|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Selle pour la "Z" Jeu 12 Avr 2012 - 7:44 | |
| Nouvelles selles confort pour la "Z", chez Touratech . (Idem Kahedo) * Basse
* Standard
* Haute |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pat64
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere Messages : 54 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 59 Ville ou région : Bayonne
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mar 8 Mai 2012 - 9:20 | |
| Salut , en effet elles ont l'air pas mal , es-ce quelqu'un en a une pour nous donner ces impressions ?? Je voudrais bien savoir si elles sont vraiment plus confortable que celle d'origine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mar 8 Mai 2012 - 9:29 | |
| C'est dans mes projets ... Elle n'est pas encore dispo. |
|
| |
pat64
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere Messages : 54 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 59 Ville ou région : Bayonne
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Mar 8 Mai 2012 - 10:17 | |
| Le soucis chez moi c'est que celle d'origine est un peu trop haute et je voudrais en mettre une plus basse d'ou mon interet pour celle de chez touratech . Vu le prix , je veux être sur qu'elle est plus confortable !! |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 1 Juil 2012 - 19:07 | |
| Bonjour à tous
Je remonte ce post.
La selle haute a un profil complètement different et pourtant seuleument 2 cm plus haute.
Quelqu'un parmis nous l'a til essayé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 1 Juil 2012 - 19:13 | |
| - fredfoes a écrit:
Quelqu'un parmis nous l'a til essayé ? Nan, pas moi .... |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 1 Juil 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 2 Juil 2012 - 13:44 | |
| cette selle m'intrigue également ; il y a 1 mois j'ai appelé chez Tourabidule pour avoir plus de précisions , ils n'en ont pas en stock, faut commander, mais un de leurs mécanos en possède une sur sa Z . Dès que j'irai chez mon imprimeur qui est à 3 pas de chez eux je ne manquerai pas de passer les voir pour me rendre compte . affaire à suivre ... _________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 2 Juil 2012 - 19:35 | |
| - goodredwine a écrit:
-
cette selle m'intrigue également ; il y a 1 mois j'ai appelé chez Tourabidule pour avoir plus de précisions , ils n'en ont pas en stock, faut commander, mais un de leurs mécanos en possède une sur sa Z . Dès que j'irai chez mon imprimeur qui est à 3 pas de chez eux je ne manquerai pas de passer les voir pour me rendre compte .
affaire à suivre ... Salut J'espère que tu pouras monter sur la moto pour nous rendre compte de la reelle difference. Merci A++++++++ fred |
|
| |
jav
Moto : XTZ600 2008 Messages : 35 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 59 Ville ou région : 91130
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Jeu 2 Aoû 2012 - 11:42 | |
| monté hier version "haute" sur ma Z. J aime bien, madame aussi Commande chez Touratruck 17 juin, livré 30 juin. |
|
| |
FZ
Moto : XTZ660 2011 Messages : 16 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 68 Ville ou région : AUDE
| Sujet: Tout est bien qui finit bien Dim 2 Sep 2012 - 0:50 | |
