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Bru1200ze


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MessageSujet: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:56

Les Triumph, KTM, Ducati, Honda, BMW, surfent sur l'engouement pour les trails et super trails, et proposent chaque année de nouveaux modèles et des évolutions significatives sur les modèles existants, ...

Depuis 2015, nada chez Yamaha ou alors un prototype de trail qui depuis 2 ans est le prototype du prototype, .... blablabla

Seuls les quelques heureux possesseur d'une 1200 XTZ connaissent les super qualités de cette moto, ...

N'empêche qu'acheter aujourd'hui une 1200 XTZ neuve relève d'une "profession de foi" plus que d'un choix comparatif objectif avec la concurrence.

Il serait honnête de la part de Yamaha de nous dire s'ils ont décidé de laisser ce marché aux autres.

J'apprécie Yamaha mais ils sont simplement en train de perdre ma confiance ...

Les excellents et passionnés animateurs ont-ils pu avoir des infos sur ce sujet ?

Bon week-end à tous
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Yolosef


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:08

Bru1200ze a écrit:

Seuls les quelques heureux possesseur d'une 1200 XTZ connaissent les super qualités de cette moto, ...

N'empêche qu'acheter aujourd'hui une 1200 XTZ neuve relève d'une "profession de foi" plus que d'un choix comparatif objectif avec la concurrence.

Il serait honnête de la part de Yamaha de nous dire s'ils ont décidé de laisser ce marché aux autres.

J'apprécie Yamaha mais ils sont simplement en train de perdre ma confiance ...

Sur les deux premières phrases tu as déjà dit beaucoup.
Effectivement la moto se démarque par ses qualités qui ne vont pas forcément chercher l'excellence des autres marques. Mais a-t-on besoin de cette excellence? En profitons nous à fond? Par ailleurs cette excellence se paie cher. Et comme elles sont à la pointe on en parle beaucoup. Ce n'est peut-être pas la philo de Yam d'aller chercher toutes ces options sources de pannes. La presse ne parle que des motos à leur sortie donc sans le retour sur du plus long terme.

Après je suis d'accord ils se reposent un peu sur leurs lauriers, si tenté qu'il y en ait. Peut-être est-ce lié à un volume de vente insuffisant pour rentabiliser l'investissement? On voit bien que sur les autres segments chez Yam des nouveautés ont été proposées. La ST est un petit marché comparé aux autres modèles et ce n'est peut-être pas leur priorité de développer le segment du maxi Trail. Là où les autres marques ont une gamme plus restreinte et misent donc sur les modèles qu'ils proposent.

De là à perdre la confiance en une marque... moi j'ai confiance en un constructeur qui fait un véhicule qui ne me donne pas des boutons sur l'entretien et la fiabilité. Cela va dépendre de l'usage qu'on a de nos motos en terme de besoin et de mode de consommation. A savoir jusqu'à quel kilométrage on garde nos motos. Certains changent tous les 20mkm et d'autres l'emmènent au bout... ça change la donne...


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Oliver


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:31

Yolosef a écrit:
Bru1200ze a écrit:

Seuls les quelques heureux possesseur d'une 1200 XTZ connaissent les super qualités de cette moto, ...

N'empêche qu'acheter aujourd'hui une 1200 XTZ neuve relève d'une "profession de foi" plus que d'un choix comparatif objectif avec la concurrence.

Il serait honnête de la part de Yamaha de nous dire s'ils ont décidé de laisser ce marché aux autres.

J'apprécie Yamaha mais ils sont simplement en train de perdre ma confiance ...

Sur les deux premières phrases tu as déjà dit beaucoup.
Effectivement la moto se démarque par ses qualités qui ne vont pas forcément chercher l'excellence des autres marques. Mais a-t-on besoin de cette excellence? En profitons nous à fond? Par ailleurs cette excellence se paie cher. Et comme elles sont à la pointe on en parle beaucoup. Ce n'est peut-être pas la philo de Yam d'aller chercher toutes ces options sources pannes. La prenne ne parle que des motos à leur sortie donc sans le retour sur du plus long terme.

