| louvoiement avec bagagerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric 78
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 Mkm Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C Messages : 403 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 53 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 17:24 | |
| |
|
| |
Eric 78
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 Mkm Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C Messages : 403 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 53 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 17:30 | |
| - Michio a écrit:
- En plus modifier l'avant est plus dur à régler que de baisser de 10kmh ta vitesse, surtout pour le nombre de fois où tu roules à ces vitesses... PAS FAUT
La DL650 bougeait un peu sur autoroute, en duo, chargés comme des baudets (Givi E41 et Maxxia 55, plus sacoche Bagster 25l+12l), comme en solo juste avec le topcase, surtout à l'approche de certains type de véhicules (monospaces, utilitaires ou frigo camping cars). PAREILLE En durcissant l'AR, les choses étaient améliorées nettement. JE PREND NOTE
J'ai testé en solo la XTZ avec topcase (contenant le portable), valises (Yam) bien pleines et sacoche Bagster à 160kmh (juste pour voir ; en temps normal, je me cale à 140kmh compteur = 130 gps), pas le moindre mouvement.
Tes valises sont bien équilibrées en chargement ? JE NE SUIS PAS SÛR Ta passagère est-elle près ou loin de toi, grande ou petite ? Quand j'ai mon fils derrière (presque 1m80), quand il est trop loin de moi, la moto bouge un peu en fonction du vent. Dès qu'il se rapproche, plus de mouvement de gauche à droite.TOUT SEUL _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
Eric 78
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 17:34 | |
| - Zoulive a écrit:
- J'ai poussé la moto qu'une fois à fond en solo chargé sur une grande distance, valises, top case et sac en travers. Elle a pas bougé. Les déflecteurs y sont peut-être pour quelques choses ...
pas faut, mais j'en ai bien vu _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
Eric 78
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 17:39 | |
| grand merci à tous, vraiment à tous
l’exposition et le revêtement de la route, le vent, compte aussi _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 21:05 | |
| - Eric 78 a écrit:
- Modifier les débattements (à la baisse) sur un Trail c'est un petit peu étrange... Vous allez vous retrouver avec des roadsters !
La vocation du trail n'est pas de rouler à 170 sur l'autoroute POURQUOI ?, même si il peut le faire et que perso je n'ai jamais de soucis à ces vitesses la. BON POINT Rabaisser la moto de l'avant serai lui faire perdre son identité quelque part ?... Et puis vous risqueriez de perdre tout l’intérêt du trail sur petite route. AU CONTRAIRE PLUS DE MANIABILITÉ Votre problème de louvoiement c'est vraiment étrange... La bagagerie Yam n'est pas très grosse, donc on peut pas trop charger DES PLUMES OU DU PLOMB et il y a moins de prise au vent que sur les grosses touratech par exemple. PEUT ETRE, MAIS PRISE AU VENT QUAND MÊME, D’ OÙ LA DIFFÉRENCE AVEC UN PASSAGER L'identité d'un trail c'est sa polyvance, route et chemin. Suivant le modèle on accentue un peu plus l'un que l'autre mais il faut qu'il soit capable des deux. Ensuite, de part son coté ludique/maniable, sa capacité à s'adapter à tout les terrains (et surtout les pires) en emportant bagages et equipage, le trail devient une moto toute indiquée pour le voyage. Rabaisser les suspensions serai perdre tout l'interet du grand débattements d'un trail, c'est à dire sa capacité à encaisser les chocs, les trous et toutes les irrégularités d'une petite route de montagne par exemple, ou d'une piste. La Super Ténéré est une moto très polyvalente. Elle est maniable sur petite route, avec ses bonnes suspensions, son Traction Control et son abs elle évite les pièges (trous, bosses, graviers, verglas,...) en garantissant un top confort. Malgré son poids elle reste maniable et saine sur piste, permettant de faire des étapes offroad. Si sa ne vire pas à l'épreuve de trial bien sur... Avec son moteur et sa partie cycle elle est aussi capable d'assurer sur l'autoroute, jusqu'à 170km/h a peu près. Tout le reste ce n'est pas fait pour les trails: rouler à 250 sur l'autoroute faire du circuit le cross le trial Alors tant qu'a rabaisser la moto de l'avant, autant lui coller une jante avant en 17", des pneus 100% route et un carénage de fusée pour l'aerodynamisme. Vous vous retrouverez alors avec ça ! [img] [/img] Après pour tes valises bien sur que la taille des valises ne veut pas dire que tu ne peux pas mettre des trucs lourds dedans... Si tu charges tes 30l avec de la fonte et moi mes 45l avec du coton bien sur que les tiennes seront plus lourdes ! Mais sur une moto, en voyage, on transporte toujours les meme choses. Du matos pour la moto, des fringues, du matos de camping. En gros. Donc avec des valises plus petites tu mets tout ça dedans, mais tu en met moins (donc moins lourd). Donc avec des valises plus petites en dimensions, et avec moins de chargement donc moins de poids tu ne devrais pas avoir de soucis. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 21:48 | |
| sinon à la place des valises, une gold à gauche , une américan express à droite: restos, parking de l'hotel pour la bécane, chambre confortable (piscine), elle est pas belle , la vie ? |
|
| |
Eric 78
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 21:50 | |
| heu, un p'tit mot sur louvoiement ? _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
Eric 78
| |
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 22:06 | |
| à propos des CB , un petit truc: à l'étranger = 2 CB biscotte, une des 2 peut tomber en rade, ou être volée ( perdue) et le seuil de retrait TRèS limité. Pourquoi ? les banques prennent des frais sur chaque retrait donc limitent les retraits à 200 roros pour que tu puisses en faire plusieurs ! |
|
| |
flogarty
Moto : 1200 xtz Messages : 437 Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 42 Ville ou région : toulouse 31700
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 22:36 | |
| non mais allo quoi !!!!!!!!! tu a un super t et tu peut pas rouler a 170 non mais allo mdr la super t le 170 elle le gère grave retour de vacance en corse Nice.. Toulouse 600 km avec des gars en routière rencontré sur le bateau avec madame derrière a 160 pas de souchi mais bon a chacun sont rythme et pas la peine de dire non mais allo c 130 sur autoroute ... j ai pas dis de rabaisser la moto mais de la faire plongé de l avant pour plus d appuis sur la roue avant ..quand tu pars et que tu fais de l autoroute. sa ne change en rien la course de la fourche il y auras toujours le même débattement tu pourras toujours faire du chemin et tu tourneras mieux autour des arbres car plus maniable |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie Mar 23 Juil 2013 - 23:10 | |
| Bien sur la Super T gère plutot bien à vitesse élevée, sur des aller-retour montpellier/aix en express je n'ai jamais ressenti de louvoiement. J'ai pris + de 190km/h une fois, mais je ne me souviens plus si j'avais les valises. Enfin toujours est il que je n'ai jamais été inquiété. Donc pourquoi toucher aux réglages d'une partie cycle que des ingénieurs chevronnés ont mis plusieurs années à concevoir ? Surtout que sur cette moto tout a été fait pour centrer un maximum le poids sur l'avant. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: louvoiement avec bagagerie | |
| |
|
| |
|