Bonjour à tous et toutes,
Suite à un changement des disques d'embrayages et donc d'une vidange d'huile et liquide de refroidissement ma moto fume blanc, enfin je crois que c'est blanc je n'ai jamais vu de fumée bleutée pour faire la différence.
Je vous explique, je suis débutant en méca et lors du changement d'embrayage il m'est arrivé quelques galères et je me dis que cela pourrait venir de là (je précise qu'avant ça la moto tournait niquel sans fumée)
- en remplissant le vase de liquide de refroidissement celui ci a beaucoup débordé (je n'avais pas de visu sur le jauge donc j'en ai trop mis) et cela en a foutu de partout
- suite à ça j'ai vu que la durite de trop plein de liquide etait cassée et donc que le trop plein s'écoulait un peu plus haut genre 25cm au dessus de la fin de la durite
- également j'ai questionnement par rapport à la vidange d'huile : en aurais je trop mis ? je viens de voir que sur les 3YF il fallait faire le niveau à chaud et voyant que celui ci n'atteignait pas la jauge à froid j'en aurais trop rajouté ? (impossible de vérifier dans l'immédiat car la moto est démontée à moins de vidanger à nouveau et mesurer la quantité ecoulée.
- et pour finir la petite vis de purge du filtre à huile est gripée de chez gripée et impossible à ouvrir donc je n'ai pas pu purgé le circuit après remplissage est ce que cela aurait un rapport ?
Merci d'avoir pris le temps de lire car je suis un peu au bout du rouleau