Je regarderais l'état du bloc d'injection, pour voir s'il n'est pas tout noir et encrassé, du côté des veines d'air des by pass d'injection .
Si ta machine a un faible kilométrage c'est peu probable, mais si elle a roulé pas mal de kils sans être secouée ...Possible .
Ce qui me fait dire cela: à froid, l'electronique enrichit l'injection... Normal la sonde dit que ça caille ...
A chaud, le moteur est à température, si les by pass sont bouchés, pas assez d'air par rapport à l'essence injectée ...Glou-glou !! Une fois redémarrée l'electronique reprend le dessus et gère ! Ca va un peu dans le même sens que le filtre à air colmaté .Je ne suis pas certain que le fait de tourner la poignée à fond change grand chose puisque les papillons restent malgré tout fermés tant que le moteur ne tourne pas; au niveau du calculateur, ce dernier reçoit quand même l'info de commande des gaz ouvert en grand... est ce que ça change quelque chose, je n'en sais rien .
C'est ce qui me vient à l'idée...; Comme ça !!
Quant aux bobines .. Difficile de les mesurer, même avec le testeur "opama" qui va bien, il peut les réveler bonnes alors qu'elles sont usées...la seule solution c'est d'essayer avec des bonnes dont on est surs.
La batterie... J'ai 11,4 volts avant de démarrer sur la mienne, ça chute à mois de 10 volts en charge du démarreur et... Ca pète impec même aux Millevaches pour remonter illico à 13,9 volts...Ca n'est pas si sensible que certains l'affirment, c'est quand même des motos qui sont faites pour fonctionner dans des conditions guère acceptables .