|
|
Auteur | Message |
---|
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 18:45 | |
| Merci beaucoup fifi . Tres beau produit qu'il propose. Le problème c'est que j'aimerais garder le revêtement de ma selle actuelle car j'ai la housse antidérapante . Reste a savoir le prix qu'il propose. |
|
| |
FZ
Moto : XTZ660 2011 Messages : 16 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 68 Ville ou région : AUDE
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 19:18 | |
| Bonjour à tous, Comme promis, un petit retour sur la selle haute made in Sellier. J" suis allé voir l' artisan sellier dont on m'a dit beaucoup de bien avec ma selle d'origine. Accueil chaleureux, coup d'oeil pro sur moi-même et sur la selle (qui est auscultée pour voir comment la travailler). Conseils avisés d'un artisan passionné par son métier, questions pour personnaliser au mieux la selle en fonction de ma conduite, mon poids exact, couleur des coutures, rehausse passager ou pas, dosseret ou pas, etc... Coté délais : "il y a 3 petites heures de travail, laissez nous la selle un matin, vous la récupérez le soir" Coté prix ... 140€ HT tout compris, housse + mousse supplémentaire + coutures et collages (ça va mieux que 361 Toura, même si le socle n'est pas fourni, ou 290 chez Bagster avec 3 semaines de délai !) Banco, je laisse la selle de suite, et le lendemain soir une selle sur mesure m'attend. Du travail de pro Cerise sur le gateau, l'artisan me prévient : "la selle va se détendre un peu et faire des plis sur le coté. C'est normal, ramenez-la lorsqu'elle se sera faite et nous la retendrons -gratuitement- ". (NB : et sur internet, on fait comment pour les plis?) Elle est pas belle la vie? Bon, retour à la maison et examen de la selle. Comme demandé, elle est d'inspiration Touratech (selle haute), mais avec les différences demandées, notamment ne pas avoir une selle en pente comme la Toura (avec le passager qui glisse vers k'avant, comme sur mon ancienne XTR): - assise plate pour le pilote (gros rehaussement de la selle) et petit rembourrage supplémentaire pour le passager (plat aussi) - disparition du dosseret Yam (qui gêne les grands) et replacement par un tout petit décrochement - et bien sur mousse confort (je ne sais pas si c'est du bultex mais c'est top) L'aspect est soigné, la XTZ perd un peu de son coté gazelle fine mais gagne un coté couette bien sympa. La fabrication est soignée, avec renforts en feutrine en dessous pour ne pas frotter sur le cadre, agrafée ET collée, etc... Il a fallu changer la housse (fabriquée par le sellier en skai noir anti-dérapant, idem Yam) car l'origine était devenue trop petite cause hauteur de mousse supplémentaire (j'ai récupéré l'origine, on ne sait jamais) Et elle tombe pile poil sur la moto, ben oui c'est le socle d'origine! Assez de blabla, en selle maintenant pour une ballade de 100 kms: - la selle sur mesure est plus facile à enjamber que la Toura, grâce à l'assise plate - la mousse est adaptée à mes 100 kgs, un régal pour l'accueil (pshhht) , puis la conduite. En roulant, elle épouse la forme du fessier, mais laisse la possibilité de se déhancher, une sensation de liberté par rapport à la selle Yam "où je me sentais coincé dedans" - après un peu de roulage (et la selle moulée aux fesses), lorsqu'on passe un dos d'ane en levant les fesses et se laissant retomber, on sent le "pshhht" d'un moelleux fauteuil de salon et on retrouve instantanément sa position. Un régal! - le mini-dosseret cale bien les fesses en position normale, mais en laissant la possibilité de changer de position si ankylosé, ou de se mettre en position reculée "streching" de temps en temps - les jambes sont moins pliées, et la position très naturelle (et haut perchée) Voili voilà, en espérant que ce post vous sera utile. Quelques renseignements en plus: - Touratech m'a indiqué que leur selle haute est destinée aux XTZ 660 AVEC ABS (la mienne ne l'a pas, et la votre? Ils pourraient le mentionner quelque part! - Le sellier m'a indiqué que la mousse miracle n'avait pas encore été inventée : pas de mystère il faut en remettre une -bonne- épaisseur pour éviter l'écrasement en roulant. Avis aux costauds courts sur pattes, il faudra choisir entre "la torture des plus de 200 kms" ou "l'épreuve du pied qui touche tout juste le sol en s'arrêtant" - Il m'a indiqué que les selles avec gel vieillissaient souvent mal (différences de densité entre mousse et gel), et se transformaient en glaçon en hiver. Cordialement. Frédéric. PS : je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé comment insérer des photos; si vous en voulez, expliquez moi SVP |
