Salut tlm
Après un passage par la case présentation, me voici parmi vous pour vous présenter ma dernière monture. Au début je cherchais plutôt du cote de Suz et son Vstrom mais je budget ne suivait pas. Et un beau jour sur LBC j'ai vu une annonce de 750 XTZ à 1 km de chez moi (1992-41500 kms- 1300€).
J'appelle le mec pour prendre rdv le lendemain, on papote 5 mn et j'enfile casque pour aller l'essayer.... et je tombe en panne à peu prés 2 kms plus loin !!!!!
Comme si l'essence n'arrivait pas. J'attends 5 mn et elle repart (en faisant demi-tour), cette garce me refait le coup 1 km plus loin.
Finalement j'arrive à rentrer chez le mec (qui entre temps était venu à ma rencontre) et je me sens pleins d'arguments pour négocier âprement le prix !!!
J'essaie de le préparer en lui disant de ne pas se fâcher suite à la proposition que j'allais lui faire.... et je lui annonce que je la prends de suite à 700€. Le mec ne réfléchit même pas et me dit OK !!! m***e quel c*n, j'aurais du lui proposer 600 brouzoufs. Trop tard la messe est dite, on se donne rendez vous le lendemain pour faire les papiers. Et avant de partir je lui dis de changer la durite qui part du robinet gauche pour aller à la pompe car elle fait un coude de 180°.... Le mec m'appelle 1h après pour me dire qu'il a changé la durite et que la moto marche comme un coucou suisse. Youpi !!!
Sur les photos qui suivent la moto a l'air bien de loin mais elle est loin d’être bien (photos prises le lendemain de l'achat)....
15 jours plus tard et après quelques centaines d'euros dépensés on devrait avoir une bécane pas mal du tout puisque :
- 3 disques neufs (j'ai hésité à acheter le kit 320 mm allemand mais pas dispo et trop cher donc disques d'origine)
- 3 jeux de plaquettes neuves (métal fritté)
- 2 pneus Anakee 3 neufs
- durites tressées neuves
- guidon neuf
- poignées et leviers neufs
- vidange de tous les fluides (moteur, fourche, étriers)
- 3 étriers changés par de l'occasion (j'ai démonté les 03, tout nettoyé et changé tous les joints)
- bulle haute neuve
- peinture époxyd noir brillant des 2 jantes et des 2 moyeux
- 2 jeux de rayons neufs
- tous les roulements de roue changés
- un peu de visserie remplacée par de la BTR inox
Au final, 1000 euros de frais, soit un cout final de 1700€ mais la bécane devrait repartir pour quelques kms !!! Photos à venir fin janvier quand je récupérerai mes jantes repeintes
Au passage je cherche des motards et motardes (surtout !! lol) sur le sud des Landes pour faire des ballades dominicales ou en semaine (je suis un jeune retraité de 45 ans) dans le pays basque, voire des virées sur quelques jours.
Photos sur demande pour ces dames (re lol)
Excités de la poignée non merci, amateurs (trices) de houblons et de Tbone bienvenus (ues)
So long
Chris
- bougies neuves