| Différences / Améliorations entre les différents millésimes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 13:10 | |
| Cela n'a pas toujours un lien avec la compétence de ton interlocuteur. Cela peut simplement venir de la chaine d'informations, comment le mec est renseigné, formé... Toutes les informations que tu as donné sont justes sauf l'année d'application de ces améliorations (à part Euro 4 et le mode diag). Peut-être que le mec aussi a répondu en fonction de ce que tu avais avant, à savoir une XTZ d'avant 2014?
On le voit bien dans les magasins, lorsqu'on pose une question technique et qu'on a une idée de la réponse, les gens en face préfèrent souvent (et ont peut-être cette consigne) répondre au lieu d'avouer ne pas savoir. Le contenu de la réponse peut donc être "aléatoire" : soit erronée soit évasive et on n'est pas plus renseigné... |
|
| |
ADVBOY
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE Kms de ma moto : 0 Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2 Messages : 158 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : NANCY 54000
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 13:53 | |
| - BlackICe a écrit:
- Cela n'a pas toujours un lien avec la compétence de ton interlocuteur. Cela peut simplement venir de la chaine d'informations, comment le mec est renseigné, formé...
Toutes les informations que tu as donné sont justes sauf l'année d'application de ces améliorations (à part Euro 4 et le mode diag). Peut-être que le mec aussi a répondu en fonction de ce que tu avais avant, à savoir une XTZ d'avant 2014?
On le voit bien dans les magasins, lorsqu'on pose une question technique et qu'on a une idée de la réponse, les gens en face préfèrent souvent (et ont peut-être cette consigne) répondre au lieu d'avouer ne pas savoir. Le contenu de la réponse peut donc être "aléatoire" : soit erronée soit évasive et on n'est pas plus renseigné... Hello, je n'ai jamais eu d'XTZ de 2014 ou autre année , je n'ai pratiquement eu que des GS machine que je connais sur le bout des doigts d'ailleurs... Ma question était trés précise envers le service technique soit, quelle différence technique, amélioration éxistent=ils entre millèsime 2016 et 2017 ? Réponse que tu connais 4 jours plus tard signé service technique YAM FRANCE bon après c'est pas grave mais sache que j'ai retrouvé sur le net même info, je vais tacher de retrouver le site |
|
| |
ADVBOY
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE Kms de ma moto : 0 Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2 Messages : 158 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : NANCY 54000
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 13:58 | |
| Je viens de trouver un article sur ce site qui parle de l'évolution comme celle du service technique de chez YAM FRANCE.
Notez bien pour 2017 => normes euro 4 puis côté moteur...
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2017 - Fiche moto - MOTOPLANETEhttps://www.motoplanete.com/yamaha/6239/XTZ-1200...Tenere-2017/contact.html
|
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 14:08 | |
| C'est un copier-coller des évolutions 2014... Donc rien de neuf a part l'Euro 4. D'ailleurs, si tu cliques en bas de la page sur le modele 2016, 2015 ou 2014, tu as le meme texte _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 14:38 | |
| - ADVBOY a écrit:
- Tu penses qu'ils devraient virer le technicien ??
Ce serait bien sévère pour le technicien. La portée de son information n'était pas d'engager formellement Yamaha sur les spécifications de la moto, c'était juste de renseigner un quidam. Qui d'entre nous serait encore à son poste s'il devait être viré après s'être rendu coupable d'un copier-coller malencontreux ? Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première bielle. - BlackIce a écrit:
- Cela n'a pas toujours un lien avec la compétence de ton interlocuteur. Cela peut simplement venir de la chaine d'informations, comment le mec est renseigné, formé...
Tout à fait d'accord, BlackIce. J'ajouterais que, bien souvent sous pression, nos interlocuteurs ne prennent pas toujours le temps de vérifier ce qu'ils ont sous la main. Certes, chacun devrait vérifier ce qu'il envoie, car il y a toujours moyen d'être victime d'automatismes intempestifs. Là, en admettant que ton interlocuteur chez Yamaha ait pris le temps de bien faire, il n'a visiblement pas pris celui de valider l'info qu'il avait reçue. A-t-il compté sur ce que quelqu'un d'autre l'aurait fait avant lui dans le processus ? Source d'erreur classique dans un processus avec de nombreux acteurs qui s'enchaînent. C'est une des raisons pour lesquelles le Lean Management a encore du travail dans nos organisations. Je peux me tromper, mais, dans l'affaire, c'est nous autres, les contributeurs de ce forum, qui prenons le temps de vérifier, parce que nous avons du temps, parce que ça nous intéresse, parce que se rendre utile à des collègues passionnés est un plaisir ineffable, ou bien parce qu'on est au fond de son lit sans rien d'autre à faire :-) _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 16:26 | |
| Comment user le soleil ou faire mourir une pierre : faire du Lean Management dans l'administration française... (désolé pour ceux de ce forum qui y bossent mais c'est ce que je pense profondément, vérifié non pas scientifiquement mais par l'expérience) |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 18:20 | |
| Le Lean n'est pas la panacée universelle, certes, ni les services Yamaha France l'administration française ! :-)
Je citais Lean juste pour sa réflexion sur les responsabilités respectives du process et de l'individu sur la conformité du résultat final. Lean veut faire conforme avec un bon processus et des gens normaux, plutôt qu'avec des experts travaillant en désordre. Ca tombe assez bien, du fait qu'il y a plus de gens normaux que d'experts.
