Bonjour,
Je voulais juste vous informer d'une mésaventure qui m'est arrivé et qui durait depuis un petit moment sur mon embrayage.
En fait je perdais l'embrayage en roulant ou bien il ne me restait plus qu'1/2 cm pour embrayer.
Malgré changement du mécanisme du maître cylindre, plusieurs purge et changement de liquide, rien à faire.
La situation a fait que suite à une chute de ma moto toute seule comme une grande à l'arrêt, j'ai du changer le levier d'embrayage.
En changeant celui-ci je me suis aperçu que la tige de poussée du maître cylindre, la bague et la visse de fixation était "sèche" pour des pièces en mouvement, ça n'est pas le top je pense.
J'ai donc tout graissé abondement et depuis, miracle, plus aucun problème.
Moralité, il faut penser a lubrifier fréquemment ces pièces, d'autant plus si comme moi vous vous servez de votre moto toute l'année quelque soit les conditions.
J'ai ouvert le manuel et effectivement c'est marqué qu'il faut graissé ces pièces, j'aurais peut-être du commencer par là !!!
C'est la pièce notée n°1 dans la première image, la bague et la visse dans la deuxième image.
Voilà c'était juste un petit retour d'expérience si cela peut aider certaines personnes.
Bonne journée à vous.