|
|
Auteur | Message |
---|
yltt
Moto : xt660z Messages : 349 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 43 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 10:51 | |
| désolé si le post existe déjà.... Je viens de recevoir ce matin mon stage 2 DNA de chez off Road, et découvrant le système la notice (en anglais) précise qu'il faut installer un power commander?????? ou faire une remap de l'injection???
Pour ceux qui ont le système pouvez éclairer ma lanterne
Merci _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
yltt
Moto : xt660z Messages : 349 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 43 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 17:49 | |
| SNIF PAS D INFOS.... _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 18:56 | |
| Salut,
Le stage 2 DNA ICI apporte plus d'air au moteur que la filtration d'origine donc le réglage actuel ne convient pas et la quantité d'air supplémentaire apportée est trop importante pour être corrigée par la sonde Lambda (en dehors des seuils de tolérance).
Il faut passer par l'ajout d'un boitier style "Power Commander" pour modifier la cartographie. A priori une simple remap de la cartographie via le boitier Yamaha n'est pas suffisante.
Tu peux aussi ajouter cette pièce ICI pour réduire le volume d'air et te passer de Power Commander.
J'avais contacté un revendeur DNA et sa réponse fût très simple : un DNA stage 2 sur une XT660Z n'apporte rien en puissance et en utilisation off-road le moteur va manger plus de poussière et donc sera moins fiable. Il faut se contenter de changer de filtre.
Sur le forum d'autres roulent en stage 2 sans avoir modifié la cartographie ... c'est faisable avec le risque d'une usure du moteur rapide.
A plus |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 20:23 | |
| - Drom'Noir a écrit:
- Salut,
Le stage 2 DNA ICI apporte plus d'air au moteur que la filtration d'origine donc le réglage actuel ne convient pas et la quantité d'air supplémentaire apportée est trop importante pour être corrigée par la sonde Lambda (en dehors des seuils de tolérance).
Il faut passer par l'ajout d'un boitier style "Power Commander" pour modifier la cartographie. A priori une simple remap de la cartographie via le boitier Yamaha n'est pas suffisante.
Tu peux aussi ajouter cette pièce ICI pour réduire le volume d'air et te passer de Power Commander.
J'avais contacté un revendeur DNA et sa réponse fût très simple : un DNA stage 2 sur une XT660Z n'apporte rien en puissance et en utilisation off-road le moteur va manger plus de poussière et donc sera moins fiable. Il faut se contenter de changer de filtre.
Sur le forum d'autres roulent en stage 2 sans avoir modifié la cartographie ... c'est faisable avec le risque d'une usure du moteur rapide.
A plus entre les deux pièces il y a 2mm de diamètre de différence Tu penses vraiment que l'injection ne corrige pas la difference d'entrée d'air ? Je viens de passer les 25 000 km avec le stage2 plus et une bougie irridium, ça n'apporte peut être pas de la puissance mais l'agrément de conduite n'est plus à démontrer. A++++++ fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 20:26 | |
| pour le stage2 ok avec toi franck, la bougie... a part la longivite a ce qu'il parait, sinon.... |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 21:21 | |
| Quand tu dis agrément de conduite la moto est plus souple moin brut de décoffrage?? _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 21:41 | |
| - yltt a écrit:
- Quand tu dis agrément de conduite la moto est plus souple moin brut de décoffrage??
Ca repart plus bas en cognant moins. J'ai également un DNA stage 2. J'ai roulé 6000 bornes avec, puis j'ai remis le couvercle de boite a air d'origine. Seul réel gain, c'est la raisonance dans la boite a air très sympa |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 22:45 | |
| Donc en faite c'est du Pipo ce truc _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 22:51 | |
| - yltt a écrit:
- Donc en faite c'est du Pipo ce truc
c'est ce que j'ai écris plus haut d'une manière plus " enrobée " pour ne pas " choquer " ceux qui pensent transformer leur 660 et 1200 en passant en stage 2 |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mar 6 Nov 2012 - 23:05 | |
| Ok merci... _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 8:16 | |
| |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 8:51 | |
| moi ce qui me gene c'est quand vous dites fragilise le moteur.....
et aussi le fait que une fois le kit monté en TT vl`a la m***e qu'elle doit avaler, ou l'eau...
