| questions kit suisse (encore) et d'autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arn_67
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 62 000 Pneu AV/AR : Continental TKC 70 / Metzeler Tourance Messages : 14 Date d'inscription : 03/08/2018 Age : 27 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Ven 9 Avr 2021 - 8:19 | |
| Salut à tous, déterrage de sujet!
Suite à une réfection complète des carbus (passage à l'ultrason + kit complet de chez kedo avec joints, gicleurs, puits d'aiguille + changement des membranes + pointeaux de starter + le fameux kit suisse) j'ai un soucis lors des premiers essais.
Pour que la moto tourne bien (sans pétarde) je suis obligé d'ouvrir mes vis de richesses à 5.5 tours.. ce qui me parait énorme par rapport aux différents retours sur le forum...
Au remontage j'ai également changé les pipes d'admission + les deux manchons de boite à air. Je n'ai juste pas changé les joints toriques au niveau du plan de joint culasse / pipe d'admission (sachant que les pipes ont été démontés). Le jeu au soupapes a été contrôlé et j'ai également changé le fameux joint qui tue dans les carbus.
Qu'en pensez vous ? Je pense que j'ai certainement une prise d'air quelque part.... |
|
| |
Thebestroll
Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994 Kms de ma moto : 55 000 chacune Messages : 228 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 26 Ville ou région : Sarrebourg
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Ven 9 Avr 2021 - 22:17 | |
| Salut, remets donc les gicleurs de ralenti d’origine et essaie! |
|
| |
Vincent974
Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995 Kms de ma moto : 60000 Messages : 83 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 44 Ville ou région : Réunion
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Dim 11 Avr 2021 - 18:53 | |
| tu ne te serais pas loupé sur le placement des butées d'aiguilles? |
|
| |
arn_67
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 62 000 Pneu AV/AR : Continental TKC 70 / Metzeler Tourance Messages : 14 Date d'inscription : 03/08/2018 Age : 27 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Dim 11 Avr 2021 - 21:55 | |
| Merci pour vos retours!! Bon j'ai cherché pendant pas mal de temps et au final il s'avère que mes niveaux de cuves n'étaient pas bon.. (Une galère pour les faire d'ailleurs, pas moyen d'avoir une valeur correcte en suivant la procédure de la RMT).
Je suis maintenant à 3.5 tours au niveau de la richesse et ça tourne plutôt bien à chaud comme à froid. Plus qu'à remonter le reste de la brêle et a testé sur route! |
|
| |
Ogugus
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 76000 Messages : 144 Date d'inscription : 13/07/2020 Age : 34 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Lun 17 Mai 2021 - 21:43 | |
| J'ai eu le même problème que toi, et en démontant / remontant grossièrement les cuves de carbus + réglage des vis de richesse à l'arrache ça a réglé le problème... J'ai pas cherché plus loin d'où ca venait, mais en effet c'est une tannée ces foutus niveaux de cuves :p |
|
| |
chrisprint
Moto : Super ténéré 750 Kms de ma moto : 41 000 évolutif Messages : 26 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 54 Ville ou région : STRASBOURG
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Mar 18 Mai 2021 - 19:57 | |
| Perso j'ai mis des gicleurs de ralentie de 5 point plus grand avec le kit suisse et elle tourne très bien |
|
| |
Sin
Moto : Xtz 750 sonauto Kms de ma moto : 25000 Messages : 7 Date d'inscription : 27/04/2022 Age : 45 Ville ou région : Lorraine
| Sujet: Kit suisse et probleme reglage ralenti Mer 27 Avr 2022 - 22:06 | |
| Salut Nouveau sur le forum, apres avoir lu pas mal de poste, j ai besoin de votre aide apres montage d un kit suisse kedo. J explique , j avais un kit dynojet sur la xtz, et j ai plié 2 fois une des 2 aiguilles (tres fine au bout) . J ai remarqué que le boisseau de ce coté etait fatigué, egratigné. De plus la membrane etait tres humide. J en ai profité pour changer les boisseaux les guides de boisseaux , les puits d aiguille et j ai profité pour mettre un kit suisse complet kedo. Je precise que tous le reste est neuf, moteur refait, tous les joints carbu, les pipes caoutchouc des carbus , bref tout il restait que l histoire des boisseaux et guides et puits a changer. Chose faite, mais maintenant la moto pete au ralenti et pas qu un peu, elle tourne comme une patate , j ai ouvert de 3 tours les vis d air mais ca ne semble rien arrangé. Je me demande si elle ne tournerait pas trop pauvre , les bougies ne sont pas humides, je les ai changé avec d autres neuves mais pareil, j ai relevé les aiguilles d un cran mais pareil, un poil mieux mais ca pete au ralenti et elle a tendance a s’eteindre sur une sorte de coup de piston , des idees peut etre ? |
