| Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 | |
|
Auteur | Message |
---|
sergio 998
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 31000 Messages : 21 Date d'inscription : 04/09/2016 Age : 62 Ville ou région : VAUCLUSE
| Sujet: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Mer 19 Oct 2016 - 19:40 | |
| Je gars qui m'a vendu mon ST m'a également donné un Dynojet Stage 2 tout neuf car il n'a jamais trouvé une adresse pour le monter ! j'aimerai bien l'installer car suite au montage de KN et d'une ligne Laser inox a la place de l'origine rouillé et trouée, elle broute a partir de 5000 tr/mn. Aucun retour sur ce kit ? Quelqu'un aurait il une adresse dans le sud est ? Merci pour toute info utile. |
|
| |
François02
Moto : 750 XTZ Messages : 101 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 51 Ville ou région : Laon 02
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Jeu 20 Oct 2016 - 15:30 | |
| Bonjour Sergio. Bon alors je vais pas te laisser chercher pendant 15 jours, car j'ai eu le même souci suite au montage des filtres KN...tout vient des KN....alors tout simplement soit tu remets tes filtres d'origines ou alors il faut découper le couvercle supérieur du filtre d'origine et le replacer sur le filtre KN. Moi j'ai tout fait sur le carbu et je n'avais pas pensé aux KN jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée d'essayer les filtres d'origine et là, miracle !!!! plus de ratatouillage au dessus de 5000trs. Donc, Cherche dans la partie mécanique du 750xtz il y a un sujet "filtre kn" tu auras une réponse un peu plus précise que la mienne. Bonne continuation et tiens nous au courant si tu trouves un sorcier qui te monte tes KN sans modif ainsi que ton stage 2. Cordialement. François |
|
| |
sergio 998
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 31000 Messages : 21 Date d'inscription : 04/09/2016 Age : 62 Ville ou région : VAUCLUSE
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Jeu 20 Oct 2016 - 19:02 | |
| Je vais continuer a chercher...il doit bien y avoir un mécano "a l'ancienne" capable de monter ca... Merci pour ta réponse. |
|
| |
Mer14
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 57970 Pneu AV/AR : BRIDGESTONE A41 Messages : 54 Date d'inscription : 12/10/2023 Age : 59 Ville ou région : Caen
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Mar 2 Juil 2024 - 15:54 | |
| Bonjour, Voici mon expérience. Le montage m'a semblé simple: - nouvelles aiguilles avec un ressort différent. 4° cran tel que sur la notice. - perçage trous des boisseaux de chaque coté du trou de l'aiguille avec le foret fourni. Boisseaux neufs achetés spécialement pour l'occasion (ali-express). - pose du gicleur de 160 dans mon cas, avec un silencieux qui libère de marque DOMINATOR - pose de filtres en tissu de 700 ténéré style KN (ali-express) adaptés sur la boite à air d'origine - synchro des carbus. La synchro correcte est importante pour les détonation à la reprise de l'accel. - essai avec la vis de richesse à 2,5 tours tel que sur la notice. Je suis passé à 3 tours : moins de détonations en décélération et et à l'ouverture des gaz. En config origine, j'avais des vibrations moteur vers 4-5000 trs. Un bon fonctionnement à tous les régimes. Une puissance linéaire à tous les régimes. Des pétarades en décel avec le DOMINATOR. Avec le Dynojet : Je peux descendre à 1500 trs en 5° avec transmission 17x46. ça reprend bien sans cogner. La puissance me semble identique à moyen régime. J'ai moins de vibration moteur, semble-t-il... Quand j'ai les papillons ouverts à moitié ou environ 120km/h en 4°, et je j'ouvre plein gaz, ça tire fort. Plus le régime monte, plus ça tire. J'ai tenté la chose en 3°. La puissance augmente sensiblement avec le régime moteur, jusqu'à 9500 trs facilement. La puissance n'était pas mon objectif premier. Je souhaitais gagner à bas et moyen régime. Finalement est elle plus souple à très bas régime avec un gain sensible après 5000 trs. Elle est à la fois plus douce et plus rageuse. Un bon compromis pour moi.
Dernière édition par Mer14 le Sam 3 Aoû 2024 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
Borgil
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 89000 Messages : 440 Date d'inscription : 11/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Mer 3 Juil 2024 - 9:52 | |
| Merci pour le retour d'info. Ca faisait un moment que j'entendais parler de ce kit sans trop savoir à quoi il correspondait. Au final, j'aurai vendu la moto avant de pouvoir essayer...mais je suis content d'avoir apprit un truc et que ça te serve |
|
| |
Mer14
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 57970 Pneu AV/AR : BRIDGESTONE A41 Messages : 54 Date d'inscription : 12/10/2023 Age : 59 Ville ou région : Caen
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Mer 3 Juil 2024 - 10:13 | |
| - Borgil a écrit:
- Merci pour le retour d'info. Ca faisait un moment que j'entendais parler de ce kit sans trop savoir à quoi il correspondait.
