|
|
Auteur | Message |
---|
Jundy
Moto : XTZ 750 Super ténéré + Street Triple Kms de ma moto : 63000 Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 37 Ville ou région : Loire
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Lun 23 Fév 2015 - 21:22 | |
| Merci pour vos site.
Par contre les mitas E-09 son en indice de vitesse T alors que la SuperT est homologuée pour un H.
ça aurait été l'inverse, ça m'aurait moins dérangé...
Votre assureur il en dit quoi ? |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Lun 23 Fév 2015 - 21:27 | |
| - Jundy a écrit:
- Merci pour vos site.
Par contre les mitas E-09 son en indice de vitesse T alors que la SuperT est homologuée pour un H.
Votre assureur il en dit quoi ? Ne tiens pas trop compte de ces indices , il y a de la marge puis que viens foutre l'assureur la dedans ? _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Genfy
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 40 000 Messages : 208 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 56 Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Lun 23 Fév 2015 - 22:01 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Jundy a écrit:
- Merci pour vos site.
Votre assureur il en dit quoi ?
Ne tiens pas trop compte de ces indices , il y a de la marge puis que viens foutre l'assureur la dedans ? pour avoir fait de multiples expertises (j'étais chef d'atelier dans l'automobile) , les experts ont l'obligation de faire un rapport de conformité pneumatique détaillé lors de leurs expertises et ce pour n'importe quel sinistre 'accident, grêle, tentative de vol etc etc) , si les pneus ne sont pas conformes au certificat d'homologation ou trop usés etc etc la compagnie d'assurance n'assurera pas le véhicule et se retournera contre le titulaire du contrat afin de se décharger des éventuels frais engendrés par le sinistre |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Lun 23 Fév 2015 - 22:16 | |
| Le boulot des assureurs et des experts mandatés par les compagnies d'assurance est de reporter la responsabilité sur un tiers. J'ai en ce moment un triste exemple au travail, un de mes clients a transporter son stagiaire sous le bras d'un chargeur télescopique, arrivé à la ferme il a oublié que le gamin était là et a abaissé le bras !! Les experts ont pointé le fait qu'un plan quelconque manqué pour assurer la conformité aux normes de l'engin pour reporter la faute du décès du gamin sur le vendeur (nous) ou le constructeur de l'engin !! |
|
| |
Jundy
Moto : XTZ 750 Super ténéré + Street Triple Kms de ma moto : 63000 Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 37 Ville ou région : Loire
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Lun 23 Fév 2015 - 22:28 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
Ne tiens pas trop compte de ces indices , il y a de la marge puis que viens foutre l'assureur la dedans ? Voilà exactement ma crainte. Alors effectivement si tu te plante sur une piste... C'est pas sûr qu'ils aillent vérifier mais si un C** te coupe la route alors que tu as la priorité (j'ai eu l'expérience en Juin dernier), c'est sur que l'assureur adverse va faire tout ce qu'il peut pour payer le moins possible... Et s'il a comme argument (bidon) que a cause d'un mauvais indice de vitesse tu n'as pas pu freiner à temps... Tu sera en partie responsable... Après c'est aller chercher loin la petite bête, mais sur route ouverte les motos comme les autre véhicules sont soumis à homologation... Du coup ils ont l'air sympa les Mitas, mais je ne pense pas prendre ça comme pneu pour tous les jours... Après pourquoi pas en seconde monte quand je ferais plus de piste... |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Lun 23 Fév 2015 - 23:48 | |
| Les indices de charge et de vitesse sont la pour te prévenir , point barre a toi de ne pas les dépasser ! Maintenant comme je l'ai déjà dis tu peux les dépasser sans soucis mais faut pas exagérer non plus ! Pour une priorité refusée l'expert ne tiendra pas compte de ces indices mais aux dégâts causés a ta meule ! Faut pas flipper comme ca indice T = 190 kmh avec un mitas E-09 tu vas pas faire le quéqué , non ? indice H = 210 kmh Le T passe tranquille sur une super T _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite
Dernière édition par ch'ti-cool le Mar 24 Fév 2015 - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 0:07 | |
| important les indices de vitesse en cas d accident grave! les assureurs font porter le chapeau a un tiers pour pas payer. |
|
| |
Genfy
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 40 000 Messages : 208 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 56 Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 0:18 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
Pour une priorité refusée l'expert ne tiendra pas compte de ces indices mais aux dégâts causés a ta meule !
