'ai laissé tourner comme çà jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche (environ 105°C) puis j'ai tout coupé quelques minutes plus tard, rassuré. hier, je devais partir faire un tour. je la sort du garage et vais pour démarrer "normalement", c'est à dire sans mettre les gaz...elle démarre mais se câle à 6 ou 7000 tr/mn pendant 4 ou 5 secondes puis retombe entre 1000 et 2000 tr/mn en ratatouillant 2-3 secondes pour finir par caler... la poignée des gaz n'a pas la moindre influence sur le régime quand elle tourne le câble n'est pas coincé. j'ai levé le réservoir et le filtre à air, sans rien trouver de "bizarre"... je soupçonne le capteur de position du papillon des gaz ou le capteur de position d'accélérateur... qq a déjà rencontré ce problème ? j'ai rien trouvé sur le forum... hier j'ai eu le temps de prendre RDV chez Yam pour faire en même temps la révision des 30000...que je voulais faire moi-même... donc, cet aprèm, ce sera montage du brêlon sur la remorque...et mardi je saurai... |
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mar 14 Jan 2014 - 10:24 | |
| même problème que vous. très difficile à la démarrer après un arrêt de plusieurs jours. J'avais la même chose sur ma FJR ou quand elle ne démarrait pas du premier coup (ce qui arrivait 3X l'an), je mettais quasi gaz à fond jusqu'à ce qu'elle démarre (aussi après plusieurs jours sans rouler). Ici la semaine dernière j'ai quasi vidé la batterie en essayant gaz en grand et elle a bien voulu démarrer ... comme lu sur un post faut pas hésiter à insister même si la batterie donne l'impression de crier au secours. y'en a encore même quand y'en a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mar 14 Jan 2014 - 19:29 | |
| Hum, bientôt ce sera plus facile de comptabiliser ceux qui n'ont jamais eu de prob de démarrage avec cette brêle que l'inverse |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mar 14 Jan 2014 - 19:50 | |
| finalement, je me demande si je vais pas acheter autre chose ?? |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| |
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 8:19 | |
| finalement, + de peur que de mal... le sel a fait son oeuvre, et malgré le coup de nettoyage au retour des Millevaches, il s'est introduit dans le boitier de mécanisme au bout du câble d'accélérateur... le câble coulissait librement, mais le capteur dans le boitier était tout affolé et ne trouvait plus la bonne info...gorgé de sel qu'il était... après démontage-nettoyage, un petit contrôle du calibrage des gaz au tableau de bord et tout revient à la normale je ne suis pas un accro de la lingette au retour de concentre... en plus, en hiver souvent il fait nuit (ou presque) et bien froid... la semaine, je parts : il fait nuit, je rentre : il fait nuit...le WE suivant, c'est déjà trop tard... et pour finir, le dernier nettoyage m'a laissé une plaque de glace devant le garage, je l'ai gardé 8 jours...çà incite pô trop non plus... |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 9:30 | |
| - jungle a écrit:
- finalement, je me demande si je vais pas acheter autre chose
Il faudrait se demander comment sont équipées les motos qui ont des problèmes au démarrage : poignées chauffantes, feux anti brouillard, feux longue portée, selle chauffante, vibro pour passagère, chauffe plat, gps, tripy, double prise 12v, compresseur, tph mobile, intercom, guirlandes multicolores......... Ce sont toujours ceux qui ont des problèmes qui s'expriment, ce qui faussent les statistiques. Sur des milliers de vente, vous êtes une poignée à vous plaindre, je n'appelle pas ça un problème récurrent. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 10:40 | |
| |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 11:39 | |
| C'est vrai qu'elle est un peu capricieuse pour demarrer apres un arret de plusieurs jours. On peut le dire, le site est la, entre autres pour ca, connaitre les points faibles pour mieux y faire face. Cacher les faiblesses, c'est faire preuve de mauvaise foi, mais les Ténériste ne sont pas comme ca. ;-) Laurent |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 12:14 | |
| - laurent a écrit:
Cacher les faiblesses, c'est faire preuve de mauvaise foi, mais les Ténériste ne sont pas comme ca. ;-) La mauvaise foi, ce n'est pas plutôt de dire qu'elle est capricieuse au lieu de dire que "la tienne et quelques autres" sont capricieuses. Serait-ce moi le vilain petit canard parce que depuis trois ans, toujours la même batterie d'origine, couche dans une grange avec plusieurs semaines de température négative nuit et jour, et démarre comme aux premiers jours après une ou deux semaines au repos. Je précise que je m'exprime tout simplement pour contre balancer cette étrange sensation. Pas d'animosité ni de colère. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 15:06 | |
| - ursustenerix a écrit:
- jungle a écrit:
- finalement, je me demande si je vais pas acheter autre chose
Il faudrait se demander comment sont équipées les motos qui ont des problèmes au démarrage : poignées chauffantes, feux anti brouillard, feux longue portée, selle chauffante, vibro pour passagère, chauffe plat, gps, tripy, double prise 12v, compresseur, tph mobile, intercom, guirlandes multicolores.........
