| GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 9:34 | |
| Un Belle Bécane neuve tourne autour de 20 000€. Ce sera pareil pour la GS (équipée) ou la nouvelle (Jolie)1200 KTM (équipée aussi). 20 000€ c'est 131 000 Francs anciens. Ceci me paraît être un prix raisonnable pour avoir le Top de la Catégorie. Et oui le temps a passé et ces bécanes ne sont ciblées que pour les motards passionnés qui ont [b]prix [/b]un peu d'age 20.000 euros raisonnable ? On doit pas boxer dans la même catégorie. D'ailleurs la faute sur "prix" est un lapsus révélateur.... Blague à part, je suis passionné aussi mais il y a des limites que je ne peux pas dépasser. Si on doit faire avec les motos comme les jeunes avec les téléphones portables qui sont démodés avant d'avoir ouvert la boîte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 9:46 | |
| Ciao La Passion a un priiiiiiiiiiiiiiixxxx très subjectif ! 20k€ c'est pas cher et je signe ! J'ai acheté une Porsche GT3 et je vous dis pas le prix on va se fâcher! Carpe Diem ! Bonne route ! |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 10:11 | |
| effectivement, on boxe pas dans la même cathégorie, j'ai du faire un crédit sur 3 ans pour m'acheter une 660 d'occasion. Mais c'est tout a ton honneur d'avoire réussi et d'en profité (et je veux bien voire ta gt3 on a créé une rubrique vos 4 roues originaux) Pour en revenir a la bmw, le look on s'y fait de plus en plus, et y'a un déssin de la future adventure fait par wunderlish, elle est vraiment chouette. Moi ce qui me freine, c'est encore une fois de plus la course a l'armement des constructeurs, il va finir par ne plus y avoire de bécane "rustique" sans électronique de pointe, une puissance raisonnable.... Enfin il faut vivre avec son temps , mais on ce demande quand ça va s'arété _________________ |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 10:14 | |
| Vue comme les dessins wunderlish était proche de la vraie GS, on peut s'atendre a quelque chose de ressemblant pour la gsa _________________ |
|
| |
vara72
Moto : 1000 varadero-bonnie T 100 Black Kms de ma moto : 80000 km Pneu AV/AR : bw 501 bw 502 Messages : 480 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 66 Ville ou région : le lude (sarthe)
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 10:14 | |
| |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 10:30 | |
| de toutes façons on est la pour parler moto pas patrimoine ni situation
en plus il n y a qu a voir l age moyen des clients de l xtz 45 a 55 on peut imaginer qu'une partie comme moi a fini de payer sa maison et que les enfants ont fini leurs études pour peu qu on ai un peu d ancienneté sur la paye il est raisonnable de se payer un loisir a 250 roro par mois en plus la moto c est économique quand tu pilotes tu ne peux ni boire des bières ni fumer c est tjs ça de pris |
|
| |
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 10:35 | |
| C'est aussi ce qui m'a fait arrêter la GS, cette course au tout électronique ! Le coût de remplacement d'un amorto ESA est prohibitif, il vaut cent fois mieux remettre du Ohlins à la place, c'est moins cher et bien plus efficace . Faut juste tourner les molettes à la main, mais au moins, on peut régler comme on veut. C'est amusant d'avoir plein d'infos au tdb, mais c'est un bon sujet de panne avec le temps, et hors garantie, ça pique sévère... Cette politique "High tech"convient parfaitement aux personnes qui prennent leur moto en LOA et qui les changent tous les deux ans, mais n'étant pas dans cette catégorie, j'ai préféré arrêter. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 17:00 | |
| Ciao Clément ! J'adore ta façon de"boire" la vie . Merci pour ta vision non restrictive. Je suis d'accord avec toi l'image de la GSA que tu nous envoies est "magnifique" pour une Baroudeuse comme on aime ! Je risque de craquer .... Quant au tout électronique .... On ne peut pas lutter et c'est le chemin que les voitures ont pris depuis longtemps ! Tu t'adaptes ou tu passes à autre chose ... On n'a pas le choix. Moi je préfère m'adapter et continuer la Bécane qui est ma seule échappatoire. Mais vraiment 20K€ quand les Harley et Goldwing coûtent 10K€ de plus !!! C'est pas cher et je signe ( et ne parlons pas du prix des Belles Bagnoles ...). La LOA peut aussi être une super solution pour ceux qui ne veulent pas trop investir (d'ailleurs si tu fais les frais réels aux impôts tu peux défalquer la mensualité au prorata temporis du ratio travail/loisirs.... Très intéressant aussi). Et pour ceux qui ne sont pas pressés il y en aura à -30% dans 2 ans en occasion. Ya toujours des solutions. Les Français font la gueule et moi j'ai choisi de sourire, il est vrai que je ne suis pas Français mais Corse .... Bonne route et croquez la vie ! Ciao Ragazzi ! |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 17:14 | |
| - BERLUSCONI a écrit:
- La LOA peut aussi être une super solution pour ceux qui ne veulent pas trop investir (d'ailleurs si tu fais les frais réels aux impôts tu peux défalquer la mensualité au prorata temporis du ratio travail/loisirs...
