|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Lun 31 Oct 2011 - 17:05 | |
| - le ch'pat a écrit:
- rebel974 a écrit:
- joel1974 a écrit:
- E10 alors la je ne sait pas si c'est bon!!!!!!faut se renseigner
on lit souvent sur les forums que le E10 n'est pas bon pour les motos ...........
je ne savais pas ce que c'était ( y en a pas chez moi , y a que du 95 ) et lorsque je suis venu en france cette année je me suis trouvé comme une poule devant un mégot lorsque je suis arrivé dans une station vers rennes qui proposait du E10 ou du 98 ! j'ai mis du E10 car il était moins cher et lorsque je suis arrivé chez mon frangin il m'a dit que ce n'était pas très conseillé , du coup j'ai flippé un peu mais le lendemain la vara ( carbu ) a redémarré sans souci .
peut être que c'est à la longue que c'est nocif pour les joints ou autres . Rouler en E10 est très mauvais, mais sur un plein ou deux tu risque pas grand chose si tu les consomme rapidement !!!
C'est à long terme que ça craint si j'ai tout bien compris, il y a des additifs dedans qui te nike durite et joints !! Ca n'empêche pas ta moto de démarrer et de rouler normalement, comme avec du 95 !
Si plus de 95 en station je mets du 98 mais jamais de E10 !!! Non seulement ça " te nike durite et joints " mais comme le E10 est pourvu à 10% d'alcool il y a tendance à rétention d'eau qui occasione de la corrosion interne au bout d'un certain temps ... mais bon de temps en temps ça ne risque quand meme pas plus que ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Lun 31 Oct 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Lun 31 Oct 2011 - 18:30 | |
| un peu comme tabar!!!10% de sang et reste d'alcool!!!!! le T10!!!! |
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mar 1 Nov 2011 - 18:12 | |
| Bon, finalement je suis parti en WE et ça c'est bien passé. Plus de problème de démarrage, mais à chaque fois une petite appréhension.
Pour répondre aux messages précédents, la moto avait tourné la veille et je ne mets que du 95 comme carburant et la batterie était bien chargée car je lui ais tiré un moment sur la couenne.
Il y a quand même un petit problème d'allumage ou de gestion de l'injection sur cette moto, car au ralentis ou à la décélération (gazs coupés), un petit mouvement sur la poignée des gazs (comme une accélération, mais coupée aussitôt), la moto "pète" et ça ce n'est pas normal...
_________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mar 1 Nov 2011 - 19:03 | |
| les bougie sont pas perlé???????
|
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mar 1 Nov 2011 - 19:37 | |
| Non, car il y a une bonne réponse à l'accélération. Tout parait normal, hormis ce phénomène et des accoups à régime constant vers 2/3000 Rpm sur filet de gaz. Pour moi c'est un problème de cartographie d'injection... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Steph06
Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 Messages : 20 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 58 Ville ou région : 06130 Grasse
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mar 20 Déc 2011 - 15:41 | |
| - joel1974 a écrit:
- du 98!!!connerie,ça fait belle lurette que les japonaise tourne a n'importe quel sans plomb!!!!!!98 c'est pour les riche!!!!!!
c'est marrant ça, je viens juste de lire un post ou on disait que le sp95 E10 était formellement interdit par Yam (trop d'éthanol) !!...avec copie d'un document d'un cons en plus !! pour ce qui est des problèmes de démarrage, je reste persuadé que la batterie d'origine est sous dimensionné. mon cons m'a changé la mienne sous garantie...défaut d'usine qu'il disait !! depuis ça va un peu mieux mais par rapport à d'autres motos, on sent bien qu'il faudrait pas que le démarreur tourne trop longtemps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Mar 20 Déc 2011 - 15:57 | |
| Tout pareil, 98 ou E10... donc 98. Pour le reste cette histoire de pb au démarrage ça fait flipper. Si ça arrive en pleine pampa galère. J'ai eu un DL650 et en 35000 bornes jamais connu ce genre de souci. Pourtant je l'ai laissé plusieurs fois 20-25 jours sans l'utiliser. Ma ST n'ayant que 700 bornes (cause météo pourrave) je n'ai encore rien à en dire. Sinon je retiens le truc des gaz à donf mais c'est quand même moyennement normal. A suivre... @+ |
|
| |
Fabiclou
Moto : 1200 XTZ grise Messages : 3 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 59 Ville ou région : ATHIS MONS
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 0:24 | |
| - Steph06 a écrit:
- joel1974 a écrit:
- du 98!!!connerie,ça fait belle lurette que les japonaise tourne a n'importe quel sans plomb!!!!!!98 c'est pour les riche!!!!!!