Après je suis d'accord ils se reposent un peu sur leurs lauriers, si tenté qu'il y en ait. Peut-être est-ce lié à un volume de vente insuffisant pour rentabiliser l'investissement? On voit bien que sur les autres segments chez Yam des nouveautés ont été proposées. La ST est un petit marché comparé aux autres modèles et ce n'est peut-être pas leur priorité de développer le segment du maxi Trail. Là où les autres marques ont une gamme plus restreinte et misent donc sur les modèles qu'ils proposent.

De là à perdre la confiance en une marque... moi j'ai confiance en un constructeur qui fait un véhicule qui ne me donne pas des boutons sur l'entretien et la fiabilité. Cela va dépendre de l'usage qu'on a de nos motos en terme de besoin et de mode de consommation. A savoir jusqu'à quel kilométrage on garde nos motos. Certains changent tous les 20mkm et d'autres l'emmènent au bout... ça change la donne...
  bien pas mieux !
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CasseDale


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptySam 21 Juil 2018 - 10:49

Bru1200ze a écrit:
Depuis 2015, nada chez Yamaha ou alors un prototype de trail qui depuis 2 ans est le prototype du prototype, .... blablabla

Seuls les quelques heureux possesseur d'une 1200 XTZ connaissent les super qualités de cette moto, ...

N'empêche qu'acheter aujourd'hui une 1200 XTZ neuve relève d'une "profession de foi" plus que d'un choix comparatif objectif avec la concurrence.

Yam' a moins investi que BMW dans le marketing "autour-de-la-moto". Nos teutons ont imité l'approche Harley-Davidson : ils s'emploient à combler les besoins "appartenance à un groupe" et "reconnaissance de mes pairs" de la pyramide de Maslow des propriétaires. Ils investissent dans l'"expérience client" (les GS Days, où le staff BMW est aux petits soins, du moins j'imagine), ce qui justifie qu'ils vendent leurs motos très cher, je trouve. En effet, il est prouvé qu'une bonne expérience client justifie, aux yeux dudit client, de dépenser +70%, voire beaucoup plus, pour le même produit (je pense à une GS850 à moteur chinois mais au prix germain).

Je vois notre ST 1200 dans le paysage autant comme une moto-plaisir (comme une GS) qu'une moto-outil (comme une Deauville). C'est un positionnement assez peu répandu en moto (les 125 cm3 et les scooters mises à part, donc). En tous cas, c'est ce que je recherchais.

Désolé si je frôle le hors-sujet...

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptySam 21 Juil 2018 - 10:53

Yolosef a écrit:
Bru1200ze a écrit:

Seuls les quelques heureux possesseur d'une 1200 XTZ connaissent les super qualités de cette moto, ...

N'empêche qu'acheter aujourd'hui une 1200 XTZ neuve relève d'une "profession de foi" plus que d'un choix comparatif objectif avec la concurrence.

Il serait honnête de la part de Yamaha de nous dire s'ils ont décidé de laisser ce marché aux autres.

J'apprécie Yamaha mais ils sont simplement en train de perdre ma confiance ...

Sur les deux premières phrases tu as déjà dit beaucoup.
Effectivement la moto se démarque par ses qualités qui ne vont pas forcément chercher l'excellence des autres marques. Mais a-t-on besoin de cette excellence? En profitons nous à fond? Par ailleurs cette excellence se paie cher. Et comme elles sont à la pointe on en parle beaucoup. Ce n'est peut-être pas la philo de Yam d'aller chercher toutes ces options sources pannes. La prenne ne parle que des motos à leur sortie donc sans le retour sur du plus long terme.

Après je suis d'accord ils se reposent un peu sur leurs lauriers, si tenté qu'il y en ait. Peut-être est-ce lié à un volume de vente insuffisant pour rentabiliser l'investissement? On voit bien que sur les autres segments chez Yam des nouveautés ont été proposées. La ST est un petit marché comparé aux autres modèles et ce n'est peut-être pas leur priorité de développer le segment du maxi Trail. Là où les autres marques ont une gamme plus restreinte et misent donc sur les modèles qu'ils proposent.