Avec l'agent de Yamaha France, ADVBOY a eu affaire à une personne normale, vraisemblablement pas un expert. Ca aurait pu fonctionner (c'est à dire donner à ADVBOY les bonnes différences 2017 vs 2016) si le processus d'information avait été au point.
Cela dit, l'enjeu de l'information était faible, alors j'imagine que Yamaha France laisse aux amateurs éclairés la charge de vérifier l'information.
Avant de signer le bon de commande pour la XTZ 1200, je voulais confirmer qu'elle avait bien le régulateur de vitesse. Confirmer, parce que je le savais déjà à la lecture attentive de vos posts, les amis, et aussi parce que j'avais appelé 2 concessionnaires qui l'avaient à l'essai. Mais aussi parce que le site Web de Yamaha et la brochure imprimée laissaient planer le doute pour ce fameux millésime 2017.
Seulement, mon concessionnaire à moi n'était pas sûr, aussi a-t-il téléphoné chez Yamaha France à deux animateurs de réseau commercial de ses connaissances, sans succès ("on n'est pas sûr, non, désolé") puis à un responsable technique régional qui, pas sûr non plus, a eu l'idée de consulter le manuel utilisateur en ligne de la XTZ 1200, pour valider ce que les lecteurs du forum savaient déjà. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
ADVBOY
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 11 Oct 2017 - 19:19 | |
| Cela ne mérite évidemment pas un licenciement c'était pas sérieux, second degré...
Le MOD 2017 est parfait our moi |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Jeu 12 Oct 2017 - 12:50 | |
| Justement c'est ce que je dis. Le Lean c'est mettre en place des process, comme tu le dis. L’administration française, c'est tellement le bordel qu'il faudra beaucoup de patience pour mettre ça en place. Et comme tu le dis aussi, il faut simplement des gens normaux pour le mettre en place. Là encore c'est pas gagné. Pas que les gens ne soient pas normaux, mais chez certains, au delà de l'incompétence dont je ne veux pas lancer le débat (ça peut venir de la formation), c'est surtout le "je m'en foutisme" qui règne. En gros "appelez-nous si vous avez besoin de rien...". Aucun effort pour aider à sortir d'une situation bloquée, on se fait balader de service en service, aucune responsabilité n'est prise... bien évidemment tout n'est pas comme ça. On attend des heures pour nous dire ce qu'on sait déjà...
Sinon pour revenir au informations données par Yamaha, concessionnaires... Je te rejoins. J'ai subit la même chose. Obligé de passer par plein de sources différentes pour avoir une info et en être sûr avant de faire le gros chèque. Heureusement qu'il y a internet et les forums, qui sont parfois plus justes qu'un directeur de concession qui a besoin d'appeler un mec de Yam France qui n'est lui même pas sûr de ce qu'il raconte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 13 Oct 2017 - 17:11 | |
| Bonjour a tous Bizarre sur le modèle 2017, on retrouve le tuyau d'équilibrage de pression (voir photo modèle 2017) Serait-ce dut a la norme Euro 4 ?? |
|
| |
CasseDale
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 13 Oct 2017 - 17:49 | |
| - azieu a écrit:
- le tuyau d'équilibrage de pression (voir photo modèle 2017)
Pas de tuyau d'équilibrage sur ma machine (JYAxxx0773) Euro 4 ni sur la documentation imprimée Yamaha 2017. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Lun 16 Oct 2017 - 13:28 | |
| Si on regarde bien sur les photos du site yamaha, c'est un photo montage à partir de la même base. Toutes les photos sont quasi identiques au pixel près à part les éléments qui changent comme la couleur, les options... Peut-être un oubli des photo-monteurs... |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mer 30 Mai 2018 - 17:30 | |
| J'avais pas vu ce post. Nickel! Tu oublies une version de 2012. La limited édition juste pour la France. Pas de valise, pas de sabot mais équipée de: GPS garmin zumo 220 et son support pot akra 2 caches latéraux sous la selle pour combler l'espace un peu vide. |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 1 Juin 2018 - 13:35 | |
| |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Jeu 7 Juin 2018 - 8:56 | |
| j'oubliais, les flancs de réservoirs sont différents aussi. Ils comportent une grille. |
|
| |
fabbulous Modérateur
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Jeu 7 Juin 2018 - 8:58 | |
| Peut-être aussi préciser comment était livrée la first édition (la toute première) avec sabot, valises, béquille centrale, protection de phare.