c'est marrant ça, je viens juste de lire un post ou on disait que le sp95 E10 était formellement interdit par Yam (trop d'éthanol) !!...avec copie d'un document d'un cons en plus !! pour ce qui est des problèmes de démarrage, je reste persuadé que la batterie d'origine est sous dimensionné. mon cons m'a changé la mienne sous garantie...défaut d'usine qu'il disait !! depuis ça va un peu mieux mais par rapport à d'autres motos, on sent bien qu'il faudrait pas que le démarreur tourne trop longtemps... Salut à tous, J'ai eu des problèmes de RE démarrage dès le début, c'est a dire : je démarre sans problème à froid comme à chaud bien qu'on a l 'impression que le moteur peine, j'attends 30s a 1 minute le temps de sortir du garage et je coupe le moteur. Le temps de s'habiller, soit 3 à 5 minutes après impossible de re démarrer, le démarreur lance correctement le moulin. Ça m'est arrivé aussi le soir en repartant du boulot, les 1ers jours ou le thermo a descendu proche de zéro; si j'avais le malheur de caler ... idem. Le seule solution est d'accélérer mais ça cogne le moulin et ça sent l'essence à plein nez, pas bon comme méthode. Du coup le concess à vérifié tout le circuit d'allumage et la charge de la batterie pour me dire qu'elle était en effet un peu faiblarde, et qu'il fallait la mettre sous optimate3 de temps en temps, mais comme ça n'a rien amélioré il m'a changé la batterie sous garantie. Le pb revient parfois, mois souvent. Je penche plus pour un problème lié à l'injection mais c’est pas facile a prouver ça :-( pour info je tourne au 98 ou 95, elle va rester 2 semaines sans tourner , on verra bien le 1er démarrage 2012 ! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 7:46 | |
| - joel1974 a écrit:
Moi aussi je mets du 98. Mais le concess m'a dit que le 95 faisait parfaitement l'affaire. Seule interdiction formelle le 95 E10. Et par chez nous y'en a un peu partout maintenant. Donc pour pas me planter je suis passé au 98. Maintenant j'appréhende un peu quand même le refus de démarrer. Jamais aucune bécane ne m'a fait ça. |
|
| |
Yack
Moto : XT1200Ze Kms de ma moto : 19 000 Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone Messages : 64 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 57 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 7:58 | |
| De mon coté, quand j'ai récupéré la moto, le concessionnaire m'a formellement interdit le 95 E10, disant que son mécano commençait à voir des problèmes de corrosion et de durites poreuses sur certaines machines qui avaient tourné à l'E10... donc j'évite !!! Par contre j'ai aussi de légers problèmes de démarrage, surtout quand le moteur est déjà à température ... à suivre |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 8:11 | |
| Pas de E 10, ça , c'est sûr ! C'est le problème par rapport à sa concurrente teutone qui , elle, l'accepte sans broncher. Pourquoi? Parce que les allemands sont beaucoup plus sensibilisés au problème de la pollution que les japonais , qui, eux n'en ont vraiment rien à battre ;les premiers adaptent donc la technologie de leurs véhicules en conséquence. Ca n'est pas pour autant que la XTZ soit à la ramasse derrière la GS, mais il faut l'accepter avec ses qualités et ses défauts ! Bonne route . |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 9:53 | |
| heu sa fait quoi si je met du E 10 ? au fait dédé sa ce passe bien la retraite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 12:02 | |
| Tant que Yam n'a pas fini les tests, mettre du E 10 peut avoir les conséquences suivantes : - Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir - Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toutes pièces en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection. Info récupérées sur le site Yamaha France. Donc on attend, on roule au 95 sinon au 98..... mais pour moi, l'E10 c'est non ! |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 12:06 | |
| - fred18 a écrit:
- heu sa fait quoi si je met du E 10 ?
au fait dédé sa ce passe bien la retraite ? Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes mais c'est vous qui voyez !! Le gros problème surtout, c'est que Yam ne prend pas en garantie les concéquences car l'E10 est interdit dans les moteurs Yam, le concessionnaire le précise à la livraison, et va même jusqu'à déconseiller le 95 qui dans certains cas serait remplacer sans avertissement pas du E10 (ce qui ne peut pas arriver avec du 98 car les cahiers des charges sont trop différents) En plus, avec le 98, je trouve le moteur plus agréable (à la fois plus souple et plus péchu) Mais c'est vous qui voyez !! |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 12:23 | |
| l'ideal c'est du 95 mais le 98 le fait aussi, rappelons pour la forme que ceci correspond à un indice d'octane qui a pour but de retarder l'explosion du carburant en gros sans octane nos motos ne pourrait fonctionner, car le cycle du 4 temps ne pourrait s'effectuer, l'explosion se ferait par auto allumage et donc décalé pr rapport à l'étincelle....... ne trouvant quasiment plus de 95 dans mon bled, je roule au 98 comme beaucoup de monde.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 12:38 | |
| le magasin de motoculture où je vais m'a aussi vconseillé de ne pas utiliser de 95E10 pour les petites machines 2temps... sinon gros problemes... |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 12:50 | |
| ou en y rajoutant un additif,, et encore les plastiques tels que durites pipes d'admission et diverses joints doivent mal supporter _________________ avis d'air zen
|
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 12:58 | |
| j en ai mis qu une fois car je n avais pas le choix |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: Problème de démarrage Ven 30 Déc 2011 - 13:07 | |
| moi aussi un jour j'ai bu de l'eau, mais une seule fois ça va je m'en suis remis _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage Dim 1 Jan 2012 - 18:36 | |
| - le ch'pat a écrit:
- Oui en ce moment ça arrive à quelque uns d'entre nous qui laisse la moto trop longtemps sans tourner !!!