|
| |
FZ
Moto : XTZ660 2011 Messages : 16 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 68 Ville ou région : AUDE
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 19:29 | |
| Depuis l'autre fois, je mesure toujours 1,95m pour 105 kgs |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 19:37 | |
| |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 20:11 | |
| _________________ |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 21:31 | |
| Il arrache bien l artisan!!!! Comme quoi l artisana peut être moins cher que la grande distribution mdr!!!! Et la qualité et le service ne sont pas négligeable non plus!!!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 21:42 | |
| Le prix c'est top, perso j'ai payé 270 TTC pour un double bultex. 140HT pour 3 heures de boulot, plus la camelote. Les heures de mécanique sont à 70 TTC. _________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux. |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 22:17 | |
| Oh si, il y est allé à fond. Malaxage, pétrissage et j'en passe... Que c'était bon ... de voir un artisan ausculter une selle avec tant de sérieux |
|
| |
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 22:26 | |
| Où se siitue cet artisan ?
|
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 22:55 | |
| Dans l'Aude. Regardes si tu n'as pas un sellier vers chez toi, sinon descends à la plage une journée, il te la fera pendant ce temps-là si tu veux l'adresse, je te la donne en mp j'ai une photo, mais je n'arrive pas à l'insérer ici, alors si j'envoie cette photo à quelqu'un qui peut l'insérer, ce sera pour le bien de tous sur ce forum. Quelqu'un ici veut le faire pour moi? |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Sam 22 Sep 2012 - 22:19 | |
| Bon 260km dans l apm en duo et pour employer une expression locale 'putain' j ai mal au fesses sur cette re expression locale .... Je calcule comment m assoir à chaque pose au bistrot s est un truc de fou pourtant j ai fait 15jours déçue au Maroc mais je me souvient avoir eu mal comme ça!!!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Sam 22 Sep 2012 - 22:29 | |
| Sue la selle-sellier, le pied sur 150 kms d'une traite, souplesse, confort et bonne tenue sur la moto, bref un régal! a noter qu'avec mon 1,95m, il faut que je m'assoie un peu sur la selle pour toucher les 2 pieds bien à plat , rançon du confort mais pour moi c'est top! quand je repense à la dernière ballade avec la selle d'origine, coincé contre le dosseret et assis sur le plastique, et où je sentais aussi ma passagère se tortiller tous les 30 kms, cool raoul aujourd'hui, je redécouvre cette moto ! (avec en plus 2 Michelin Anakee, 1 filtre KN et 1 bougie irridium, 1 bulle haute, c'est le pied :-)) |
|
| |
ténéré69
Moto : 660 xtz 2011 Messages : 124 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 58 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mer 26 Sep 2012 - 10:03 | |
| Salut FZ
t'as une photo de ta belle ( la 660 ) avec sa nouvelle selle.
Pour voir le travail d'un artisan un vrai.... |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 1 Oct 2012 - 22:33 | |
| Bé ,mais je n'arrive pas à l'insérer, comment on fait ici? Ou je peux te la passer en mp peut-être? |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 1 Oct 2012 - 22:35 | |
| envoies moi ton mail en perso si tu veux, je te la ferai passer en pièce jointe et tu pourras la mettre ici pour les copains si tu veux, moi j'y arrive pôôô... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: a Mar 2 Oct 2012 - 18:32 | |
| - FZ a écrit:
- Dans l'Aude.
