La ZE n'est pas encore dans mon garage mais j'ai déjà mon idée derrière la tête sur ce que je veux faire et comme je suis un passionné qui ne lache rien, j'ai pris contact avec M.BATISSE pour avoir un avis d'expert sur le MOD 2017 qui a subit des modifications plus importantes qu'on ne le pense de YAMAHA, voir mon post retour YAM FRANCE.
Un vrai pro ce M.BATISSE qui connait son boulot et par coeur les entrailles électroniques du 1200.
Certain vont dire que je suis fou, je n'ai pas encore mis les fesses sur la machine et je veux déjà la modifier.
En fait avant de m'engager dans un achat moto, je dois savoir exactement à l'avance ce qu'il est possible d'améliorer ou non avant l'achat, j'ai toujours fonctionné comme cela et cela me plait de planifier des projets d'amélioration pour avoir plus de plaisir.
Sur mes autres motos, le GS elles étaient aussi toutes optimisées au maximum mais ce n'est pas le sujet ici.
J'aime savoir à l'avance ce que je pourrai faire modifier ou non en fonction d'un ressenti négatif ou positif.
A priori cette fantastique machine est loin d'être optimisée par rapport à une concurrence farouche alors qu'elle a tout pour accueillir une bonne louche de caractère en plus, les freins, le cadre, le confort, la fiabilité etc...
Ce qui m'intéresse ce n'est pas la zone rouge ni les haut régime, ce type de machine n'est pas prévu pour cela, ce que j'aime par dessus tout c'est une mécanique pleine de gouache à bas et moyen régime, une réponse virile à la demande, oui c'est cela...
Le modèle 2017 a largement évolué dans ce sens mais il doit être encore freiné par l'électronique et cette norme euro4 castratrice.
Ma question a donc été de savoir si M.BATISSE avait déjà travaillé sur un MOD 2017.
Non m'a t'il répondu, la dernière qu'il a flashé est un modèle antérieur à 2017, il a travaillé sur des modèles 2015 et sur un modèle 2016 sans compter les millésimes des premières années.
Il ignore si l'ECU est le même sur le MOD 2017 à voir, il aimerait déjà savoir si il peut rentrer dans ce nouveau boitier avec ses outils informatique ou si il est verrouillé.
Je l'ai informé de mon retour YAM FRANCE sur mes questions techniques en lui indiquant que l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ains que le moteur et l'échappement.
Il doit regarder un MOD 2017 pour pour donner plus d'information.
Les 1 er rapport doivent toujours être bridés mais comme l'injection et les cartographie ont été optimisées la machine répond mieux qu'avant.
Il m'a proposé de passer dès que j'ai ma machine après le rodage pour regarder le boitier et l'interroger cela ne prend pas longtemps.
Je vous tiendrai informé si cela intéresse des possesseurs de MOD 2017 hésitez pas à vous faire connaître