La 1200 n'est pas une machine de course dont le moteur attendrait des régimes élevés; une huile semi synthétique est ce qui lui faut; inutile de passer à la synthétique qui ne ferait que limiter les échanges thermiques entre pistons et cylindres tout en ayant des qualités lubrifiantes optimum, mais pas nécéssaires pour ce type de moteur . Au dessus de 10000 trs, c'est différent .
Essaie surtout de fonctionner avec de l'huile que tu trouves partout, même le dimanche en super marché ! Ne te prends pas le chou à chercher des trucs compliqués, ces machines fonctionnent bien et emmanchent des kils à gogo dans le monde entier, sortons un peu de notre univers de bobos et de pinailleurs de pays riches, c'était bon il y a 30 ans, mais maintenant, comme l'écrit MX steph,toutes les huiles sont bonnes; respecte les données constructeur et ça suffit amplement; il y a quand même quelques additifs supplémentaires selon les fournisseurs, mais, en conduite ordinaire...Rien à battre !
Si tu veux aller loin, ménage ta monture et c'est tout, fais une maintenance correcte quand il le faut, pas plus ni moins, et ça va rouler longtemps, très longtemps même .
Je viens de faire la révision de la distrib et des soupapes à 85000... Avec de l'huile ordinaire semi synthé, aucune trace de boue ou de limaille au fond du carter; tout est encore comme neuf là dedans .