| Fonctionnement poignées chauffantes d’origines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Sam 15 Juin 2019 - 17:44 | |
| Bonjour @flashy1, As tu trouvé une solution à ton problème? J ai en fait exactement le même problème : poignées + rhéostat d’origibe Mais il me manque le fameux « cordon ». Merci pour ton retour. Francois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Lun 17 Juin 2019 - 15:55 | |
| @flashy1: j'ai planché sur le sujet du cordon et j'arrive au cablage suivant: Cela vous semble t il ok? |
|
| |
Flashy1
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : CONTI TKC80 Messages : 39 Date d'inscription : 22/05/2017 Age : 60 Ville ou région : BRETAGNE
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Mar 18 Juin 2019 - 22:14 | |
| Bonjour, depuis le temps je n'ai rien fait de plus. Et plus si ce n'ai de monter des manchons. Je regarde ton schéma des que j'ai un ordi car sur le portable cest pas très lisible. A plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Mar 18 Juin 2019 - 22:21 | |
| merci, j'ai de mon coté fait vérifier le schéma par un électronicien au boulot qui le trouve correcte. Demain il prend des mesures sur les composants en direct pour valider le montage. A suivre ... Francois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Mer 19 Juin 2019 - 10:12 | |
| bon, après mesures et réflexion, le schéma se simplifie (s'obscurcit?...) de la manière suivante: La représentation avec "rhéostat" était trop "simpliste" et posait d'autres questions ... Cette représentation, qui colle au câblage physique, a le mérite de dire: - les poignées sont connectées au +12V après contact comme tous les accessoires - le variateur de chauffe collecte les infos de la position du potentiomètre, la tension délivrée par l'alternateur (+12V Mot. tournant) et par l'ECU décide du courant à autoriser pour protéger tout le système. J'ai donc entrepris de réaliser le cordon de liaison. J'ai acheter chez mon concess les pines mâles et femelles, les bouchons d'étanchéité et le connecteur blanc 2 x broches (pour le variateur): 4€! Avec cela j'ai pu équiper le "bouchon" du connecteur 4 broches et le transformer en "connecteur mâle "origine" et câbler "en origine" le connecteur femelle 2 x broches pour le variateur. Ainsi, tout ce qui a un rapport avec une connexion à l'ECU est protégé. Pour le connecteur bleu du variateur et les deux connecteurs des poignées, le concess n'avait pas ce qu'il fallait alors j'ai pris des connecteurs chez Norauto et j'isole tout au mieux avec de la gaine thermo-rétractable. Je prend des photos de cela ce soir et les ajouterai a la suite. Croisons les doigts ....
Dernière édition par Francoisdorr le Mar 23 Juil 2019 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Mer 19 Juin 2019 - 21:39 | |
| @flashy1: Bonne nouvelle mon schéma de Connection est correct! J'ai fait les branchements ce soir et tout fonctionne:(:ricane: voici les photos que j'ai prises sur le câblage: Le connecteur en attente d origine: récupération du bouchon en connecteur mâle équipé de 4 pinnes et ses bouchons noirs le connecteur 2 broche acheté chez YAM pour connecter masse et ECU connexion des deux câbles restant du variateur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Mer 19 Juin 2019 - 21:45 | |
| gaine thermo-rétractable sur toutes les connexions |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Mer 19 Juin 2019 - 22:23 | |
| Trop fort, Françoisdorr ! Bravo à toi. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Jeu 20 Juin 2019 - 7:20 | |
| _________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
Cyril69
Moto : 1200 xtz e Kms de ma moto : 61000 Messages : 2 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 49 Ville ou région : GLEIZE
| Sujet: Usure poignées chauffantes Lun 26 Aoû 2019 - 19:29 | |
| Bonjour, Concernant les poignées chauffantes, celles ci fonctionnant très bien, mais plutôt une usure prononcé à 72mkms pour un modèle ze de 2015, avec apparition du gel qui colle aux gants. Ma question(s) est la suivante(s) : faut il changer le système complet ? Quel coût chez yam ? Peut on le faire soi même ? Merci de vos réponses Cyril |
|
| |
a9stewaf
Moto : xtze 1200 2016 Kms de ma moto : 57000 KM Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore Messages : 229 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 60 Ville ou région : seine et marne
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Lun 26 Aoû 2019 - 20:11 | |
| Bonsoir. Il y a trois reglages possibles sur les poignees montees d origine (ze pour la mienne) mais il faut au prealable regler chaque degre.... chez moi j ai mis le 1 a 40% le 2 a 70% et le 3 a 100% du coup meme sur 1 je sens la chaleur. apres les poignees doivent se reguler d elles memes . laurent |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Lun 26 Aoû 2019 - 21:56 | |
| Salut Cyril, je n'ai pas eu de problème avec les poignées chauffantes de ma ZE de 2014, à 92000 km quand je l'ai revendu elles étaient un peu usées mais pas collantes! Par contre sur ma mob actuel, une GSA de 2017, j'ai le même problème que toi, solutionné en quelques minutes avec de la gaine thermorétractable. C'est facile à faire, à condition d'avoir un décapeur thermique, avec le contenu de la boite il y a de quoi faire 5 poignées, c'est donc plutôt économique. |
|
| |
Flashy1
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : CONTI TKC80 Messages : 39 Date d'inscription : 22/05/2017 Age : 60 Ville ou région : BRETAGNE
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Dim 26 Jan 2020 - 16:56 | |
| Bonjour,
J'ai fini par les monter ces poignées chauffantes, mais j'ai un problème, elles ne s'arrêtent pas de chauffer, même moteur coupé! Dès la mise du contact, elles chauffent, même si je mets le rhéaustat en position Off!
Lorsque je teste le bouton On/Off du rhéostat à l’Ohmmètre, il coupe bien entre la masse et le fil brun (Sensé être le + moteur tournant ) mais ne coupe pas le circuit avec le fils Blanc et noir sensé être le + après contact....
En plus, le rhéostat chauffe sur sa partie arrière...
Je me demande donc si il n'a pas un problème, mais je ne connais pas ses valeurs de contrôle...
Quelqu'un aurait-il des infos ou un avis sur le sujet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines | |
| |
|
| |
|