Ayèèèè je l'ai ! La 590 éme. On est pas les seuls à l'avoir achetée.
Qu'elle est belle !
Je monte dessus, le tiers du pied avant touche. On enlève la selle, elle était en position haute à 87cm. Une fois le plastique enlevé la selle redescend à 84.5cm ce qui améliore le contact au sol bien que je n'ai pas vu de différence. On ne peut rien mettre sous la selle ou on trouve la fiche diagnostic. j'en fais quoi de mon U ? :(
Les valises, sabot et protection phare ne sont pas là, la semaine prochaine. Le cache du pot d'échappement est pas mal. La moto en photo montrait le vilain pot noir mais avec le cache gris c'est très esthétique. Le bleu est super, bien pétant, ca en jète grave
La bulle est toute petite. Aujourd'hui il fait très chaud et elle était largement suffisante pour avoir un peu d'air. je pense que les pays chauds elle conviendrait parfaitement. Je vois la route devant la moto à courte distance, pour moi c'est important dans les futurs petits chemins. Je prendrais la bulle haute pour les voyages sur route only.
Bon toujours pas de prix d'accessoires :( grrrr . Ni chez le concess ni sur le site yamaha France. Les clignos orange dénotent un peu. Je les changerai surement à l'avant et les clignos arrières à la première gamelle sans valoches ils vont surement péter.je les changerai à cette occasion
Sur les cotés avant je n'avais pas vu sur les photos, il y a de chaque coté une protection en plastique qui devrait faire reposer dessus la moto et sur le guidon en cas de chute.
Le bloc moteur avec ce noir indescriptible est super beau.
Les fourches sont jaunes pour rappeler les ohlins surement. Je ne sais pas quels amortos il y a.
Bon la surprise maintenant : il faut resserrer les rayons tous les 5000km, une heure de main d'oeuvre soit environ 50€ . C'est comme ça sur les 660 ?
5 litres d'essence, la drnière recomandation capitale : ne pas faire tourner la moto sur la béquille centrale sinon assistance car même yam ne pourrait rien faire.
Explication rapide des modes (tourisme, sport), et de l'anti patinage et c'est parti.
Première impression, je suis haut, comme sur mon transalp.
Le concess m'avait prévenu : "ca va cogner". Effectivement je ne suis jamais sur le bon rapport et ca cogne. Dès que je relache la poignée ca ralentit. Ca me change de la Pan 1300. Question d'habitude. Je suis en mode Tourisme et en rodage (et en arrèt de travail avec sorties libres mais accident interdit) donc je ne pousse pas les accélérations. ca donne l'impression qu'il y a trop de vitesses et qu'il faut les passer rapidement pour ne pas faire râler le moteur.
Je fais le plein avec du 95 , j'espère que c'était ça je n'ai pas demandé.J'ai mis moins de 13L. avec les 5 du concess ca fait 18. était elle livrée avec déjà 5L ? car en tout le reservoir fait 23L
Je me fais les quelques virages genre montagne au dessus de chez moi.
Bien plus facile que la Pan, plus légère et elle tourne comme un vélo, même au ralenti dans l'épingle à cheveux. faut que je retourne en Corse avec cette XT1200Z !
Je la gare en dévers gauche. Mince je ne peux pas la relever :( je l'empoigne, la mets dans la montée sans effort. Elle n'est pas plus lourde que ça à déplacer.
Ensuite je cherche l'appareil photo. Ma
a emmené l'appareil pour prendre notre fille à son cours d'équitation
Donc photos à suivre....
Bilan : très content. Peut être quand j'aurais rempli ma tirelire je ferai baisser ma selle de 2cm avec du gel. faut que je fasse un bon rodage avant de voir ce qu'elle vaut au niveau moteur. Dimanche qui vient, si il fait beau je vais déjà lui mettre des bornes, surement dans les Alpes qui sont à deux heures de chez moi
Roule roule... peut pas demain, toujours en arrèt :(
Bon allez je retourne l'admirer , magne toi Nadal !