| Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO | |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Jeu 2 Mar 2017 - 21:12 | |
| Et bien voilà c'est parti ! J'ai trouvé ma 750 samedi dernier, moins de 2000€ 1994 - 47200Km. Avant de tout démonter je tenais à rouler quelques Km avec la moto. J'ai donc décidé de faire une quinzaine de Km. La moto démarre au quart de tour, à mon avis elle n'a pas tourné ces dernières années - 2000 Km en 4 ans d'après les dernières factures. 1ere DécouverteA froid au bout de 500m à 40 km/h grosse odeur d'essence. Je roule à 40/50/70 petit cliquetis dans le moteur, je ne tape pas dans les tours, Stop à 5 km Poste Banque redémarrage plus d'odeur, plus de cliquetis. Retour maison, je ne tire pas dans les tours la moto répond bien, le freinage est plus que moyen. Je stoppe et je découvre cela : 2eme découverte : Fuite au niveau du réservoir d'huileJe regarderai, peut être un joint ? Des idées ? 3ème découverte : Fuite au niveau du moteur (déjà présente avant de rouler) La moto à 23 ans je pense que c'est normal, peut être ne faut il resserrer que l'écrou (avec la fameuse clé dynamométrique) 4eme découverte : La température n'est pas montée, est ce normal ? il fait 10/15 degrés j'ai fait 15km des pointes à 100/110km/h 5eme découverte (Va falloir arrêter jsuis pas Christoph Colomb non plus !!!) Le guidon n'est pas droit Est ce le T qui serait mort ou est ce "normal" ? C'est ptete la barre qui n'est pas bien positionnée et cela donne un effet "tordu"! 6eme découverte : le cligno droit est bien noirJ'ai découvert des choses en roulant avec, j'ai exposé quelques soucis sur le Forum, j'ai potassé ce dernier avec beaucoup d'attention (Super Forum ) j'ai regardé, étudié et appris beaucoup de chose, j'ai commandé quelques pièces et aujourd'hui j'ai commencé le démontage pour au final tenter de réaliser une jolie Réplica Sonauto. Petite organisation Démontage pas tout à fait terminé, j'ai déjà construit le socle pour poser la moto (sous la selle) Grosse fuite d'huile moteur ou d'embrayage : Voilà... demain je finis le démontage arrière, les jantes et je vide mon réservoir pour le nettoyer. Je prends contact avec le peintre et ce week-end je commande les pièces neuves et celles nécessaires à cette fuite. _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
Dernière édition par bart271 le Mar 12 Sep 2017 - 17:02, édité 4 fois |
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Geebee-Side
Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré * XTZ 750 ST - Honda XRV 750 AT Kms de ma moto : 37000, 62000 37000 & 122000 Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End Messages : 292 Date d'inscription : 28/03/2016 Age : 60 Ville ou région : Nord - Cambrai
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Jeu 2 Mar 2017 - 22:37 | |
| Beau projet. Mais quand tu parle de réplica SONAUTO, tu te contente d'une peinture ou tu compte aller plus loin. Je suis sur le même type de projet, sur une 600 1VJ. Pour l'instant l'idée est plutôt soft, peinture, déco, ligne d'échappement et peu être adapté un amorto de 660 qui me reste. Aller plus loin, me tenterais bien, mais pas sur que le budget suive. |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Ven 3 Mar 2017 - 10:04 | |
| - Geebee-Side a écrit:
- Beau projet. Mais quand tu parle de réplica SONAUTO, tu te contente d'une peinture ou tu compte aller plus loin.
Je suis sur le même type de projet, sur une 600 1VJ. Pour l'instant l'idée est plutôt soft, peinture, déco, ligne d'échappement et peu être adapté un amorto de 660 qui me reste. Aller plus loin, me tenterais bien, mais pas sur que le budget suive. Tout est là c'est le nerf de la guerre, j'aimerai changer de fourche, refaire un bloc compteur, refaire les modules arrières avec réservoir alu etc mais pour le moment je fais une Réplica basique sur base de Super Ténéré d'origine.... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Ven 3 Mar 2017 - 19:42 | |
| 2eme jour
Je suis allé acheter tous les produits nécessaires afin de nettoyer le moteur et trouver d'où viennent les fuites avant de commander les pièces.
J'ai reçu ma RMT neuve (16€ port compris LBC) aide précieuse...
J'ai acheté deux flancs car mon droit est HS, j'ai reçu mes deux flancs toujours via LBC mais malheur un des deux est fissuré et bien sûr le même flanc :(
Je recherche la réparation à base de légo et d'acétone sur le Forum.
Mon peintre me propose 300€ peinture époxy ou solvantée non comprise... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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Geebee-Side
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| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Sam 4 Mar 2017 - 9:35 | |
| - bart271 a écrit:
- 2eme jour
Je suis allé acheter tous les produits nécessaires afin de nettoyer le moteur et trouver d'où viennent les fuites avant de commander les pièces.
J'ai reçu ma RMT neuve (16€ port compris LBC) aide précieuse...
J'ai acheté deux flancs car mon droit est HS, j'ai reçu mes deux flancs toujours via LBC mais malheur un des deux est fissuré et bien sûr le même flanc :(
Je recherche la réparation à base de légo et d'acétone sur le Forum.
