Alors voilà première vrai balade avec le xtz 1200, j'ai fait changer les pneus par des TKC 70, le rocks à l'arrière pour partir sur de bonnes bases.
Donc je découvre un peu plus la machine, je suis parti direct dans les chemins pour essayer ces pneus, le traction controle (c'est mon premier) etc...
Chemins d'exploitations plutôt sec, un peu d'herbe et bien en passant sur le mode 2 on peut faire quelques dérives à l'accélération en virage les pneus répondent présent et l'arrière accroche pas mal et permet de contrôler ces petites dérive sans se faire peur, l'avant à l'air de bien guider et de tenir pas mal aussi, donc bilan assez positif y'a moyen de s'amuser et de faire un peu de off road, attention à mon petit niveau, j'augmenterai la difficulté au fur et à mesure de la prise en main de la machine.
Alors sorti du bois, là je me suis fais plaisir dans les route viroleuses à souhait (autour du lac de Vouglans, pour ceux qui connaissent), les tkc se sont montrés
imperturbables, route sèche à un peu humide, gravillons, trous, bosses etc... la moto malgré son poids et bien aidées par de très bonnes suspensions qui colle le train avant à la route, les changements d'angles se font facilement, les reprises du moteur permettent d'enrouler sans effort bref elle peut en surprendre
plus d'un quand l'état de la route se dégrade, d'ailleurs y'a un gars en bm Z4 qui a voulu jouer et ben on a bien joué mais je pense qu'il n'avais pas le niveau de sa voiture et quand ça a commencé à se corser, il a vu la superT disparaitre dans les virolos en toute quiétude. (non j'attaquais quand même...)
Les bande de peur des TKC ont disparu à l'arrière et bizarrement à l'avant aussi bref épreuve validé aussi.
Alors parfaite cette moto, non j'ai un soucis avec la bulle d'origine, je mesure 1.80m et j'ai essayé toutes les positions possibles entre la bulle et la hauteur de selle et la solution testé aujourd'hui me semble la moins mauvaise, donc bulle position basse et selle position haute après j'ai un casque type cross avec une casquette devant c'est surtout ça qui pose problème mais j'aime bien ma visière et je pense que je vais tester le réglage touratech avec la bulle d'origine j'ai pas envie d'avoir une bulle trop grande.
Autre petit inconvénient mais supportable c'est la selle qui fait mal au c... au bout de 2heures mais bon j'ai connu pire.
Bref je suis très satisfait de cette machine qui très agréable dans tous les compartiments du jeu.
Aller je vous met quelques photos...