Regardes si tu n'as pas un sellier vers chez toi, sinon descends à la plage une journée, il te la fera pendant ce temps-là si tu veux l'adresse, je te la donne en mp j'ai une photo, mais je n'arrive pas à l'insérer ici, alors si j'envoie cette photo à quelqu'un qui peut l'insérer, ce sera pour le bien de tous sur ce forum. Quelqu'un ici veut le faire pour moi? y'a un problème à donner l'adresse sur ce forum ! Moi, je pense au contraire qu il faut donner ce type de renseignement, qu'il soit bon ou mauvais, pour en faire profiter tout le monde. |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mar 2 Oct 2012 - 19:03 | |
| Oh, ça marche :-) Merci du tuto. Bon, là c'est la selle du sellier (origine retravaillée, avec housse fabriquée sur mesure), moelleuse à souhait et pas en pente comme la Touratech. Si ça vous dit, j'ai d'autres photos (la présente selle-sellier et la Touratech haute), y'a qu'à demander ! |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mer 3 Oct 2012 - 0:39 | |
| Selle sellier vue du dessus , c'est la copine qui est contente derrière! A gauche A droite (NB : photo prise alors que la selle n'était pas bien fixée au cran du réservoir; bien mise en place il n'y a aucun jeu et aucun pli, normal c'est le socle d'origine !) La moto perd de sa finesse "gazelle élancée du désert", mais quel confort, fini les tortillements assis sur du plastique ! (pour pilote et passager) A gauche-bis Selle HAUTE TOURATECH en place. Admirez l'ajustement du socle fourni au réservoir, et je ne vous dis pas comment la selle ballote !!! Oh, le beau toboggan pour le passager ! |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mer 3 Oct 2012 - 1:32 | |
| Pour l'adresse demandée : Je dois repasser chez le sellier dans peu de temps pour faire retendre la selle (enlever les plis après mise en place, c'était prévu). En même temps, par correction, je lui demanderai son accord pour publier ses coordonnées ici, mais ne pense pas qu'il soit contre de la pub gratuite ;-) Par contre, il semblerait judicieux aux motards éloignés de se trouver un bon sellier local, quitte à s'inspirer du modèle de la mienne. Cela éviterait des frais de port et l'immobilisation de la moto (il faut laisser la selle d'origine). La transformation a été faite dans la journée pour moi sur RV (laissée un soir et récupérée le lendemain soir). En plus cela permet de bien expliquer ce que l'on veut (couleur des coutures, mousse en fonction du poids du pilote, forme, etc...), et d'avoir un SAV pour rattraper les inévitables plis après rodage (surtout pour les 100 kgs comme moi!). Bref, c vous qui voyez Allez, bonne route à toutes et tous ! |
|
| |
meche
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Ven 17 Jan 2014 - 17:57 | |
| bonsoir j ai monte ma selle touratruc hier soir , s est une selle basse elle tombe nikel pas de probleme particulier. j ai longtemps hesite et j ai finalement craque!!! pas de probleme particulier du moins pas comme sur le haute apparament _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Ven 17 Jan 2014 - 20:24 | |
| T'a pas préféré l'option de t'acheter des jambes Moi c'est celle a GG qui me tentait bien, mais pas trop envie de sacrifié ma selle si un jour je veux la revendre. _________________ |
|
| |
meche
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Ven 17 Jan 2014 - 21:38 | |
| du coup j ai les deux pointes qui touche le sol en meme temps!!! faut que je teste et j ai bouche le trou dans le filtre a air aussi !!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Sam 18 Jan 2014 - 11:27 | |
| - meche a écrit:
- du coup j ai les deux pointes qui touche le sol en meme temps!!! faut que je teste et j ai bouche le trou dans le filtre a air aussi !!!
Meche, Avec toutes ces modifications, tu as eu le temps de remettre la plaque (d'immatriculation) ? |
|
| |
meche
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 19 Jan 2014 - 4:32 | |
| oui lol mais sur la z les rivets pete de longue !!! enfin sur la mienne lol _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" | |
| |
|
| |
|