De là à perdre la confiance en une marque... moi j'ai confiance en un constructeur qui fait un véhicule qui ne me donne pas des boutons sur l'entretien et la fiabilité. Cela va dépendre de l'usage qu'on a de nos motos en terme de besoin et de mode de consommation. A savoir jusqu'à quel kilométrage on garde nos motos. Certains changent tous les 20mkm et d'autres l'emmènent au bout... ça change la donne...
Je comprends parfaitement ta réponse à mon message, mais mon propos ne concerne pas les qualités ou le choix d'avoir une XT 12OO ZE.

On peut effectivement la garder jusqu'à ... parce qu'elle est sacrément costaud.

Certains changent de voiture, de portable, ... parce qu'ils aiment leurs évolutions, sans pour autant dénigrer le modèle précédent qu'ils avaient.

On a aussi le droit d'avoir envie de voir sa moto préférée évoluer, comme on a le droit d'avoir envie de s'offrir une nouvelle version de cette dernière. 

C'est uniquement là l'objet de mon post, savoir si Yamaha s'intéresse encore à notre clientèle ou non ? Et si je pose cette question, c'est précisément parce que  j'apprécie à fond ma XT 1200.

Que Yamaha bouge énormément dans les autres catégories ( scout, MT, Niken, ...) c'est un fait, mais cela ne me concerne pas.

Bon week-end
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CasseDale


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptySam 21 Juil 2018 - 11:06

Bru1200ze a écrit:
On a aussi le droit d'avoir envie de voir sa moto préférée évoluer, comme on a le droit d'avoir envie de s'offrir une nouvelle version de cette dernière. 

C'est uniquement là l'objet de mon post, savoir si Yamaha s'intéresse encore à notre clientèle ou non ? Et si je pose cette question, c'est précisément parce que  j'apprécie à fond ma XT 1200.

Tu veux dire, comme BMW qui a fait constamment évoluer sa 1100 GS en 1150, 1200, 1200LC, et propose les différentes versions d'icelle ? De sorte qu'un GSiste peut remplacer sa préférée par la version suivante, plus affûtée, et donc proposer au marché de l'occasion une moto à peine moins tranchante et suffisamment moins chère - et c'est ainsi qu'on en voit de plus en plus sur nos routes.

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptySam 21 Juil 2018 - 14:58

CasseDale a écrit:

Tu veux dire, comme BMW qui a fait constamment évoluer sa 1100 GS en 1150, 1200, 1200LC, et propose les différentes versions d'icelle ? De sorte qu'un GSiste peut remplacer sa préférée par la version suivante, plus affûtée, et donc proposer au marché de l'occasion une moto à peine moins tranchante et suffisamment moins chère - et c'est ainsi qu'on en voit de plus en plus sur nos routes.
Oui CasseDale c'est exactement cela, avec entre autre le fait que plus l'offre d'occasion d' XT 12OO augmente, plus cela permet à ceux qui n'ont malheureusement pas la possibilité d'en avoir une neuve, de trouver une belle occaz de cette super moto.
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:47

J'entends vos arguments et je suis plutôt d'accord avec les différents points de vue. Tant que l'on aura pas de réponse précise du constructeur.
Cela dit j'apporte mon eau au moulin, en vous disant que j'ai un modèle 2010 de 80 000km depuis 2ans dans laquelle j'y mets 35mkm par an. Et à ce jour, j'en suis très heureux niveau fiabilité et frais d'entretien.
À tel point que je ne me vois pas encore changer pour un ZE ou même une autre machine qui objectivement ( car j'ai étudier le marché actuel avec la curiosité de changer et aucune ne me donnerait satisfaction.
Exemple avec la 1290 de chez ktm qui aurait pu m'attirer mais niveau entretien c'est un vrai gouffre.

Ce raisonnement me laisse penser que Yamaha ne souhaite pas se lancer dans cette course à la performance et de repose sur le bouche à oreille qui reste le plus fiable en terme de marché.

