| derestriction premiers rapport avec trombone? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 15 Nov 2014 - 9:20 | |
| Inter a 16 euro (avec remise)de chez bhirr (pour phare) 2 petites cosses et un peu ce Chatterton et le tour est joué Pour revenir a la normale rien de plus simple On enlevele Chatterton ,on débranche les deux cosses et l on remet la prise sur la poignée d embrayage Voilou A peluche _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 15 Nov 2014 - 20:05 | |
| Je viens de faire une trentaine de bornes, et je me demande si le shint pour le mode t ne le modifie pas ,mais l annulerait carrement ?? Q en pensez vous ?? _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
Takapas
Moto : 1200XTZ Kms de ma moto : 12000 Messages : 111 Date d'inscription : 14/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 15 Nov 2014 - 20:12 | |
| - louping60 a écrit:
- Je viens de faire une trentaine de bornes, et je me demande si le shint pour le mode t ne le modifie pas ,mais l annulerait carrement ?? Q en pensez vous ??
Je suis d'accord avec toi, c'est l'impression que cela m'a fait _________________ L'année dernière j’étais encore un peu présomptueux, mais cette année je suis parfait ... |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 15 Nov 2014 - 20:20 | |
| De plus je pense que cela a lissé les 2 mode au meme niveau avec un petit plus general comparé au s sans shint _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
ST44
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 31500 km Messages : 104 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 56 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 15 Nov 2014 - 22:01 | |
| Slt, oui c'est vrai que le mode T se rapproche du mode S mais on ressent encore la différence entre les deux, tu verras avec le temps, moi dès que j'arrive en agglomération je me mets en T et tout de suite le ressenti est plus agréable.Ceci dit depuis le shunt, je ne reviendrai pas en arrière, la moto est quand même plus pêchue, plus vivante en mode T, c'est ce qui lui manquait _________________ |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 15 Nov 2014 - 22:56 | |
| - ST44 a écrit:
- Slt, oui c'est vrai que le mode T se rapproche du mode S mais on ressent encore la différence entre les deux, tu verras avec le temps, moi dès que j'arrive en agglomération je me mets en T et tout de suite le ressenti est plus agréable.Ceci dit depuis le shunt, je ne reviendrai pas en arrière, la moto est quand même plus pêchue, plus vivante en mode T, c'est ce qui lui manquait
chalut effectivement je n est pas encore assez roulé avec la modif ,j aurais un meilleur ressentit apres plus de km une chose est certaine ,meme si c est minime cela apporte un réel agrément voilou a peluche _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 16 Nov 2014 - 10:11 | |
| Bonjour, Une personne me donnerait un petit lien Ebay pour un inter qui fonctionne. Merci. _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
louping60
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 16 Nov 2014 - 10:25 | |
| - banditos a écrit:
- Bonjour,
Une personne me donnerait un petit lien Ebay pour un inter qui fonctionne. Merci. Interrupteur : BIHR 874058 _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
Fast Phil
Moto : XTZ 1200 2010 Kms de ma moto : 12000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 42 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 53 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 16 Nov 2014 - 12:03 | |
| J'ai pris celui la (expédition angleterre, pas encore reçu) http://www.ebay.fr/itm/Stop-Moteur-Moto-ATV-Universel-Interrupteur-General-Motocross-S197-/361051770729 Restera à bricoler un peu pour le connecter |
|
| |
olpetit
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 128 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 57 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 16 Nov 2014 - 12:17 | |
| Sinon, chez Louis.de (qui, soit dit en passant, a maintenant un site en Français ), tu as celui-ci : https://www.louis-moto.fr/artikel/interrupteur-universel-12-v-5-5-a/10032918?list=27212583 C'est un site hyper fiable, et bien fourni ! @ |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 16 Nov 2014 - 12:19 | |
| - Fast Phil a écrit:
- J'ai pris celui la (expédition angleterre, pas encore reçu)
http://www.ebay.fr/itm/Stop-Moteur-Moto-ATV-Universel-Interrupteur-General-Motocross-S197-/361051770729 Restera à bricoler un peu pour le connecter Attentipn celui la fontionne a l envers car c est une coupure moteur par contre le fait de commander ça tu n a pas fait une grosse economie j avais achete le meme chez un petit cons pour 15 roro !!! des fois internet ....... _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 16 Nov 2014 - 13:16 | |
| Merci pour les infos! _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
prom
Moto : XTZ Kms de ma moto : 5000 Messages : 23 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 47 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 18 Nov 2014 - 13:49 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait il une photos en gros plan du connecteur d'origine au niveau de l' embrayage ? J'ai l'habitude commander des connecteurs en moyenne quantité (~20 pièces) et de le faire partager avec les forums pour faire un montage propre. je l'ai fait précédemment sur le forum MT09 ... Merci d'avance à ceux qui feront une photo |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 18 Nov 2014 - 18:36 | |