Non? _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 9:06 | |
| ca fragilise rien du tout et en TT, ou piste poussiereuse, il existe des filtres pour.... style mousse et nettoyable... et ca ameliore le moteur, ca lui donne pas de cv, mais tu sens le moteur plus libre, respirant... j'ai pas change mon filtre, pratique des pistes alpines et jamais eu de probleme.... pour la bougie... bon pe rien dire sur l'histoire de derfu, mais je ne crois pas que ca soit tres courant ensuite, la longivite peut-etre et de toute facon, pas bien important non plus l'histoire de changer ou non sa bougie... a mon avis et sans polemique... |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 9:18 | |
| bon alors je vais monté ca!!! on verra bien mais pas eu le temps hier car j ai changé mes pneus par les heidenau K60 resultat deux démonte pneus explosé pneu av nickel mais l'arrière!!!GGGrrrrrrr _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 10:13 | |
| d'apres ce que j'ai lu, ils ont tous eu le meme probleme, dur dur le pneu arriere... |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 11:21 | |
| ca y est monté, il ne voulait pas decendre se fichu pneu, un bon coup de graisse et hop!! _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 13:57 | |
| ce soir remontage des roue et du kit DNA!! après avoir posé la question avec mon pote de chez YAMAHA poitiers (il n'est pas manchot deux fois il a fait l'assistance de Frétigné pour le dakar et cette année encore il le fait encore pour Mecasystem) il m'a dit qu'il fallait rien touché en plus du kit que la lambda ferait le reste et pour le filtre il préconise un kn ou autre mais lavable!! et en tt prendre un collant à maman fin de préférence et de couvrir la boite à air pour filtrer en plus du filtre initialement prévu pour ca... _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 18:17 | |
| - yltt a écrit:
- ce soir remontage des roue et du kit DNA!! après avoir posé la question avec mon pote de chez YAMAHA poitiers (il n'est pas manchot deux fois il a fait l'assistance de Frétigné pour le dakar et cette année encore il le fait encore pour Mecasystem) il m'a dit qu'il fallait rien touché en plus du kit que la lambda ferait le reste et pour le filtre il préconise un kn ou autre mais lavable!! et en tt prendre un collant à maman fin de préférence et de couvrir la boite à air pour filtrer en plus du filtre initialement prévu pour ca...
ça fait plaisir de lire l'avis donné par un pro, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 18:48 | |
| - fredfoes a écrit:
- yltt a écrit:
- ce soir remontage des roue et du kit DNA!! après avoir posé la question avec mon pote de chez YAMAHA poitiers (il n'est pas manchot deux fois il a fait l'assistance de Frétigné pour le dakar et cette année encore il le fait encore pour Mecasystem) il m'a dit qu'il fallait rien touché en plus du kit que la lambda ferait le reste et pour le filtre il préconise un kn ou autre mais lavable!! et en tt prendre un collant à maman fin de préférence et de couvrir la boite à air pour filtrer en plus du filtre initialement prévu pour ca...
ça fait plaisir de lire l'avis donné par un pro, tant que tu le penses c'est le principal ça ne coûte rien à se faire plaisir tout seul les avis que j'ai d'autres " pros " sont tout à fait différents ... à chacun de choisir le son de cloche qu'il veut entendre ... a plus |
|
| |
yltt
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 18:58 | |
| Exact je suis d'accord, il est vrai que des sons de cloches il y en a de tous sens et jamais évident de choisir _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Mer 7 Nov 2012 - 21:07 | |
| - yltt a écrit:
- Exact je suis d'accord, il est vrai que des sons de cloches il y en a de tous sens et jamais évident de choisir
fais toi plaisir avec ton stage 2 ... c'est le principal A plus |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Jeu 8 Nov 2012 - 6:52 | |
|
Dernière édition par fredfoes le Sam 1 Fév 2014 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! Jeu 8 Nov 2012 - 7:02 | |
| - fredfoes a écrit:
- yltt a écrit:
- Exact je suis d'accord, il est vrai que des sons de cloches il y en a de tous sens et jamais évident de choisir
J'ai aussi monté un arbre à cames, passe moi un message si tu veux un retour d'utilisateur. t'as monte un OTR... plus pechu...? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DNA Stage 2!!! | |
| |
|
| |
|