Les productions actuelles sont au moins coût car pas d'innovation significative. Cela dit les ventes neuves n'ont pas baissées énormément sur le marché mondial, et les ventes occasions ont explosés.

Lorsqu'on créé une moto capable d'atteindre les 200 ou 300mkm sans sourciller. Cela laisse le temps à une marque d'étudier un nouveau projet, et aux propriétaires de profiter de leurs machines. Sommes nous trop impatients?

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:24

Entre effet de mode, couts et normes restrictives, je sens mal l'avenir de la BigT au catalogue yamaha.
Mais, car il y a toujours un mais, pour ceux qui connaissent la machine, aller essayer les autres et vous trouverez de meilleurs machines: plus TT pour KTM, plus couteau suisse pour la GS, fausse maigre pour Triumph. Et Ducati, l'iphone de la moto.Seule l'africa reste dans l'esprit de la 12 (surtout en terme de tarif).
Et puis quand vous ferez un point sur tout ces essais, avec bien l'aspect financier ( prix d 'achat, cout entretien, fiabilité...) et il n'en restera pas beaucoup.
Je me réjouis donc de la 12. Comme dit guillaume, le marché de l'occasion est fourni. quand la votre aura passé les 150000 km vous pourrez en trouver à moins de 8000 Euros et pas 10000 km. et ce sera reparti pour tour...
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:22

Pour moi l'AT est dans une autre catégorie / gamme en dessous d'où logiquement son prix inférieur. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas mieux sur certains points mais ce n'est pas la même gamme et Honda est venu combler un petit segment sur lequel il n'y avait encore personne aujourd'hui.

Et je vois parfaitement ce que tu veux dire Bru1200ze. Juste qu'on attend peut-être de Yamaha qu'ils fassent comme les autres alors que d'une part, ce n'est peut-être pas leur philo ou plan commercial, et d'autre part, c'est pour cela qu'on pourrait les choisir.
Je trouve aussi que ça manque de dynamisme et je m'attendais à ce qu'ils sortent de petits changements, notamment des feux leds, quelques détails esthétiques et techniques.... Cela ne va pas pour me déplaire car cela rendra moins vite "obsolète" la mienne. Mais la course à l'armement que font les autres marques rendent leurs machines trop exclusives financièrement tant à l'achat qu'à l'entretien. Même si quelques gadgets sont forts pratiques et intéressants.
On verra bien dans le temps. Mais je ne pense pas que Yamaha abandonne le segment de " l'adventure " tant c'est dans leur ADN et s'ils misent sur le T7 (et qu'il marche bien commercialement), ils continueront de miser sur le 1200. Le T7 répond à une demande à laquelle une fraction de consommateur n'a pas de réponse avec la 12 et inversement...
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Criss


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 14:45

Hello

et pourtant on voit pas mal de ST 12 sur les routes .

Nous rentrons d'une belle petite balade moto au Mexique , 3 mois et demi , 18 000 km parcourus
Pas de surprise , la majorité des motards voyageurs roulent en BM GS ou GSA
Mais le fait surprenant est que la 2ème voyageuse rencontrée est la Yam ST 12 !!!!!!
Je pensais voir des KTM et Africa Twin ........ et bien non !
2 ou 3 KTM , 2 AT , 1 Triumph ....

Malgré une promo en retrait par rapport à la concurrence , elle semble se vendre bien , surtout sur le segment voyage

Christian

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:38

Je reviens d'un voyage de 10,000 km au bord de l'arctique avec ma Tenere. Je lui ai fait un changement d'huile avant de partir, des pneufs neufs et... C'est tout. Pendant 10,000 km, dans des conditions parfois très difficiles (des milliers de km sur des pistes difficiles, pluie, neige, poussière, boue etc...), elle a fonctionné parfaitement sans jamais montrer la moindre faiblesse. L'essence de qualité parfois plus que douteuse (couleur thé et odeur de vieux Jerry-Can) ne l'a pas empêchée de rouler (seule la conso augmentait passablement avec de la mauvaise essence). Ce que j'aurais aimé que ma moto aie ou fasse en plus? Rien! Elle est parfaite pour ce genre d'aventure, offrant à la fois une fiabilité sans faille, un confort parfait, une tenue de route royale quelles que soient les conditions. D'autres motos auraient pu - et font - la même chose sans problème, mais je crois qu'aucune ne peut le faire en offrant la même tranquillité d'esprit que la 1200 Tenere. Si je devais acheter une moto neuve aujourd'hui, je reprendrais la même. Les clients de la Tenere ne sont peut être pas les plus nombreux, mais ils sont fidèles et satisfaits. Ça vaut de l'or pour une marque.
 Je vous ferai un petit compte rendu avec photos a l'occasion.
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Storm
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:07