En Français ça veut dire quoi ? Ou même en Corse , je demanderais à mon père de traduire . Ca peut m'interesser ça , je suis aux frais reels car je travaille à 130km de chez moi . D'autant que j'ai éssayé la LOA y'a 20 ans et j'avais pas aimé . _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 17:31 | |
| Ciao Rascal Location avec Option d'Achat ! Bmw le fait très bien. PRINCIPE: Tu verses 20 à 40% de premier loyer à la livraison. Tu choisis ta mensualité de 200 à 300€ par mois environ. Durée en fonction de la mensualité. Tu peux la revendre au bout du temps que tu veux. Tu n'as qu'à payer le solde après la vente de la mob. Ou alors tu la gardes jusqu'au bout
Pour les impôts Toi qui fait 130km par jour c'est un palais. Tu multiplies les mensualités par 12 Tu rajoutes les frais d'entretien Tu rajoutes le carburant et l'assurance Et tu prends 80% du total (20% loisirs) Et le total tu la rajoutes dans tes frais réels.... Pas Belle la Vie !
Pour info toutes les Professions Libérales (pme, avocat, médecins, artisans ...) utilisent ce système avec un plus par rapport aux Salariés c'est que c'est au nom de leur société et c'est elle qui paye.... Voilà pourquoi tu vois autant de gros 4X4 ...
Ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 17:38 | |
| il est vrai que je ne suis pas Français mais Corse Ah OK, j'ai loupé un épisode, la Corse n'est pas en France.... |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 17:53 | |
| Merci Silvio Bunga Bunga . J'ai bien compris la LOA mais c'est rentable seulement si on renouvelle le vehicule regulierement car impossible de racheter la fin du crédit pour moi . D'ailleurs même la nana de BMW m'a fait comprendre que c'est valable seulement quand on est à son compte . Je suis à 130km de mon boulot mais je ne fais qu'un A/R par semaine , j'y vais le lundi et je reviens le vendredi , soit 260km par semaine . Ca m'interesserait de faire une simulation , mais y'a toujours ça que je ne comprends pas . - BERLUSCONI a écrit:
- Et tu prends 80% du total (20% loisirs)
Et le total tu la rajoutes dans tes frais réels....
_________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 18:30 | |
| Rascal Les impôts acceptent que tu fasses un 80% du kilométrage annuel (et frais correspondants) pour le travail et le reste pour le plaisir. Donc tu défalques 80% du coût total annuel de ta LOA+frais de tes impôts car ces sont des frais réels. Ne croît pas trop ce que te disent les gens fais ton calcul tout seul. Ciao |
|
| |
clément660
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 21 Oct 2012 - 18:34 | |
| Bah la corse n'est française que depuis 1768 mdr, c'est un des peuple français apart ^^ _________________ |
|
| |
clément660
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Lun 22 Oct 2012 - 19:41 | |
| Pour en revenir a la concurence, il y'en a une que trouve vraiment sympa et que je suis préssé de voire en concession + concurente de la smt, multi, et versys. Mais elle me plait Le moulin est celui de la 1200 dorsoduro donc ça doit arraché l'enrobé (pas la terre car elle n'a pas l'aire d'être prévu pour) Et vu les taros d'aprilia, elle sera surement moins chère que la multi. _________________ |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Lun 22 Oct 2012 - 20:11 | |
| La vraie Caponord, c'est celle-là... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Lun 22 Oct 2012 - 20:47 | |
| - Rascal a écrit:
Je suis à 130km de mon boulot mais je ne fais qu'un A/R par semaine , j'y vais le lundi et je reviens le vendredi , soit 260km par semaine .
là c'est pas compliqué , tu fais 400 km de balade le samedi et le dimanche et hop ........ tu déclares deux aller/retour par semaine pour le taf et les quelques km restants en loisir .... ça te ferait plus de 2000 bornes par mois en frais de route ....... par contre je ne savais pas qu'un particulier pouvait procéder de la sorte , je pensais qu'il devait respecter le barème des impots suivant la puissance du véhicule . le seul avantage que je vois dans la loa pour un particulier , c'est de disposer en permanence d'une moto neuve toujours sous garantie ( extention de garantie à 3 ans ) à condition de déposer la moto au bout du contrat et d'en reprendre une autre et ainsi de suite ......... financièrement c'est assez lourd . _________________ |
|
| |
Rascal
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Mer 24 Oct 2012 - 17:31 | |
| ben j'ai fait une simulation et c'est pas rentable actuellement .
il faudrait que je rajoute du kilometrage et surtout des trés grosses mensualités pour arriver au même niveau que ce que je déclare . j'ai rien a cacher , je déclare 18 000 et je déduis 4000 de frais réels avec le barème au lieu des 10%.
pas grave , j'ai appris quelquechose , ca me servira peut etre un jour . _________________ |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... Dim 18 Nov 2012 - 15:31 | |
| Bilan des differents messages de ce topic.
La GS 2013 est tres belle, certainement tres plaisante a piloter et d'une efficacité redoutable.
Le probleme est que pour l'acheter il faut beaucoup de roros et de serieuses connaissances en fiscalité.
Bonne route a tous ;-))
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROSSE CONCURRENCE DE BMW EN 2013 .... | |
| |
|
| |
|