Le sujet de FLO 44 qui envisage un long "trip" en duo avec un CB 500 a suscité quelques commentaires qui ont eu le mérite de recadrer le plaisir que l'on a à faire de la moto.
Depuis quelques années, on assiste à une inflation des cylindrées, de la puissance et du prix aussi....Point de salut à moins de 1000 cc.
Moi, le premier, après de nombreuses motos, j'aurais du mal à redescendre en cylindrée. Pourquoi ? Sans doute un peu de fierté mal placée et un ego que l'on souhaite intérieurement préserver.
Bref, même si mes fesses de 53 ans préfèreront sans doute la ST 1200 à une CB 500, peu importe la monture.
Plein de souvenirs remontent d'un seul coup :
Première vrai expédition : 300 kms en mobylette (la vraie, une bleue avec pot de détente, Dell'orto de 19 et selle léopard bi-places en vrai plastique...)
Deuxième : 600 kms en XLS 125.....
Je dois avouer avoir pris un plaisir intense, mélange d'odeurs, de frayeurs de la panne, de sentiment d'être un aventurier....
Dans quelques jours, je vais prendre ma belle XTZ 1200 pour aller 4/5 jours à BARCARES profiter de la mer avant mon départ en Afrique. Je vais l'enfourcher pour 550 kms sans précaution particulière et tailler la route d'une traite en principe sans problème.
Pas sur que j'aurai autant de plaisir qu'avec "mes petites".....
La vie est bizarre : comme disait mon père :
"quand on a des dents on a pas de noisettes, quand on a des noisettes on n'a plus de dents".Bonne route à tous quelque soit votre monture :