| Marre de me tortiller sur la selle XTZ660 d'origine au bout de 100 kms, alors après avoir vu ce post, selle HAUTE Touratech commandée mi-août (avec des rehausses guidon), et colis reçu 10 jours après. Jusque là tout va bien. Les choses se compliquent lorsque je veux monter la selle Touratech sur la XTZ660 : il y a un "jour"entre le réservoir et la selle, et la selle ballotte dans tous les sens (mal ajustée). Je m'aperçois alors que le socle Touratech est différent du Yamaha d'origine : plot de serrure sans renforts latéraux, évidement au milieu, supports des caoutchoucs différents; bref pas étonnant que cela ne convienne pas !!! J'ai donc communiqué les photos et le problème à Touratech, qui m'ont remboursé la selle après retour (correct, mais je me suis enquillé les frais de port aller+retour). Touratech doit faire remonter mes photos à leurs ingénieurs , alors si vous vouliez en commander une, dans le doute en attendant, je serais vous... Bon, j'ai quand même eu le temps d'aller faire un tour de 50 kms avec cette selle -calée avec des bouts de mousse- avant de la renvoyer, alors quelques impressions : - p... que ça fait haut ! malgré mon 1,95m, je pose juste les pieds à plat par terre et encore, avec mes 105 kgs sur la selle... - et il faut s'attraper la cheville pour enfourcher la bête... - en roulant cette impression de "haut perché" se confirme, et les rehausse de guidon sont les bienvenues ... à part que je viens de les voir à moitié prix chez mon concessionnaire (mais sûr que les Touratech sont mieux puisqu'elles sont plus chères ) - au niveau confort, une fois cette première impression passée, on apprécie la mousse et le moelleux de la selle, ça va bien mieux . Les jambes sont aussi plus détendues, bref un réel mieux. Mais déjà des plis apparaissent sur la selle en descendant de la moto, c'est normal docteur??? (ils étaient partis le lendemain après repos, reviendront-ils???) Voili voilà, en espérant que ce post vous sera utile. Cordialement. Frédéric. PS : je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé comment insérer des photos; si vous en voulez, expliquez moi SVP |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 9:39 | |
| Ça calme lol moi s est l inverse j en voudrais une basse mais elles sont chères s est un placement mdr!!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 11:17 | |
| - FZ a écrit:
-
Marre de me tortiller sur la selle XTZ660 d'origine au bout de 100 kms, alors après avoir vu ce post, selle HAUTE Touratech commandée mi-août (avec des rehausses guidon), et colis reçu 10 jours après. Jusque là tout va bien. Les choses se compliquent lorsque je veux monter la selle Touratech sur la XTZ660 : il y a un "jour"entre le réservoir et la selle, et la selle ballotte dans tous les sens (mal ajustée). Je m'aperçois alors que le socle Touratech est différent du Yamaha d'origine : plot de serrure sans renforts latéraux, évidement au milieu, supports des caoutchoucs différents; bref pas étonnant que cela ne convienne pas !!! J'ai donc communiqué les photos et le problème à Touratech, qui m'ont remboursé la selle après retour (correct, mais je me suis enquillé les frais de port aller+retour). Touratech doit faire remonter mes photos à leurs ingénieurs , alors si vous vouliez en commander une, dans le doute en attendant, je serais vous... Bon, j'ai quand même eu le temps d'aller faire un tour de 50 kms avec cette selle -calée avec des bouts de mousse- avant de la renvoyer, alors quelques impressions : - p... que ça fait haut ! malgré mon 1,95m, je pose juste les pieds à plat par terre et encore, avec mes 105 kgs sur la selle... - et il faut s'attraper la cheville pour enfourcher la bête... - en roulant cette impression de "haut perché" se confirme, et les rehausse de guidon sont les bienvenues ... à part que je viens de les voir à moitié prix chez mon concessionnaire (mais sûr que les Touratech sont mieux puisqu'elles sont plus chères ) - au niveau confort, une fois cette première impression passée, on apprécie la mousse et le moelleux de la selle, ça va bien mieux . Les jambes sont aussi plus détendues, bref un réel mieux. Mais déjà des plis apparaissent sur la selle en descendant de la moto, c'est normal docteur??? (ils étaient partis le lendemain après repos, reviendront-ils???)
Voili voilà, en espérant que ce post vous sera utile. Cordialement. Frédéric.
