|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 13:00 | |
| mais votre voyant rouge il capte le niveau d'huile ou la pression??c'est pas la meme chose,sur une auto c'est la pression facile a savoir quand vous faite la vidange vous meme au redemarage si il reste allumer 2 ou 3 seconde moteur allume c'est la pression et si en remplissant d'huile sans faire tourner le moteur pareil suite a une vidange et que le voyant est eteinds avant le demarage c'est le niveau sic'est la pression qui s'allume c'est tres tres grave pour le moulbif il y a danger en general il peut y avoir casse quelque seconde plus tard!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 13:03 | |
| - flogarty a écrit:
- je suppose que vous roulez avec de la synthèse
essayé le même grade mais avec de la semi synthèse et surtout faite un retour de conso d huile enfin sa fait déjà 4 post qui parle des huiles et c pas la peine de me dire que la synthèse est meilleur si vous n avez pas testé la semi perso un moteur qui bouffe de l huile meme sur 3000 borne c pas normal tout depends comment on roulle moi il me prends 1demi littre entre chaque vidange 6000km rare sont les moteur de moto qui en consomme pas!!!sauf si on pousse pas!! |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 13:28 | |
| La pression d'huile n'est pas contrôlée sur la 1200, il s'agit d'un indicateur de niveau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 13:28 | |
| - gazzz a écrit:
- votre voyant rouge il capte le niveau d'huile ou la pression??c'est pas la meme chose,sur une auto c'est la pression facile a savoir quand vous faite la vidange vous meme au redemarage si il reste allumer 2 ou 3 seconde moteur allume c'est la pression et si en remplissant d'huile sans faire tourner le moteur pareil suite a une vidange et que le voyant est eteinds avant le demarage c'est le niveau
sic'est la pression qui s'allume c'est tres tres grave pour le moulbif il y a danger en general il peut y avoir casse quelque seconde plus tard!!!
- tabar a écrit:
- quand ,on attend que le voyant s'allume, pour faire le complément????????????
sa vous poses un problème?????a savoir répondre aux questions???????? et pas sur la qualité d'huile.........a moins que la qualité d'huile allume le voyant!!!! lol et mdr.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 14:13 | |
| tu sais que faut jamais attendre le voyant ou en cas extreme mais il y a toujours danger que le capteur est un defaut et te dise trop tard,je croyais que c'estait une blague comme dede dit c'est un niveau donc pas de manque d'huile au moteur mais a surveiller!!! j'ai eploser le moteur de de ma 250rgv en attendant toujours l'allumage du voyant j'avais 19ans faut vraiment etre c*n pour faire ça bon c'etait un 2temps ça m'a couter une patate a l'epoque en le refaisant moi meme casse des deux cylindre pistons valve(a l'epoque 900fr la valve il y en avait deux) et vilo!!!!j'ai plus jamais fait ça!!!! |
|
| |
sr42
Moto : 1200xtz 2010 + 1200xtze2021 Kms de ma moto : 90000 Pneu AV/AR : pilot road 5 trail Messages : 72 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 59 Ville ou région : montbrison loire 42
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 18:16 | |
| je vois que mon mail fait parler et cest tres bien donc je continue 1 le controle du niveau est pour moi difficile a faire meme en faisant comme le manuel c a marche quand ca veut un coup c est plein un coup c est vide je ne doit pas etre doue sur la 900 on regarde la luquarne a froid;et on c est s il y a assez huile c est vraiment plus simple 2 comment fait on pour savoir la quantite qu il manque; ( merci pour la reponse) 3 pour la consommation d huile; sur 100 personnes 50 vous dirons que c est normal (un moteur sa mange de l huile ) et 50 autres vous dirons c est pas normal alors quoi pense 4 en conclusion pour moi a 6000 kms je sais qu il faut que je rajoute de l huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 18:43 | |
| bon deja un motards doit connaitre sa machine et faire le niveau d'huile c'est le minimum,comme la pression des pneu,controle des plaquette,..sinon roule a velo!!!!desoler ou tu plaisante ou faut arreter la moto ou elle ne sort jamais de ton garage!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
Smitty
Moto : XTZ1200 Noire Matt Messages : 442 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 65 Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 19:35 | |
| - Nicoaigle a écrit:
- Déjà dit précédemment, le manuel prévoit de faire chauffer le moteur à 60°C, couper le moulin, et vérifier dans les minutes qui suivent.