caillou a écrit:
Je reviens d'un voyage de 10,000 km au bord de l'arctique avec ma Tenere.

cool
Pour le reste la messe est dite. La Ténéré est loin d'être la seule à parcourir des milliers de kilomètres dans le monde. Mais en tout cas, elle permet de le faire sereinement.
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CasseDale


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:47

Caillou a écrit:
Je vous ferai un petit compte rendu avec photos a l'occasion.

Ca me fait drôle, une moto aussi agréable sur l'asphalte d'une autoroute que fidèle à son pilote dans la poussière de pistes roulantes. Moi qui m'en sers comme d'une routière, toi, Caillou, qui l'emmènes sur les chemins circumpolaires, qu'on ait la même moto aux pneus près, ça m'épate. Je tire mon chapeau aux concepteurs Yam', aux mecs dans les usines Yam', etc. 

Efficacité sans esbrouffe, c'est ce que j'ai retenu de la communication autour de la ST12 quand j'ai creusé le sujet au moment du choix, il y a bientôt un an. J'ai plus écouté les quelques essais sur Youtube et le présent forum que la communication officielle Yam', est-ce à dire qu'elle est (trop) discrète ? De toutes façons, à mon niveau, je fais confiance aux utilisateurs et à ce qu'ils disent de leur moto sur le moyen et long terme, c'est là que je me fais une idée. Je suis obsédé par la fiabilité et la maintenance, alors les essais des motos du parc Presse sur deux jours dans les Alpes, ça me divertit mais ça ne me dit pas grand chose de ce qui m'importe. 

Du coup, la communication spontanée des utilisateurs, c'est du buzz pour les marques, mais ça révèle des points cardinaux pour l'acheteur éventuel. Je dis ça, parce que nos amis de Royal-Enfield peuvent compter sur les rapports Youtube des utilisateurs d'une semaine de stage d'aventure en Inde, d'exotique, de mystique, beau tryptique en effet (je peux me tromper, mais bon). Sauf que, en lisant attentivement les commentaires des heureux routards himalayens en R-E, en scrutant leurs vidéos, je note qu'ils sont toujours accompagnés d'une paire de mécanos et d'un van rempli de pièces détachées. Et ils s'en servent, si, si ! 

A côté de ça, je lis les posts ci-dessus, je contemple les retours d'expérience d'Anto en Europe Centrale jusqu'à l'Oural, je consulte les rapports de voyage des uns et des autres Super Ténéristes et je me dis : yes, I want this one ! (pour faire de l'autoroute... :-(

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:22

Je pense que les Japonais toutes marques confondues font évoluer ,ou créer un nouveau modèle, a pas comptés.Ce qui ne les a pas empêché de prendre des bides commerciaux parfoisavec certains modèles
Regardez le temps qu'a mis Honda a sortir la 1000 A.T.
Et puis avec le rouleau compresseur allemand ,la GS, dur-dur de se faire une place au soleil.
Une évolution de la 1200 XTZ , Ca risque de prendre du temps !
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:14

A part que cette année il n'y pas de modèle estampillé 2018, la xtz a disparu du catalogue et certainement que la xtze va suivre ou être remplacée (ou pas)
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CasseDale


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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:53

franck_1200 a écrit:
A part que cette année (...), la xtz a disparu du catalogue (...)