Ce sont toujours ceux qui ont des problèmes qui s'expriment, ce qui faussent les statistiques. Sur des milliers de vente, vous êtes une poignée à vous plaindre, je n'appelle pas ça un problème récurrent. euh... dans la liste énoncée ci-dessus je relève le "tripy". Je ne relève d'ailleurs que ça vu que j'ai rien d'autres. 6 ans que je roule avec le mien et il est toujours autonome ( il a sa propre batterie qui me donne une autonomie de 3 jours de roulage ) vais essayer de cerner le pourquoi du comment de ce ratatouillage au démarrage mais le problème est bien là ... ( me demande même si je ne vais pas la coucher comme en enduro pour la faire pisser ) ( ah non pas possible on me dit que c'est une injection et puis trop lourd à relever ) perso je pense pas que c'est un problème de batterie ( ai bien insisté 3 X 30 sec. et toujours vaillante ) mais bien un problème d'allumage et/ou alimentation carburant Sinon moto géniale !! mis à part les pieds qui prennent l'eau dès humidification de la route... ( bon on quand vient d'une FJR qui nous encapsule dans sa bulle c'est normal de trouver moins bien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Mer 15 Jan 2014 - 15:26 | |
| - ursustenerix a écrit:
- La mauvaise foi, ce n'est pas plutôt de dire qu'elle est capricieuse au lieu de dire que "la tienne et quelques autres" sont capricieuses.
Oki oki, "la mienne est quelques autres sont capricieuses" et la 12 est une super bécane Vaut mieux comme ça d'ailleurs Sur les forums, comme dit plus haut, on partage + les difficultés que les sujets de satisfaction. Du coup on ne voit que les problèmes, c'est l'effet "minorités visibles" |
|
| |
BEKA
Moto : XTZ 1200 Noire Messages : 744 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 63 Ville ou région : cambrai
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Dim 2 Fév 2014 - 13:06 | |
| Oups!! après quelques mois de non roulage ... la belle ne veut rien entendre!!! donc cet après midi poussage à 3 j'espère qu'elle va démarrée c plutôt angoissant !!! pendant 6 ans j'ai roulé en 600 cbf et jamais eu de problèmes de démarrage après les mois d'hivers .... je n'ai pas l'habitude de régler ce genre de problèmes que je n'espère pas grave.... |
|
| |
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Dim 2 Fév 2014 - 13:19 | |
| J'ai la chance de rouler une fois par semaine à minima et la moto est toujours sur Optimate. Donc pas ce genre d'ennuis.
Bon courage pour la faire craquer. |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Dim 2 Fév 2014 - 19:31 | |
| La mienne n'a pas roulé pendant plusieurs mois et cet après-midi elle a démarré sans problème du premier coup... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Lun 3 Fév 2014 - 20:35 | |
| Deux soucis sur cette machine .. -> Un gros mono de 1200, il faut l'entrainer donc, bonne batterie ! -> L'injection malheureusement.....
Je m'explique..
Beaucoup d'entre nous amoureux de leurs motos, se disent "oh ben m***e, elle à pas tourné depuis 2 semaines, j'vais la faire tourner un peu...." Ca part d'une bonne intention, mais c'est bien la chose à ne jamais faire avec une injection !!! Et c'est de la qu'arrive les soucis de démarrage deux semaines plus tard. Pourquoi ? Le calculateur se dit, m***e, le LDR est à 5°, va falloir enrichir pour démarrer. Oui, d'accord, mais le fait d'avoir démarré deux semaines plus tôt, ben il reste encore de l'essence dans les cylindres (de l'inbrulé) et le calculateur enrichi !!!! Du coups, bah, ça le fait pas ... . |
|
| |
aigle74
Moto : :st 1200 bleu Kms de ma moto : 31100 Messages : 93 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Ville ou région : rhone alpes,bas chablais
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Ven 7 Fév 2014 - 18:10 | |
| une chose est sur quand elle à démarrer, elle a besoin de faire une bonne petite balade de bien chauffée, moi j'ai aussi remplacé la batterie pour une lithium ion de même puissance, déjà elle démarre bien mieux qu'avant , et je ne vous parle pas du gain de poids 880grs,la lithium contre 3.1 kgrs l'origine! Sinon super moto avec quelques défauts de jeunesse, il faut la prendre pour ce quelle est un gros trail ! |
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Ven 7 Fév 2014 - 20:08 | |
| - piéro a écrit:
- Deux soucis sur cette machine ..
-> Un gros mono de 1200 , il faut l'entrainer donc, bonne batterie ! -> L'injection malheureusement.....
Je m'explique..
Beaucoup d'entre nous amoureux de leurs motos, se disent "oh ben m***e, elle à pas tourné depuis 2 semaines, j'vais la faire tourner un peu...." Ca part d'une bonne intention, mais c'est bien la chose à ne jamais faire avec une injection !!! Et c'est de la qu'arrive les soucis de démarrage deux semaines plus tard. Pourquoi ? Le calculateur se dit, m***e, le LDR est à 5°, va falloir enrichir pour démarrer. Oui, d'accord, mais le fait d'avoir démarré deux semaines plus tôt, ben il reste encore de l'essence dans les cylindres (de l'inbrulé) et le calculateur enrichi !!!! Du coups, bah, ça le fait pas ... . ..... Heu ? Comment dire ? Sur le 12 c'est pas un mono, c'est un bi , C'est comme deux mono de 600 cc mis cote à cote .... Donc pour le coup, ton explication mécanique nous laissera un peu perplexe !!! |
|
| |
BEKA
Moto : XTZ 1200 Noire Messages : 744 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 63 Ville ou région : cambrai
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Sam 8 Fév 2014 - 9:29 | |
| Bonjour à tous ! les dernières nouvelles, j'ai mis en charge la batterie toute la nuit, remonté le lendemain et 1er coup de démarreur ... elle part !! ouf! je suis soulagée et prête pour les beaux jours. bonne journée et merci pour vos infos et conseils. |
|
| |
jamesboumbo
Moto : xt 1200 z Messages : 282 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 41 Ville ou région : Metz
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos Sam 8 Fév 2014 - 11:45 | |
| il faut du jus pour faire péter ce 1200 !! _________________ Viens en paix ou abstient toi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos | |
| |
|
| |
|