En procédant comme cela, j'ai le niveau pil-poil au max, sinon après une balade, le hublot est plein... Sire Nico je fais comme cela la prochaine fois mais faut quand^meme avoir que c'est tiré par les cheveux surtout en ce qui concerne les traits de niveaux d'huile _________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote." Benjamin Franklin. "If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal." Paulo Coelho. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 19:45 | |
| serieux c'est quoi ce topic de m***e HS les 1200 faite un éffor pour l 'huile et le voyant.....????? |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: consommation d'huile Sam 29 Déc 2012 - 21:28 | |
| En conclusion, dans 6000 km, si ton voyant est HS, t'auras cramé ton moteur ! IL N'Y A PAS PLUS DE 6000 KM QUE DE BEURRE EN BRANCHE? UN MOTARD SURVEILLE REGULIEREMENT SON NIVEAU D'HUILE;; ET LE RESTE ! Selon SA moto qui n'est pas celle de son voisin, même si elle lui ressemble ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 6:21 | |
| moi je dit que la securite routiere au lieu de nous faire ch**r avec les gilet jaune elle devrait inclure dans le permis 3heure de mecanique en concetion obligatoire,style vidange,controle des niveau ,controle des pneu et des freins c'est le minimum on peut pas en vouloir a quelqu'un qui s'y connais rien en meca mais il joue avec sa vie et celle des autres!!!! c |
|
| |
popolina
Moto : XTZ1200 Messages : 55 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 62 Ville ou région : Grez-Doiceau
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 8:46 | |
| - Smitty a écrit:
- Nicoaigle a écrit:
- Déjà dit précédemment, le manuel prévoit de faire chauffer le moteur à 60°C, couper le moulin, et vérifier dans les minutes qui suivent.
En procédant comme cela, j'ai le niveau pil-poil au max, sinon après une balade, le hublot est plein... Sire Nico je fais comme cela la prochaine fois mais faut quand^meme avoir que c'est tiré par les cheveux surtout en ce qui concerne les traits de niveaux d'huile Il faut avouer que sur cette moto, le niveau d'huile c'est un sacré foutoir. Pour mon concessionnaire, avec la méthode du manuel le moteur n'est uniformément chaud. Il m'a conseillé de contrôler le niveau au retour d'une balade. |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 8:52 | |
| Qui est le plus au courant? Le Mécano ou les ingénieurs de chez Yam ? Perso je fais comme dit le manuel et je n'ai jamais eu aucun souci. Tous les 500 bornes, un p'tit coup d'oeil après une p'tite chauffe sur la centrale, c'est quand même pas le diable ! |
|
| |
popolina
Moto : XTZ1200 Messages : 55 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 62 Ville ou région : Grez-Doiceau
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 9:04 | |
| - Dédé a écrit:
- Qui est le plus au courant? Le Mécano ou les ingénieurs de chez Yam ? Perso je fais comme dit le manuel et je n'ai jamais eu aucun souci. Tous les 500 bornes, un p'tit coup d'oeil après une p'tite chauffe sur la centrale, c'est quand même pas le diable !
