Suite a ma présentation viens celle de ma moto, un Ténéré 3aj de 88! 34000 km et abandonné pendant 13 ans de garage en garage...
je l'ai récupéré en juin 2020, réservoir rouillé, garde boue absent, carbu grippé, pipe d'admission déchiré, freins mort, pneu de 16 ans dur comme la pierre, chaine foutu... Bref un petit peu de travail x)
je me suis concentré d'abord sur la parti cycle, changement des joints maitres cylindre et des joints d'étrier av/ar ( remplie d'algue et grasse) remplacement des durite par des types aviation.
Une fois les freins fonctionnelle, j'ai changé disque/plaquette av/ar, kit chaine et vidange de fourche avec changement des spy! remise en place des roues et hop on attaque le moulin!!
joint neuf sur la pompe a essence et nettoyage + changement de la membrane et des joints du carbu! (passage au ultra son) pipes d'admission neuve, bougie neuve + vidange, filtre a huile et air!
Ensuite un petit kit restom pour l'intérieur du réservoir avec réfection des robinets totalement grippé. Pour finir durite et batterie neuve.