Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai senti qu'un corps étranger était passé dans ma roue avant. Sur le coup, après vérification, je n'ai rien vu d'abîmé.
Cependant, depuis, j'ai un problème de fonctionnement de l'ABS lorsque j'actionne le levier de frein avant.
- Au démarrage de la moto, le voyant d'ABS s'allume puis s'éteint dès les premiers tours de roue (c'est normal).
- Dès le premier freinage, même à très basse vitesse, l'ABS se déclenche dès que j'effleure le levier, comme si les disques étaient voilés.
- mais une fois ces deux ou trois freinages passés, le voyant d'ABS se rallume et le freinage redevient normal (mais sans ABS) et reste allumé jusqu'à ce que je coupe le contact de la moto.
- Je viens de regarder mon capteur, il est propre et ne semble pas marqué. En revanche, la cible dentée qui se trouve sur la roue est déformé et a des dents abîmées.
- je pense donc avoir trouvé l'origine de la panne.
Maintenant, mes questions si vous pouvez y répondre : est-ce que ça se trouve d'occasion ? Savez-vous si ça se vend en neuf au détail (je n'ai pas envie d'acheter un disque complet) ? Et accessoirement, en connaissez-vous le prix ?
En fonction de vos réponses, je contacterai la concession Yamaha.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée à tous
Thierry