Il y a maintenant la "raid édition" 2018 |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 8 Juin 2018 - 11:59 | |
| Si patrón... Au fait ils font encore la "Z"? je ne la vois plus sur le site Yam et partout ils ne parlent que de la "ZE"... La raid edition n'est dispo qu'en "ZE"? Je serais aussi curieux de connaître les petites améliorations qu'ils ont mené depuis 2014 (s'il y en a...) car cela fait un bon moment que je n'ai rien entendu de nouveau. Donc si jamais vous prenez connaissance de changements merci de bien vouloir nous en informer ici. |
|
| |
fabbulous Modérateur
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 8 Juin 2018 - 12:04 | |
| effectivement la Z est sortie du catalogue. |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 8 Juin 2018 - 12:10 | |
| A vérifier en concession car le site Yam n'est pas l'image parfaite du vrai catalogue et des combinaisons que l'on peut faire entre Worldcrosser ou pas, ZE ou Z, raid ou pas... je parle toutes années confondues. A l'époque où j'ai acheté la mienne, il n'y avait que la worldcrosser ancienne Z d'affichée sur le site alors qu'il n'y avait que la ZE de dispo en France. |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mar 30 Oct 2018 - 14:32 | |
| Un petit message parce que j'ai la flemme d'aller chercher ce post loin dans les pages pour le citer...
Et puis j'ai appris que les contacteurs d'embrayage avaient changé en 2014... je suppose que ceux des freins aussi du coup...
Et vous? N'avez vous pas trouvé des subtilités qui marquent une différence avec les millésimes plus anciens ou plus récents?
La suite au prochain épisode! |
|
| |
autovision
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 40000 Messages : 15 Date d'inscription : 31/08/2018 Age : 53 Ville ou région : paris
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Ven 9 Nov 2018 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, j'ai été faire mon 1er essai d'un xtze 1200 dernièrement (quel bonheur !) et le concessionnaire me propose une Race Blu de mars 2018. ça existe ça une Race Blu de 2018 ? C'est en fait peut-être une 2017 mais sur la 1ère page de ce poste, il n'y a que les couleurs Yamaha Blue et Tech Black (idem pour 2018) c'est normal docteur ? serai-ce un 2016 immatriculer qu'en 2018 ? |
|
| |
CasseDale
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Sam 10 Nov 2018 - 10:38 | |
| - autovision a écrit:
- Bonjour à tous, j'ai été faire mon 1er essai d'un xtze 1200 dernièrement (quel bonheur !) et le concessionnaire me propose une Race Blu de mars 2018. ça existe ça une Race Blu de 2018 ? C'est en fait peut-être une 2017 mais sur la 1ère page de ce poste, il n'y a que les couleurs Yamaha Blue et Tech Black (idem pour 2018) c'est normal docteur ? serai-ce un 2016 immatriculer qu'en 2018 ?
Y a-t-il moyen que tu relèves le n° de chassis ? Nous autres pourrions te dire où si situe dans la chronologie la machine que tu convoites. Je présume que les n° sont séquentiels, je veux dire, les codes "modèle". _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
autovision
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 40000 Messages : 15 Date d'inscription : 31/08/2018 Age : 53 Ville ou région : paris
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Sam 10 Nov 2018 - 11:27 | |
| - CasseDale a écrit:
- autovision a écrit:
- Bonjour à tous, j'ai été faire mon 1er essai d'un xtze 1200 dernièrement (quel bonheur !) et le concessionnaire me propose une Race Blu de mars 2018. ça existe ça une Race Blu de 2018 ? C'est en fait peut-être une 2017 mais sur la 1ère page de ce poste, il n'y a que les couleurs Yamaha Blue et Tech Black (idem pour 2018) c'est normal docteur ? serai-ce un 2016 immatriculer qu'en 2018 ?
Y a-t-il moyen que tu relèves le n° de chassis ? Nous autres pourrions te dire où si situe dans la chronologie la machine que tu convoites. Je présume que les n° sont séquentiels, je veux dire, les codes "modèle". Non hélas. je suis passé par hasard devant l'enseigne et il en avait une en essai; mais c'est pas du tout dans mon coin habituel. c'est exactement cette couleur et modèle là: (photo prise au hasard sur le net) |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Lun 12 Nov 2018 - 15:46 | |
| (juste faire attention, les coloris du premier post ne sont pas exhaustifs, j'ai essayé de les suivre avec le site Yam mais en concession il peut y avoir des différences)
C'est effectivement un coloris Race Blu, sorti en 2015 et prolongé en 2016. Ce n'est donc pas impossible que ça soit une 2016 immatriculée en 2018. Sinon je ne me l'explique pas. |
|
| |
autovision
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes Mar 13 Nov 2018 - 8:45 | |
| - Yolosef a écrit:
- (juste faire attention, les coloris du premier post ne sont pas exhaustifs, j'ai essayé de les suivre avec le site Yam mais en concession il peut y avoir des différences)
C'est effectivement un coloris Race Blu, sorti en 2015 et prolongé en 2016. Ce n'est donc pas impossible que ça soit une 2016 immatriculée en 2018. Sinon je ne me l'explique pas. merci Yolosef. Bon vu que je ne compte pas rouler cette hiver avec, je referais le tour des concessionnaires début Mars/Avril . J'ai tout mon temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes | |
| |
|
| |
|