Là tu as raison :-) C'est pour ça que pour moi c'est un sacré foutoir !. Mais quand je fais la mesure au retour de balade, le niveau est au max et lorsque j'applique celle du manuel, le niveau est ...... Sous le minimum :-) Que risque t-on si on met trop d'huile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 9:25 | |
| Je procède comme Dédé, un coup d'oeil tous les 500 kms après une petite chauffe, à part que je la laisse sur les 2 roues, je tiens la poignée droite et je me baisse, je pense que sur la centrale, la position basculée sur l'avant peut fausser la mesure. Pour l'anecdote, dernièrement révision des 20.000 kms chez YAM.... Le lendemain et 50 kms de plus au compteur, rendez-vous chez DAFY pour pose de poignées chauffantes. Le mécano (super compétent et minutieux) vérifie (devant moi) tous les niveaux et les feux en fin d'opération. Il me dit alors que le niveau est au minimum et me refait le complément gratuit. Cela voudrait-il dire que YAM met le strict minimum pour gagner 20 cl d'huile à chaque vidange ? |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 10:02 | |
| Non je pence qu'ils ce mettent au milieu du niveau, et que il faut quelque km afin que toute l'huile ce mette bien en place donc le niveau baisse. Perso sur mon 660 je n'ai jamais eu a rajouté d'huile entre deux vidanges _________________ |
|
| |
aigle74
Moto : :st 1200 bleu Kms de ma moto : 31100 Messages : 93 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Ville ou région : rhone alpes,bas chablais
| Sujet: consommtion d'huile Dim 30 Déc 2012 - 10:23 | |
| salut à tous, moi aussi au début je faisais le niveau comme dans le manuel,donc le niveau se stabiliser plutot vers le mini,donc ajout d'huile puis après une bonne balade,vérification du niveau sur centrale, et là niveau au dessus du maxi!!!et ce après cinq bonne minutes,le lendemain je passe voir le conss ,et il me dit que eux n'applique pas la procédure manuel car l'huile ne chauffe pas assez et ne monte pas suffisament en pression.Donc depuis je fait le niveau après une bonne balade,et je tombe quasi toujours sur le meme résultat,elle ne consomme presque pas d'huile,sauf après de grosse virée en montagne et par temps chaud! |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 10:36 | |
| J'affirme: Niveau à contrôler sur la béquille centrale ( NB -Page 3-25 du manuel d'atelier) |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 30 Déc 2012 - 10:50 | |
| Quant à la pression d'huile...Elle est max quand le moteur est froid (5 bars au ralenti contre 0,5 à chaud). La pression d'huile n'a rien à voir avec le niveau C'est en racontant des conneries que les clients ne savent plus où ils en sont ! P'tin...C'que j'aime les coincer en méca, certains de ceux là, pas tous... heureusement qu'il y a quand même des bons ! Quand j'ai monté un mano d'huile sur la mienne, il y en a même un qui m'a sorti que je pouvais adapter la sonde sur le bouchon de remplissage...Quelle tristesse! Je l'ai remercié poliment pour avoir perdu de son temps à me sortir une telle connerie...Et il faisait de la course ce type là! Sur un Ducat...En plus une bécane qui, comme chacun sait, n'a pas besoin souvent d'un mécano... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 31 Déc 2012 - 9:55 | |
| - MAMAR85 a écrit:
- ....je tiens la poignée droite et je me baisse
Moi chuis pas assez souple pour voir le niveau en restant sur la moto Alors je la mets sur béquille centrale |
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 31 Déc 2012 - 15:44 | |
| _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| |
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 31 Déc 2012 - 19:09 | |
| - Dédé a écrit:
- Quant à la pression d'huile...Elle est max quand le moteur est froid (5 bars au ralenti contre 0,5 à chaud). La pression d'huile n'a rien à voir avec le niveau C'est en racontant des conneries que les clients ne savent plus où ils en sont !
P'tin...C'que j'aime les coincer en méca, certains de ceux là, pas tous... heureusement qu'il y a quand même des bons ! Quand j'ai monté un mano d'huile sur la mienne, il y en a même un qui m'a sorti que je pouvais adapter la sonde sur le bouchon de remplissage...Quelle tristesse! Je l'ai remercié poliment pour avoir perdu de son temps à me sortir une telle connerie...Et il faisait de la course ce type là! Sur un Ducat...En plus une bécane qui, comme chacun sait, n'a pas besoin souvent d'un mécano... +1 ! Quand j'ai acheté mon occase, la vidange était toute fraîche, pas une borne de roulage. Et j'ai contrôlé le niveau après environ 100 kms, comme mis dans le manuel, pour lire un niveau sur la ligne "max"... Je me tiendrai à cette procédure _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
t-teuf
Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser Messages : 193 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 63 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: consommation d'huile Ven 13 Sep 2013 - 14:41 | |
| Quelle peut être la raison d'une consommation d'huile _________________ http://passion-moto-fr.bbactif.com/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation d'huile | |
| |
|
| |
|