lino
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : ça change sans arrêt Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail Messages : 1093 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 71 Ville ou région : sud Isère
| Sujet: Retour sur l'utilisation de feux Leds LP. Lun 25 Mar 2019 - 18:05 | |
| Pour le CFRR j'ai monté sur ma 650 Versys deux feux additionnels LED CREE Carré 40W en version Longue Portée. Montage que l'on voit sur la photo ci-dessous. Pour info, au milieu c'est un Xénon. Les faisceaux lumineux des Leds sont croisé. Ce WE j'ai testé grandeur nature au 1er Rallye de La Porte des Cévennes. Avant j'étais assez réservé sur le terme Longue portée pour des Leds. Là je peux vous dire que c'est efficace. Bon je n'ai pas mesuré la distance non plus. Ca éclaire très loin, le faisceau est concentré mais il y a quand même un bon halo de lumière autour (pas comme le Xénon qui fait vraiment un tube de lumière). Le fait de les croiser donne une très grande efficacité en virage.Je les ai achetés chez LED PERF, 69€90 pièce. Précision : je ne suis pas payé pour faire de la pub à l'un ou à l'autre (hélas) Bien sûr cela n'est que mon avis. |
|
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Retour sur l'utilisation de feux Leds LP. Lun 25 Mar 2019 - 19:56 | |
| Salut, Avec tous ces yeux à facettes, on dirait un Hornet Quand fais tu des photos de nuit ? Bonnes routes _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Retour sur l'utilisation de feux Leds LP. Mer 27 Mar 2019 - 15:38 | |
| Cool ça! hormis l'encombrement c'est cool d'avoir une puissance lumineuse pour de la longue portée en gardant un halo pour voir de près. En plus ça les ramène à un prix "raisonnable" pour un truc qui envoie. Les prix commencent enfin à baisser pour les éclairages de puissance à led. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur l'utilisation de feux Leds LP. | |
| |
|