Dommage de faire sortir la version simple (pas simpliste) de la moto. 
Aux USA, j'avais acheté une Chevrolet Impala 2002, la voiture dont j'ai été le plus content jusqu'à aujourd'hui. Elle avait tout d'une grande voiture (6 places, grand coffre) et un intérieur du niveau de la Renault 4L (rien de luxueux) qui en faisait une utilitaire fonctionnelle abordable financièrement. Dans la gamme Impala, il y avait la belle intérieur cuir tutti quanti aussi, pour ceux qui veulent se faire plaisir. Moi, bon père de famille, j'avais juste besoin d'une basique.

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:45

salut
Déjà en 2017 quand j'ai remplacé ma 1200 xtz de 2014 je voulais le modèle de base mais au moment de passer commande, y en avait plus et pas de modèles prévus en réappro pour la France. J'ai donc signé pour une xtze. Quelques temps plus tard des modèles "de base" étaient de nouveau disponibles. Cette année idem, ma femme cherchait une remplaçante à sa crossrunner et de nouveau pas de xtz ..... Pas grave elle a pris une 1000 vstrom et en est très contente.
Effectivement dommage que ces modèles disparaissent du catalogue en premier.

tof
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:39

Cette discussion montre à quel point notre XT 1200 est unique, et à quel point nous serions sacrément déçus si Yamaha venait à la retirer du catalogue.

C'est la raison pour laquelle j'avais lancé cette question dont j'espère que nos amis de Yamaha ont eu l'occasion de la voir.

Soyons clairs, Yamaha est une entreprise, et en matière de décision, le business l'emporte sur la passion.
C'est simplement une réalité.

Et ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'une marque ne fait pas évoluer un modèle, ce n'est pas bon signe du tout.

Pour ce qui me concerne, et comme vous, je ne suis pas particulièrement attiré par les concurrentes.

Bon week-end, et espérons que Yamaha saura répondre
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptySam 28 Juil 2018 - 12:45

Ce qui m'amuse c'est que dans une vidéo sur ce forum où le boss France de Yamaha présente le T7, il présente la xtze 1200 raid édition comme une nouveauté alors que la moto comprend juste de série les accessoires Yamaha. Ceci dit j'aime bien que les modèles changent pas radicalement d'une année sur l'autre... on a toujours l'impression d'avoir le dernier modèle comme ça  cool
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptySam 28 Juil 2018 - 22:40

Salut,

c'est sûr que Yam mise beaucoup sur les MT09, MT07 et toutes leurs variantes.
Je ne désespère pas. la Douze a tout de même le plus gros CrossPlane 2 de la gamme Very Happy
et puis je vois la FJR1300, toujours au catalogue, sans bruit. je suis confiant.
Bonnes routes

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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:50

salut à tous ,
j"ai un super T depuis 3 ans et 49000 km , avec lequel j'ai fait quelques beaux voyages ( les Balkans , le nord de la Grece , l'andalousie , la Sicile ) avec passagere et chargé donc . la moto ne m'a jamais laché, hormis une ampoule de phare et les problemes de rayons desserrés ( 2) à cause d'un concessionnaire incompetant , mais c'est une autre histoire . Tout ça pour dire que je m'etonne que personne ne parle du poids assez consequent du bestiau , j'avoue que ça m'a echappé quelques fois  (la moto ) et que j'aurais aimé que Yamaha travaille là dessus . c'est peut être dû à mon grand age et à mes forces qui s'amenuisent aussi !! Mais comme d'autres l'on dit , je ne vois rien de meilleur pour voyager dans le confort .
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:53

odel a écrit:
 que j'aurais aimé que Yamaha travaille là dessus . c'est peut être dû à mon grand age et à mes forces qui s'amenuisent aussi !! Mais comme d'autres l'on dit , je ne vois rien de meilleur pour voyager dans le confort .

