Bon, concernant le fonctionnement du forum, j'ai des progrès à faire, mes MP échangés avec d'autres membres ont tous disparus, et je ne peux plus commenter les sujets.
Après avoir changé la batterie, réglé la moto à ma morphologie, je suis parti essayer cette super T.
Position selle haute, les pieds touchent bien à plat par terre (c'est déjà pas mal)
Petite précision je viens d'une MT 09 street Rally en full à la position plutôt énervée...
L'XTZ est confortable, un pneu arrière à la dimension raisonnable la rend agile. l'assise d'origine est agréable, l'on trouve ses marques immédiatement sur cette moto, les commodos sont intuitifs. Le tableau de bord à part la vitesse et le compte tours, je ne vois rien c'est écrit trop petit (c'est vrai aussi que je commence à me faire vieux et que je porte des lunettes, mais pas à moto)
Je trouve bizarre cette asymétrie entre le genou droit qui butte dans le flanc de carénage et pas le gauche ! Mais bon il suffira de trouver la bonne position au fur et a mesure des kilomètres.
La boite verrouille bien, mais il manque quand même d'origine un indicateur de rapport engagé. Chez Yam ils savent pourtant faire des motos bien moins chères qui en sont équipées.
La mienne est en full avec cartographie et Akrapovic.
Habitué aux pots qui font un peu de bruit....celui-ci est parfaitement adapté à cette moto, un beau bruit mais sans plus, ça permettra de faire des bornes sans se soucier des tympans. Il est homologué., il a un look valorisant et puis c'est à peu prés tout.
Le moteur est sympa, ça reprend bien, ça tracte, ça cogne aussi un peu comme un bicylindre, bref c'est fait pour tout faire sereinement, mais je trouve que ça manque un peu de caractère. Je pense qu'il faut prendre la mesure de cette moto pour en tirer tout le potentiel, et que'elle devrait se libérer avec les kilomètres (acheté en occasion à 5000 km et qui a surtout fait du périph )
En roulant il va falloir que je trouve la bonne position de la bulle d'origine car j'ai trouvé les bruits aérodynamiques pénibles, des remous constants qui arrivent sur le casque.
En dynamique c'est un vrai vélo, vu que le poids est haut perché et qu'elle est quand même un peu lourde, la position selle haute permet je pense de mieux maitriser l'ensemble en roulant.
Concernant l'éclairage...c'est pas trop mal mais pas génial.
Très satisfait de mon choix, après être passé par différentes motos (DTMX...550 XT, 750 XLV, Transalp, XJR, MT09 street rally) c'est un retour aux bonnes choses, simple confortable et qui amène à être cool dans la conduite, et surtout la possibilité d'aller loin à 2.