Au final, j'aurai vendu la moto avant de pouvoir essayer...mais je suis content d'avoir apprit un truc et que ça te serve Bonjour, En cherchant sur le forum les sujets afférents au Dynojet, je n'ai pas trouvé de retours d'expérience. Alors j'ai tenté de détailler, pour que cela serve. |
|
| |
Mer14
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 57970 Pneu AV/AR : BRIDGESTONE A41 Messages : 54 Date d'inscription : 12/10/2023 Age : 59 Ville ou région : Caen
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Mer 31 Juil 2024 - 13:53 | |
| Bonjour,
DYNOJET stage 2 et consommation de carburant : Conditions au 30 juillet 2024 : - 50 % en duo - usage routier avec nombreuses ouvertures "plein gaz pour les essais" techniques de mise au point et sur les 4 voies, notamment. Bilan. 8,5 litres pour 122 km. Cela ramène à 7 litres / 100. |
|
| |
Borgil
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 89000 Messages : 440 Date d'inscription : 11/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Ven 2 Aoû 2024 - 20:54 | |
| Ah bah pas de regret alors...j'avais juste acheté des gicleurs plus petit et fait mon kit suisse "maison", et j'étais arrivé au même résultat : 7L/100 sur plus de 10.000km parcourus avec la bécane avant de la vendre. Un peu déçu/surpris que ça t'ai pas fait gagner plus |
|
| |
Mer14
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 57970 Pneu AV/AR : BRIDGESTONE A41 Messages : 54 Date d'inscription : 12/10/2023 Age : 59 Ville ou région : Caen
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Sam 3 Aoû 2024 - 18:22 | |
| - Borgil a écrit:
- Ah bah pas de regret alors...j'avais juste acheté des gicleurs plus petit et fait mon kit suisse "maison", et j'étais arrivé au même résultat : 7L/100 sur plus de 10.000km parcourus avec la bécane avant de la vendre.
Un peu déçu/surpris que ça t'ai pas fait gagner plus Déçu / surpris ? Pourquoi ? Poser des gicleurs plus petits n'est pas obligatoirement une méthode pour consommer moins. Même si la croyance va dans ce sens. Notamment dans ce forum. mais je respecte cela. Il faut un rendement optimal et une chaine d'éléments de transmission au sol après le moteur optimisée. Exemple : le résistance du kit chaine, la résistance des modèles de pneus, la pression de gonflage etc... Reste qu'un moteur bien réglé, avec une insertion d'air facilitée et une sortie de gaz libre de contraintes va améliorer le rendement afin de maintenir le rapport air/essence à proche des 14,5. Donc, lors d'un usage promenade à 90km/h, par exemple, je vais moins ouvrir les gaz qu'avant pour pour un même résultat qu'avec l'origine. En d'autre termes, je roule à la même vitesse, en accélérant moins. Je suis à 7 litres avec les gicleurs de 160... En revanche, à pleine ouverture, je vais consommer plus. Mais j'aurai plus de puissance. Désolé, je vais un peu bousculer vos évidences. |
|
| |
Borgil
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 89000 Messages : 440 Date d'inscription : 11/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Lun 19 Aoû 2024 - 10:25 | |
| (Retour de vacances, donc réponse seulement maintenant)
Je ne suis absolument pas mécano, donc je n'ai aucune croyance particulière, je suis juste certains tutos en espérant que le résultat annoncé soit celui obtenu :p Et après avoir lu beaucoup de choses sur le forum et le site de je_ne_sais_plus_qui spécialisé sur la XTZ-750, j'en étais arrivé à la conclusion que je pouvais améliorer les choses sur ma bécane en changeant simplement les gicleurs. Et c'est en effet ce qu'il s'est passé, je suis passé de 8.5/9L au 100, à 7/7.5L, et ce sans changer la puissance de la moto ni son agrément. J'ai acheté la bécane à 78.000km, changé tout ça autour de 80.000, et l'ai revendu à 94.000km. Elle était utilisé tous les jours pour aller au boulot, et j'étais ravi de sa fiabilité (pas un seul souci ou faiblesse mécanique en 2ans et sur les 14.000km effectués).
Là où je suis "déçu" de ta consommation, c'est que certains membres du forum ont réussi à atteindre 5L/100 de consommation. Moi je sais que je ne pouvais pas, n'ayant effectué que des modifications "bas de gamme" sur la moto, et n'étant pas allez au bout du process. Mais toi, tu as tout fait dans les règles de l'art et avec un vrai kit, donc je suis surpris du résultat finalement moindre par rapport à certains. C'est tout ^^ |
|
| |
Mer14
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 57970 Pneu AV/AR : BRIDGESTONE A41 Messages : 54 Date d'inscription : 12/10/2023 Age : 59 Ville ou région : Caen
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 Lun 26 Aoû 2024 - 15:34 | |
| Bonjour, Je lis 5 litres au 100. C'est surprenant ! Le calcul a été fait comment ? Avec mon ex 600 Fazer, quand je faisais 5,5 litre en ballade tranquille, j'étais ravi. Mais c'était plutôt 6 à 6,5 litres. Ma dernière consommation : 12,45 litres pour 183 km. Ce qui fait 6,8 litres. 90% en duo et plutôt à 110km/h que à 90. Ce qui influe à la hausse. Cela me parait raisonnable dans ces conditions. Pour ma part, je suis même positivement surpris. Je ne pensais pas que la présence d'un Dynojet me permettrai de consommer raisonnablement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dynojet Stage 2 sur XTZ 750 | |
| |
|
| |
|