PS : je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé comment insérer des photos; si vous en voulez, expliquez moi SVP
je sais pas pour la selle sinon autour de chez toi il n'y a pas un artisan cellier...? mais sinon une adresse que je regarde avant touramachin, pour les teneres... si tu connais pas...? http://www.off-the-road.de/de/XT-660-Z-Tenere/ |
|
| |
FZ
Moto : XTZ660 2011 Messages : 16 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 68 Ville ou région : AUDE
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 12:40 | |
| Merci de vos retours. Pour OTR, je connais le site et leur selle haute... qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Touratech (laquelle a un socle inclus mais est plus chère). 2 politiques marketing différentes pour le même produit??? Pour OTR, moins chère mais sans socle, caution et selle à renvoyer après (des frais de port), ou sinon attendre 3 ou 4 semaines (suivant saison) sans selle sur la moto, alors ça calme aussi Et en plus si problème à la réception, frais de port-bis et des semaines d'attente encore??? Non merci j'ai déjà donné, heureusement que dans mon cas j'avais la selle d'origine intacte Merci bouca pour ta suggestion de sellier, justement je venais d'en parler avec un copain, qui m'en a conseillé un. Affaire à suivre, je vous tiens au jus prochainement, et poserai la question pour la selle basse aussi tant qu'à faire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 19:47 | |
| Oui pour la OTR c'est surement la même que la touratech, car touratech ne fabrique pas eux même tout leurs matos. (par example la sacoche de réservoire est un produit de la marque kahedo (tient bisarement la même marque que la selle OTR) qui est simplement estampillé touratech) _________________ |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 22:53 | |
| mouais, c' est l'europe quoi ... |
|
| |
Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 23:17 | |
| je viens de faire refaire la mienne a la sellerie Briant a Chambery, en double bultex. Nickel en plus, j'avais pris rdv et c'est du sur mesure sur place. J'ai gagne 2,5 cms en hauteur, en bref, je suis très satisfait _________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux. |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Dim 2 Sep 2012 - 23:28 | |
| la hauteur ne me gêne pas ( je ne suis pas grand ) mais c'est la matière anti glisse qui m'empêche de me déporter sur le côté , pour mettre pied à terre "rapidement" ! |
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 3 Sep 2012 - 0:53 | |
| Un peu de silicone sur la selle? (style aérosol pour faire briller les tableaux de bord des voitures) En même temps tu aurais une belle selle brillante... mais faire des essais pour voir si ton fond de pantalon apprécie (si c'est un jean, ça ne devrait pas faire de trace)
|
|
| |
FZ
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 3 Sep 2012 - 0:55 | |
| Sellier prévu demain, je vous tiens au jus. |
|
| |
jav
Moto : XTZ600 2008 Messages : 35 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 59 Ville ou région : 91130
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 17:39 | |
| - FZ a écrit:
- Pour OTR, je connais le site et leur selle haute... qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Touratech (laquelle a un socle inclus mais est plus chère).
C'est les memes KAHEDO: http://shop.kahedo.com/product_info.php?language=EN&products_id=55 |
|
| |
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 17:51 | |
| Petite question a toi fifi. Tu dis que tu a surélever ta selle de 2,5 cm. A 't'il garder le revêtement ou a t'il remplacer la totalité par un revêtement a lui.? Je veux dire par là qu'il n'y a pas beaucoup de rabe de revetement au verso de la selle.As tu ressentit un reel confort surtout au niveau des jambes. perso je mesure 1m91 et au bout de 200 bornes j'ai déjà des douleurs dans les jambes qui me semblent trop pliées. Et pour train arrière , le bultex est efficace? Sur mon ancienne moto, j'avais du gel médical , c'était super confortable. |
|
| |
Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" Lun 10 Sep 2012 - 18:22 | |
| Hello, je l'ai fait rabaisser, 1,71, par contre, il peut te la rehausser sans problème, le revêtement est change car avec les modifs, l'original n'est plus à la taille. Tu vas sur son site tu tapes, tu verras les photos, tu vas sur YAMAHA, n'ai pas peur, je ne suis pas petit, je suis loin. ....... Du bitume !!! Www.sellerie.briant. Il y a un livre d'or, jette un œil. _________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle pour la "Z" | |
| |
|
| |
|