| Dès le début, j'ai débranché cette connection et je ne roule qu'en mode S et TCS 1, que ce soit en solo, duo, terre ou bitume. Un morceau de fil électrique de deux cms à placer dans le connecteur, un coup de chaterton, noir c'est discret, pour éviter la pluie, et je n'y ai jamais plus touché. Avantage, si un jour, je veux remettre le tout à l'origine, je n'ai qu'à enlever le chaterton, le fil électrique et je rebranche sous l' embrayage : en 15 secondes, c'est fait !!! Coût : 00.00 € Niveau technique : parfait pour moi ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Yack
Moto : XT1200Ze Kms de ma moto : 19 000 Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone Messages : 64 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 57 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 20 Nov 2014 - 20:52 | |
| Bonjour, Quelqu'un a t-il essayé le shunt sur une ZE ??? car le boitier sous le levier d' embrayage n'est pas du tout le même et je suis une brêle en électricité !!! Merci !!! |
|
| |
Yack
Moto : XT1200Ze Kms de ma moto : 19 000 Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone Messages : 64 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 57 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 22 Nov 2014 - 14:11 | |
| Bon, vu le nombre de réponses je me suis lancé ... Sur la ZE il y a 4 fils qui arrivent au boitier sous le levier d'embrayage : d'1 coté un rouge, un noir, de l'autre un bleu un noir. Ces fils sont moulés dans des petits connecteurs (étanchéité oblige je penses), qui sont activés par le levier. J'ai tout démonté Et ben ... ces contacteurs servent aussi a donner le rapport engagé, et a déconnecté le régulateur de vitesse quand on débraye ... j'ai donc préféré en rester là, et tout est retourné à sa place ... je suis trop nul en électricité pour m'aventurer plus loin ... Je dépose la machine pour la révision des 20 000 cette semaine ... j'en parlerais au Mécano !
J'ai croisé par hasard un membre du forum dans mon village tout à l'heure. Il était en route pour Blois ou il allait retrouvé quelques autres ténéristes ... bon week-end à tous !!! |
|
| |
poulet48
Moto : Ténéré 700 WR Messages : 157 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 64 Ville ou région : Mende - LOZERE
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 22 Nov 2014 - 15:06 | |
| Aie, ça se complique! Ceci dit il parait que les modèles 2014 marchent mieux vers les 3000 tours (?) |
|
| |
babu80
Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621 Kms de ma moto : 88 000 et 94 800 Pneu AV/AR : Metzeler Messages : 518 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 22 Nov 2014 - 22:28 | |
| - poulet48 a écrit:
- Aie, ça se complique! Ceci dit il parait que les modèles 2014 marchent mieux vers les 3000 tours (?)
Pas étonnant compte tenu de la modif faite sur :l'arbre a cames, les pistons , la cartographie , les conduits d'admission et l'échappement j’attends avec impatience que Yam périgueux me rappel pour un essai du nouveau modèle |
|
| |
GIBS
Moto : Yamaha 1200 XTZ Kms de ma moto : 18500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail Messages : 85 Date d'inscription : 03/10/2014 Age : 68 Ville ou région : HASPARREN
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 24 Nov 2014 - 10:32 | |
| - peyo a écrit:
- Fast Phil a écrit:
Pour les bricolos du dimanche, il existe un interrupteur avec les fiches d'origine : http://www.dsbikeprotection.com/en/home/149-desbloqueo-limitador-de-potencia-yamaha-super-tenere-xtz-1200.html 25e, 32e avec le port ... cher pour un interrupteur, mais c'est plug'n play et en position off le connecteur du levier est connecté autorisant probablement le contrôle de la vitesse enclenchée au démarrage.
l Quelqu'un connaît ce site ? Si oui, merci pour le retour d'infos...qualité, respect des délais... J'ai commandé, reçu et jamais monté : les 2 fiches à brancher en intermédiaire sont de si mauvaise qualité que : - la première rentre et sort sans aucun effort (pas sur que les contacts se fassent, et la seconde n'est jamais rentrée. Quant à l'interrupteur, le pire interrupteur chinois sera de meilleure qualité. Dommage, l'idée était bonne, mais je DECONSEILLE FORTEMENT... Si quelqu'un veut malgré tout l'acheter, je précise que l prix du port est de 20 €... Pour 15€, je lui envoie le mien. (Attention, c'est vraiment de la m..., vous êtes prévenus. ..) |
|
| |
Fast Phil
Moto : XTZ 1200 2010 Kms de ma moto : 12000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 42 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 53 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 24 Nov 2014 - 10:37 | |
| Aïe, pour le prix on aurait pu s'attendre à un minimum de qualité.... ils sont cons car il y a des articles pas mal sur leur site, du coup ça n'encourage pas à commander. |
|
| |
pat07
Moto : XT1200Z Kms de ma moto : 35000 Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 50 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 63 Ville ou région : Ardèche
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 24 Nov 2014 - 18:56 | |
| J'ai fais la modif, on sent vraiment le changement. Perso je monterai un interrupteur. Faut doser sur les chemins! |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 24 Nov 2014 - 21:41 | |
| - GIBS a écrit:
- peyo a écrit:
- Fast Phil a écrit:
Pour les bricolos du dimanche, il existe un interrupteur avec les fiches d'origine : http://www.dsbikeprotection.com/en/home/149-desbloqueo-limitador-de-potencia-yamaha-super-tenere-xtz-1200.html 25e, 32e avec le port ... cher pour un interrupteur, mais c'est plug'n play et en position off le connecteur du levier est connecté autorisant probablement le contrôle de la vitesse enclenchée au démarrage.