|
| |
Borgil
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 89000 Messages : 440 Date d'inscription : 11/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Jeu 28 Avr 2022 - 21:19 | |
| Salut La seule fois où ça m'a fait ça, gicleur de ralenti trop petit. Obligé de repasser en origine. Tu as quoi exactement comme taille ? |
|
| |
Sin
Moto : Xtz 750 sonauto Kms de ma moto : 25000 Messages : 7 Date d'inscription : 27/04/2022 Age : 45 Ville ou région : Lorraine
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Jeu 28 Avr 2022 - 22:06 | |
| - Borgil a écrit:
- Salut
La seule fois où ça m'a fait ça, gicleur de ralenti trop petit. Obligé de repasser en origine. Tu as quoi exactement comme taille ? Salut Exact , c est ce que j ai fait tout a l heure , j ai remis mes gicleurs en 47,5 , j ai viré les 35 et elle ne pete plus elle tourne bien, faut que j aille essayer sur route maintenant , en esperant qu il n y ai pas de trou entre les regimes. Merci en tout cas et bien vue. Par contre est ce que ca pourrait etre du au silencieux? J ai un Gpr dessus? |
|
| |
Borgil
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 89000 Messages : 440 Date d'inscription : 11/04/2019 Age : 34 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Lun 2 Mai 2022 - 22:17 | |
| Pas de raisons. Certains disent que oui, mais à moins de l'avoir vidé... Moi j'ai un marving et ça marche très bien. |
|
| |
Sin
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Lun 2 Mai 2022 - 22:45 | |
| Salut , je vois que le reglage de ces moteurs n est pas une science exacte. J ai rouvert les carbu, j avais laissé les ressorts du kit dynojet avec le kit suisse, j ai remis les ressorts d origine en esperant enrichir un poil , j avais un leger trou, du moins pas une accel pleine a bas regime, et remis les aiguilles au milieu, on verra. Les bougies sont blanches , un tentinet caramel a l interieur.. a suivre |
|
| |
Borgil
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Mar 3 Mai 2022 - 17:53 | |
| Je valide à 100%, aucun moteur du forum n'a été réglé de la même manière... Tout comme une configuration identique de gicleurs / aiguille amène à des consommations totalement différentes (je pense à Benproof qui a un équivalent à ma config, et fait du 5L/100km quand je suis bloqué à 7L voir même 7.5L au 100......)
Avec l'âge, l'état du moteur et des joints fait qu'il y aura toujours une différence et il faut essayer un peu à taton pour obtenir un résultat "qui va à peu près". Ou alors, faut être un expert de la carburation, super équipé, et passer des heures dessus... |
|
| |
Ogugus
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 76000 Messages : 144 Date d'inscription : 13/07/2020 Age : 34 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Dim 7 Avr 2024 - 23:43 | |
| Hello, suite à une petite balade de quelques centaines de km voici mes retours sur le kit suisse : - conso de 4,4L/100km en conduite tranquille, petites routes, pas de vent, en solo - conso de 7,8L/100km en conduite énervée, chemin roulant de graviers, gros vent, en solo.
Donc très satisfait d'être passé sur ce kit, niveau conso j'etais exactement pareil que mon pote en Norden 901 flambant neuve. |
|
| |
Mer14
Moto : 750 XTZ Kms de ma moto : 57970 Pneu AV/AR : BRIDGESTONE A41 Messages : 54 Date d'inscription : 12/10/2023 Age : 59 Ville ou région : Caen
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres Mar 9 Avr 2024 - 9:09 | |
| - Sin a écrit:
- Borgil a écrit:
- Salut
La seule fois où ça m'a fait ça, gicleur de ralenti trop petit. Obligé de repasser en origine. Tu as quoi exactement comme taille ? Salut Exact , c est ce que j ai fait tout a l heure , j ai remis mes gicleurs en 47,5 , j ai viré les 35 et elle ne pete plus elle tourne bien, faut que j aille essayer sur route maintenant , en esperant qu il n y ai pas de trou entre les regimes. Merci en tout cas et bien vue. Par contre est ce que ca pourrait etre du au silencieux? J ai un Gpr dessus? Bonjour, Les silencieux origine ou style Marving génèrent une contre pression par la présence des chicanes et du petit diamètre de sortie. Lord de la phase "échappement", le cylindre se vide moins et moins rapidement. les flux sont moins rapides. C'est donc l'inverse avec un silencieux à gros diamètre sans retenue/chicanes. Le "vidage" et la vitesses des gaz augmentent. Si le cylindre se vide plus, par voie de conséquence, il se remplit plus facilement. La phase d'admission est donc améliorée. Donc tu rentres plus d'air. Donc il faut plus d'essence. Dans tous les cas, le ratio air/essence 14 pour 1 doit être maintenu pour un meilleur rendement et une fiabilité du moteur. Appauvrir le mélange, c'est augmenter la chaleur dans la chambre de combustion, avec les risques inerrants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres | |
| |
|
| |
|