malheureusement tu te trompes, les choses ont changé ces dernières années et je peux te garantir que c'est la première chose que l'expert regarde car en cas de problème après sa visite si les pneus sont non conformes au PV des mines il sera le premier responsable devant les tribunaux en sa qualité d'expert, je côtoie cette profession depuis plus de 25 ans et de nos jours plus aucun expert ne déroge à la règle et entre toi et lui c'est lui qui aura raison !!! De plus les compagnies d'assurances sont des championnes pour t'enfiler juridiquement, alors si tu veux prendre le risque tu peux mais tu risques très très gros, il y en a qui vont payer toute leur vie pour ce genre de connerie !!! |
|
| |
Genfy
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 0:23 | |
| pour les septiques, allez demander à un marchant de pneus de vous monter un indice de vitesse ou de charge inférieur à l'homologation la réponse sera NON , avec en prime un joli "vous voulez que j'aille en prison" , y en a qui ont joué et qui ont tout perdu |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 0:31 | |
| je te comprends c'est bien vrais qu'ils ferons tout pour t'entuber pour pas lâcher une tune mais ca ne m'empêchera jamais de rouler avec un indice T en général pneu TT pour des sorties TT ! L'indice de vitesse n'a aucun rôle en cas de refus de priorité a vitesse réduite il te métrait en cause sur route si tu te loupe a grande vitesse ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Genfy
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 0:41 | |
| tiens un peu de lecture
http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/cas-pratique/l-expert-est-dans-son-bon-droit.49272 |
|
| |
Genfy
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 0:50 | |
| http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
6 - Législation / Code de la Route Les pneus d'un même train roulant, avant ou arrière, doivent présenter caractéristiques commerciales et techniques identiques : Depuis le mois d'octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse. Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure. Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident. |
|
| |
luminfo
Moto : XTZ 660 Kms de ma moto : 18000 Pneu AV/AR : TKC80 /MITAS C02 E09 Messages : 61 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 58 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 7:08 | |
| Le xt660z est homologué S et T donc compatible avec un E09 ☺ |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 9:22 | |
| vous avez tous raison et tord!
en effet faux débat : lorsque l'on monte un pneu siglé M+S on peut baisser d'indice de vitesse!
c'est pas moi qui le dit : http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/choix-produit/lire-un-pneumatique.php
par contre ce qui reste important c'est de garder le bon indice de charge...et cela quelque soit le pneu!
PNEUS CATEGORIE "NEIGE" dit PNEUS HIVER : Règlement technique UE N°458/2011 - Annexe II (12/05/2011) (donc marquage M+S)
Arrêté Fr. du 24/10/94
2- CONFORMITE - MONTAGE DES PNEUS
" Possibilité de monter des pneus «neige» d’indice de vitesse inféieur à celui préu par le constructeur pour l’usage «normal» du véicule ; dans ce cas, ceci doit êre signalépar une éiquette de mise en garde, indiquant la vitesse maximale des pneus monté apposé àl’intéieur du véicule, àla vue du conducteur."
"Il est recommandé une monte homogène de 4 pneus «neige» ; l’éuipement d’un seul essieu peut provoquer un comportement anormal ( voire dangereux) en virage ou au freinage."
texte de référence utilisé par les assurances et monteurs de pneus, et normalement service chargés du contrôle : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf
_________________ |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 9:48 | |
| Merci vince comme quoi avec un peut de logique . De temps en temps faut laisser les œillères a l'écurie PS: Genfy tes infos et articles ne concerne que les VL _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
luminfo
Moto : XTZ 660 Kms de ma moto : 18000 Pneu AV/AR : TKC80 /MITAS C02 E09 Messages : 61 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 58 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 10:10 | |
| Attention tu ne peux baisser l'indice de vitesse que pour des pneus neiges mais pas pour des pneus été : ==> On peut en revanche monter des indices de charge et de vitesse supérieurs à ceux d'origine. |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 10:31 | |
| Bien sur , voici le texte Il est autorisé d'avoir des pneumatiques hiver (M+S) avec un indice de vitesse inférieur à celui des pneumatiques d’origine, mais il faut alors impérativement rouler moins vite. Idem pour moi avec un pneu enduro T pour le TT Mais cela dit essaye de rouler a 190 avec un veau comme la ST 750 en pneu route H (230 kmh) , c'est déjà limite si tu arrive a 180 ! Alors avec un pneu enduro T (190 kmh) ou autre faut être suicidaire et ce n'est pas mon cas . _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite
Dernière édition par ch'ti-cool le Mar 24 Fév 2015 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Jundy
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 20:54 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- Bien sur , voici le texte
Il est autorisé d'avoir des pneumatiques hiver (M+S) avec un indice de vitesse inférieur à celui des pneumatiques d’origine, mais il faut alors impérativement rouler moins vite. Idem pour moi avec un pneu enduro T pour le TT Mais cela dit essaye de rouler a 190 avec un veau comme la ST 750 en pneu route H (130 kmh) , c'est déjà limite si tu arrive a 180 ! Alors avec un pneu enduro T (190 kmh) ou autre faut être suicidaire et ce n'est pas mon cas . Le débat n'est pas sur le fait de rouler à 180 ou 200kmh. C'est plus le cas d'une responsabilité en cas d'accident. Après si le E-09 est badgé M+S pas de soucis vu qu'il sera considéré comme pneu hiver... Et effectivement, je suis d'accord avec toi qu'avec une ST750 on ne va pas rouler à des vitesses folles !! C'est comme ça ne te viendrais pas à l'idée de rouler avec un casque non homologué... Ben là c'est pareil pour les pneus. Et ce qui est valide pour les BAR l'est, CT mis à part, également valide pour les 2 roues ! |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: pneu pour débutant! Mar 24 Fév 2015 - 21:11 | |
| j'arrête de participer a ce débat qui n'aura pas de fin . Je m'en tape de rouler avec un T ca ne me dérangera jamais , me fier a des normes exigées et très sous-estimées par des trou du cul ca me saoul . PS : je zap le sujet il y a d'autres post bien plus intéressants _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu pour débutant! | |
| |
|
| |
|