l Quelqu'un connaît ce site ? Si oui, merci pour le retour d'infos...qualité, respect des délais...
J'ai commandé, reçu et jamais monté : les 2 fiches à brancher en intermédiaire sont de si mauvaise qualité que : - la première rentre et sort sans aucun effort (pas sur que les contacts se fassent, et la seconde n'est jamais rentrée. Quant à l'interrupteur, le pire interrupteur chinois sera de meilleure qualité.
Dommage, l'idée était bonne, mais je DECONSEILLE FORTEMENT...
Si quelqu'un veut malgré tout l'acheter, je précise que l prix du port est de 20 €... Pour 15€, je lui envoie le mien. (Attention, c'est vraiment de la m..., vous êtes prévenus. ..) Merci pour l'info...je pense qu'il faudrait leur signaler...surtout au prix où ils le vendent. |
|
| |
Fast Phil
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 24 Nov 2014 - 21:55 | |
| - louping60 a écrit:
- Fast Phil a écrit:
- J'ai pris celui la (expédition angleterre, pas encore reçu)
http://www.ebay.fr/itm/Stop-Moteur-Moto-ATV-Universel-Interrupteur-General-Motocross-S197-/361051770729 Restera à bricoler un peu pour le connecter Attentipn celui la fontionne a l envers car c est une coupure moteur par contre le fait de commander ça tu n a pas fait une grosse economie j avais achete le meme chez un petit cons pour 15 roro !!! des fois internet ....... Je confirme, il fait contact quand il est sur OFF. Du coup, il suffit de bien interpréter : ON = avec restriction, OFF = sans restriction Sinon, interrupteur commandé en chine Angleterre => qualité chinoise . Je suis curieux de voir combien de temps il va tenir ...
Dernière édition par Fast Phil le Lun 24 Nov 2014 - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
banditos
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 24 Nov 2014 - 21:57 | |
| - GIBS a écrit:
- peyo a écrit:
- Fast Phil a écrit:
l Quelqu'un connaît ce site ? Si oui, merci pour le retour d'infos...qualité, respect des délais...
J'ai commandé, reçu et jamais monté : les 2 fiches à brancher en intermédiaire sont de si mauvaise qualité que : - la première rentre et sort sans aucun effort (pas sur que les contacts se fassent, et la seconde n'est jamais rentrée. Quant à l'interrupteur, le pire interrupteur chinois sera de meilleure qualité.
Dommage, l'idée était bonne, mais je DECONSEILLE FORTEMENT...
Si quelqu'un veut malgré tout l'acheter, je précise que l prix du port est de 20 €... Pour 15€, je lui envoie le mien. (Attention, c'est vraiment de la m..., vous êtes prévenus. ..)
Merci pour l'info, du coup, j'ai commandé celui la. http://www.ebay.fr/itm/INTERRUPTEUR-ETANCHE-GUIDON-ON-OFF-30CM-PROTECTION-CONTRE-EAU-SW-MOTECH-/400613629596?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d466ede9c
_________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
louping60
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 25 Nov 2014 - 22:18 | |
| chalut petite tof des boutons " /> celui ou c est marqué on off c est un inter de coupure moteur qui me servait depuis plus de 2 ans a commander les phares addionnel ( etanche jamais eu de prob et j en ai fait des km sous la pluie ) comme je vient d acheter un inter pour phare j ai donc fait le croisement donc pour ce qui est du shint sur on on est en configuration normale et sur off le shint est en route petit test a faire pour ceux qui on mis l inter ,en roulant a 3000ou 3500 tr en 5 ou en 6 avec le shint valider ,coupez le, tous en restant au meme regime moteur, la machine donne l impression d etre liberée ( comme si vous aviez tres legerement le pied sur le frein et que vous relachiez la pedale ) faite le test je serais curieux de conaitre votre ressentit a peluche _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? | |
| |
|
| |
|