Salut à tous !
J'ai un petit problème sur ma 750 de 91' !
Je vous expliques.
Il y'a 2 mois, j'achète une super ténéré avec 77500Km et elle ne respire pas la forme, prise d'air, montées en régime poussives, ralenti instables... je pense qu'elle était un peu maltraitée par ses précédents possesseurs..
Donc une fois achetée, je me dit que je vais la refaire et changer ce qu'il faut, tant qu'elle est capable de m'emmener traverser le maroc (et peut-être d'autres pays).
Je commence mon démontage complet, démontage moteur avec changement de tous les joints haut et bas moteur, remplacement de tous les joints de carburateur, réfection du faisceau électrique pour éliminer tous les sucres (de m****), changement des segments car j'en ai cassé 1 en démontant...
Une fois toutes mes pièces arrivées, je remonte le tout.
Faisceau électrique => OK, pas de faux contacts, tout marche correctement
Segmentation => OK, pas de points dur lorsque je fais tourner le moteur à la main, je sent bien mes 2 compressions, content de moi
Carburateur => Pas de fuites, nettoyage complet aux ultrasons, ça me plait bien !
Je réassemble tout le moteur, je remonte le tout sur le cadre et là, uniquement des problèmes !
Premier problème résolu avec des robinets de réservoir et cette petite crépine au-dessus qui était bouchée par la rouille => démontage des robinets, changement des joints, nettoyage du réservoir avec le produit magique d'un papy!
ensuite, démarrage de la bête le ralenti merdouille un peu, mais ça va, acceptable pour un premier démarrage .
Je fais ma synchronisation des carburateur, réglage de la richesse a 2.5tr (peur d'être trop pauvre et de serrer le moteur) et ralenti enfin stable, réglé a 1100tr.
Je joue un peu avec mes vis de richesse et essai de trouver le régime moteur au ralenti le plus haut (un tout petit plus de 2tours), je rajoute 1/4 de tour aux vis pour être un tout petit peu plus riche, vérification de la synchro une nouvelle fois, tout est bon.
Je remonte mes carénages, et départ pour un essai routier.
La moto a pas de puissance, elle toussote quand j'accélère, fume un peu noir haut dans les tours et se comporte bizarrement !
de là, re démontage des carburateurs, nouveau nettoyage avec passage encore une fois au bains ultrason + le papy m'a prêté des petits outils pour pouvoir déboucher les chemins de carburateur, je nettoie tout !
Remontage des carbus sur la moto, et essai routier. C'est mieux, mais pas encore ça !
et moi, quand ça marche et que je sais pas pourquoi, ça m'énerve !
Donc de là, je me dit : Problème d'air ? Essai routier très rapide sans filtres, problème identique !
Donc si il y'a de l'essence (elle fume noir), si il y'a de l'air, ça doit être un problème de richesse => essais routier avec 2tr, 2.5tr, 3tr, 1.5tr.
Toujours le même problème, pas de puissance et comme un bruit et un sensation que le moteur s'engorge mais depuis, petits retours de flamme dans l'admission.
Puisque mes soupapes sont étanches (testé pendant 5h à l'eau quand j'avais sorti la culasse), que le jeux est bon et que je sèche, je me dirige vers l'allumage.
Donc je démonte tout mon circuit d'allumage, contrôle exactement comme la revue technique le dit et tout est bon, j'ai même pris le CDI d'un collègue pour être sur.
Mais malgré toutes mes recherches, elle fait toujours la même chose c'est à dire :
- à l'arrêt : prise de régime franches, sans trous, ralenti stable
- en roulant : peu de puissance, elle redescend bien sur son ralenti et se stabilise correctement
- à l'arrêt et en roulant : elle se met à ratatouiller (ou presque comme un bruit de rupteur qui sort du pot) dés lors que je suis un peu haut dans les tours (passé 3500tr), elle a du mal à garder la consigne de régime que je lui donne.
est-ce que quelqu'un de vous à déjà eu ce problème ou quelque chose qui y ressemble ?
Si oui, c'est quoi la solution miracle ????
Ou sinon, est-ce que quelqu'un à une idée de piste à explorer ? parce que la, je sèche complétement...