Bonjour
Je voulais partager ici mon expérience d'avoir monter un boitier dynojet sur ma XTZ1200 que je trouvais plate en dessous de 3000 tours et qui souffrait de son réglage "France", si je puis dire.......
Pour l'avoir fait, ce que je voulais partager ici, c'est ce que j'ai constaté comme changements après l'avoir monté :
Une moto beaucoup plus linéaire (calé sur action du poignet)
Le réglage avait été fait 500 tours par 500 tours et donnait une courbe super agréable à la conduite
Ce boitier est magique si je puis dire : une fois les courbes faites par le regleur, il s'auto-régule et adapte les réglages tout seul au fur et à mesure qu'on roule. C'est un truc de fou !
Ce qui ne gate rien on y gagne aussi en puissance....
Sinon, il y a aussi le flashage du boitier injection, pour remettre les réglages comme à la sortie usine ce qui manque cruellement à cette moto.
Par contre, je me demande si l'ajout du boitier Power Commander peut avoir un intérêt APRES flashage. Je pense que ca n'apporte pas la même chose à la moto, mais si quelqu'un peut répondre à cette question de façon précise, j'aimerais bien savoir de mon coté...
URL trouvée pour flashage :
http://www.flashtuning.fr/FR/Moto/XTZ.htm