Si tu reste plusieurs semaines sans rouler avec, fait la tourner 5 ou 10 mns tous les 15 jours en attendant de connaitre le vrai problème ça peu t'éviter une autre frayeur la prochaine fois !!! Je viens de rentrer de mon séjour en Afrique (hier soir) et bien sur aujourd'hui, fallait que je roule ! J'avais bien préparé la bête pour les 6 mois : batterie démontée, pot bouché avec un chiffon gras, réservoir rempli, béquille centrale, housse, le tout dans un garage bien isolé... Ce matin, remontage de la batterie laissée en "pension" à un pote qui la maintenait en charge. Contact, démarreur qui tourne, moteur qui ne part pas... Plusieurs tentatives infructueuses qui commencent à affaiblir la batterie. Un essai gaz en grand et un léger toussotement, plusieurs autres essais et enfin ça a pété ! Un peu les boules quand même car j'ai eu pas de motos et je pars régulièrement à l'étranger et jamais aucune n'avait fait ce coup là ! |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: Problème de démarrage Dim 1 Jan 2012 - 18:55 | |
| salut l'ami, t'aurais du laisser la moto complète à ton ami plutôt que la batterie.... plutôt que videz la batterie, n'hésites pas à faire un pontage avec celle de ta voiture, sur les 1200 j'imagine que c'est des batteries gêle, donc pas facile a recharger...... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
nanardlemotard
Moto : Yamaha XTZ 1200, Honda NC700X DCT Messages : 41 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 66 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Problème de démarrage Dim 15 Jan 2012 - 13:04 | |
| Après un mois d'immobilisation ma XTZ n'a pas voulu démarrer; en appliquant les conseils trouvés ici (poignée de gaz à fond), après x tentatives, après avoir complété le niveau de carburant (je n'exclus pas que les 4-5 litres qui restaient se soient altérés), après un coup de chargeur optimate entre chaque tentative ça a craqué; je suggère à tous de faire le plein avant de stocker la moto, et si possible de la mettre sous la surveillance d'un chargeur optimate 4; Quant à l'E10 c'est de la m****, et c'est même pas écolo; pas touche! |
|
| |
legrandyan
| Sujet: Re: Problème de démarrage Dim 15 Jan 2012 - 15:34 | |
| heuuu c'est pas nouveau, c'est à ne pas mettre dans les motos l'E10.... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Vlyan
Moto : XTZ 1200 Noire Pneu AV/AR : Anakee2 (AV & AR) Messages : 45 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 45 Ville ou région : Drôme
| Sujet: Re: Problème de démarrage Sam 18 Fév 2012 - 21:14 | |
| bon ça m'est arrivé ce soir, vraiment bizarre comme truc.
départ ce matin sans problème (dors dans un garage, 3 semaines sans rouler, le réservoir est plein)* 1h de route 2h de stationnement re démarre sans problème pour la mettre dans un garage (plat) qui a une grosse montée (pour pas pousser)
4/5h plus tard, je la resort du garage pour rentrer et la le drame, elle veut pas... comme déjà dis plus haut, odeur d'essence et l'impression qu'il manque vraiment qu'un chouilla pour qu'elle démarre. j'ai essayer plusieurs fois, même en poussant avec l'aide d'un voisin (totalement inutile) avant de me résigner a la remettre au garage ayant presque vidé la batterie.
la je me rappelle l’existence de ce topic et donc retente 10 min après sans trop d'espoir ayant presque vidé la batterie. poignée a fond et après bien 5min ou le compteur s'éteignait elle a bien crachoté et finie par démarrer. (d'ailleurs truc rigolo quand on met poignée dans le coin + démarreur elle passe automatiquement en mode S)
bref, amis Ténériste, gardez à l'esprit le coup de la poignée dans le coin, ça risque de vous servir un jour ou l'autre ! _________________ "Tout ce qui est impossible reste à accomplir", Jules Verne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage | |
| |
|
| |
|