Entièrement d'accord vu que moi aussi mon grand âge commence à me faire tourner de l'œil vers un modèle plus léger, et pourtant dieu sait si je l'aime ma Ténéré.
J'ai fait en juin puis en juillet quelques portions du TET. En juin j'étais moto chargée full matos et j'ai eu énormément de mal à négocier certains bourbiers, en juillet changement de stratégie, j'ai établi un camp de base et là j'ai pu voir l'énorme différence entre moto chargée et moto à vide.
Je suis loin d'être un cador en TT loin de là mais une Ténéré avec ne serait-ce que 30 kg de moins déjà serait un gros plus.
Je ne pense pas que dans mon cas la future 700 Ténéré soit pour moi la solution car trop TT à mon goût et d'un autre coté je suis piquousé à la passion Yamaha donc pour l'instant je garde mon 1200 mais il va falloir que je choisisse avec beaucoup de discernement l'endroit ou je poserai mes roues.

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A bientôt sur nos routes  Double V
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:58

C'est un gros trail routier très confortable. Dans sa catégorie, c'est "LE" couteau suisse!!!
Elle vous emmène au bout du monde par la route, comme une routière. 
Et de retour, vous pouvez éviter le bitume et elle fera le taf!
Entre poids, confort, possibilité de chargement/duo, budget....c'est un couteau Suisse.
Quand elle est ressortie en 2010, on a tous re-plongé . Du coup après avoir gouter au bitûme, on a tous eu envi de prendre des pistes ou chemins. C'est grâce à elle que l'on a retrouvé le gout de la nature. Et du coup maintenant, on se voit traverser la france par le TET ou autre. 
Et la en se rend compte qu'elle fait le taf mais comme on a gouté aux pistes, on veut continuer. On se tourne donc vers des machines plus legères. 
Le poids est un vrai frein, même sur la route et surtout quand on vieilli. C'est normal.
Combien sont passé d'une pan european à un 1000 CBF ou d'une FJR à un tracer...?

La T7  ce sera celle qui permettra de continuer ce que la 12 nous a fait resurgir.

En tout cas, merci à la BigT pour nous avoir fait regouter au large...
Je vais donc la garder encore un moment tant que le poids, et non la BigT, me le permets.
D'ailleurs, bientôt en Bourgogne un lieu dédié à la prise en main des maxi trail avec randonnées sur pistes reconnus pour ces gros trails.
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MessageSujet: Re: XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?   XT1200  - Yamaha m'as-tu oubliée ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:41

Yolosef a écrit:
Bru1200ze a écrit:

Seuls les quelques heureux possesseur d'une 1200 XTZ connaissent les super qualités de cette moto, ...

N'empêche qu'acheter aujourd'hui une 1200 XTZ neuve relève d'une "profession de foi" plus que d'un choix comparatif objectif avec la concurrence.

Il serait honnête de la part de Yamaha de nous dire s'ils ont décidé de laisser ce marché aux autres.

J'apprécie Yamaha mais ils sont simplement en train de perdre ma confiance ...

Sur les deux premières phrases tu as déjà dit beaucoup.
Effectivement la moto se démarque par ses qualités qui ne vont pas forcément chercher l'excellence des autres marques. Mais a-t-on besoin de cette excellence? En profitons nous à fond? Par ailleurs cette excellence se paie cher. Et comme elles sont à la pointe on en parle beaucoup. Ce n'est peut-être pas la philo de Yam d'aller chercher toutes ces options sources de pannes. La presse ne parle que des motos à leur sortie donc sans le retour sur du plus long terme.

Après je suis d'accord ils se reposent un peu sur leurs lauriers, si tenté qu'il y en ait. Peut-être est-ce lié à un volume de vente insuffisant pour rentabiliser l'investissement? On voit bien que sur les autres segments chez Yam des nouveautés ont été proposées. La ST est un petit marché comparé aux autres modèles et ce n'est peut-être pas leur priorité de développer le segment du maxi Trail. Là où les autres marques ont une gamme plus restreinte et misent donc sur les modèles qu'ils proposent.

De là à perdre la confiance en une marque... moi j'ai confiance en un constructeur qui fait un véhicule qui ne me donne pas des boutons sur l'entretien et la fiabilité. Cela va dépendre de l'usage qu'on a de nos motos en terme de besoin et de mode de consommation. A savoir jusqu'à quel kilométrage on garde nos motos. Certains changent tous les 20mkm et d'autres l'emmènent au bout... ça change la donne...

+1 bien
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