Mon peintre me propose 300€ peinture époxy ou solvantée non comprise... 300 euro, plutôt intéressant. Pour l'instant, sur les deux "bons" peintre moto de Cambrai, j'ai au alentour de 600 sans avoir vus les pièces. (garde boues, flanc, réservoir, carénage) et encore il me propose de "sauver" les stickers d'origine. Pour le sablage cadre, bras oxillant et fourreaux de fourche + peinture d'origine j'ai "normalement" une offre 200€. |
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Geebee-Side
Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré * XTZ 750 ST - Honda XRV 750 AT Kms de ma moto : 37000, 62000 37000 & 122000 Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End Messages : 292 Date d'inscription : 28/03/2016 Age : 60 Ville ou région : Nord - Cambrai
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Sam 4 Mar 2017 - 9:42 | |
| - bart271 a écrit:
- Geebee-Side a écrit:
- Beau projet. Mais quand tu parle de réplica SONAUTO, tu te contente d'une peinture ou tu compte aller plus loin.
Je suis sur le même type de projet, sur une 600 1VJ. Pour l'instant l'idée est plutôt soft, peinture, déco, ligne d'échappement et peu être adapté un amorto de 660 qui me reste. Aller plus loin, me tenterais bien, mais pas sur que le budget suive.
Tout est là c'est le nerf de la guerre, j'aimerai changer de fourche, refaire un bloc compteur, refaire les modules arrières avec réservoir alu etc mais pour le moment je fais une Réplica basique sur base de Super Ténéré d'origine.... Ok, un peu comme moi, bien que le remplacement de la fourche par une WRZ inversé, me tente bien, j'ai sous la main deux très bon mécano...je suis une quiche en pratique mécanique, malgré un BTA en machinisme agricole et 6 années de formation. |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Sam 4 Mar 2017 - 10:59 | |
| Je ne suis pas expert en méca non plus mais l'avantage de ces motos c'est que tu peux encore y toucher et être aider Je vais refaire certainement la fourche, le bras oscillant et les jantes moi même quoique les jantes j'hésite à les faire en noir mais suis pas peintre non plus _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Sam 4 Mar 2017 - 22:41 | |
| Aujourd'hui, je n'ai rien fait de la journée... pis à 19h00 je me suis dit "vas y démonte un truc, bosse 1h..." à 22h15 j'ai arrêté ;) Je découvre de bonnes et de mauvaises choses, cette durite par exemple qui n'est branchée nulle part :s ??? Je vais encore inonder le Forum de questions mais avant je vais regarder ds la RMT Je n'ai plus 3 durites d'évacuation de trop pleins mais 4 ? 1 Pour la batterie 1 Pour le carbu de droite 1 Pour le carbu de gauche (à changer pas du tout la même matière et ne tient plus) 1 qui mène à la boite à air ??? et ma durite qui va nulle part Donc je ne suis pas étonné de voir mon moteur aussi sale de partout vu qu'une des durites de trop plein de carbu se "vidait non pas sur le sol mais sur le moteur au niveau de la selle près de la batterie. Coté Réservoir d'huile, le mécano ou le gars était un goret et en mettait partout en faisant ses niveaux... A confirmer au démontage du réservoir d'huile J'ai vidé le réservoir d'essence... j'ai mis un filtre à café sans savoir si cela change quelque chose dans la composition de l'essence mais bon ça filtre et bien ! J'ai démonté les robinets et aucune surprise, les joints sont propres les robinets certes un peu sales mais je n'ai pas récupéré les fonds de cuves. J'ai filtré plusieurs fois l'essence pour nettoyer et dégraisser mes pièces alu. Ci dessous un des robinets avec le fonds du réservoir Les restes du réservoir sont visibles, un peu de saleté et de rouille quand même _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
Dernière édition par bart271 le Mar 14 Mar 2017 - 13:16, édité 1 fois |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Dim 5 Mar 2017 - 20:51 | |
| Suite du démontage Roue arrière, protection diverses, pot, mise en place sur son socle pour futur démontage du bras et du reste. Je découvre d'autres petites choses... dont ceci Certainement un mauvais serrage, une lègere fuite d'échappement sur la tubulure du haut Je commence à me décider pour la peinture de certaines pièces pour changer un peu, ce ne sera donc pas une Réplica pure sauf niveau coloris général bleu et Stickers _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
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| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 17:08 | |
| Galère aujourd'hui pour l'électrolyse pour nettoyer le réservoir. 12h30 début de l'electrolyse Reboucher les trous des robinets d'essence avec des bouchons de liege poreux... Je ne bois pas d'alcool donc j'ai débouché un vieux vin chaud là depuis 6 ans lol Bref j'en ai chié pour trouver la solution. Une plaque de métal, du mastic, des joints de vis et plus de fuite Je commence à nettoyer des pièces mais je sens que cela va être barbant :/ Séquence trempage pour ce soir Ce n'est qu'une partie des pièces... 19h00 l'électrolyse ne fonctionne pas ! 5h30 de charge et cela ne marche pas :/ J'ai pourtant du jus à ma borne + mais l'eau reste limpide :s nouvelle méthode au cas ou... Mauvais circulation du jus ou mauvaise masse ???? A suivre... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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Geebee-Side
Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré * XTZ 750 ST - Honda XRV 750 AT Kms de ma moto : 37000, 62000 37000 & 122000 Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End Messages : 292 Date d'inscription : 28/03/2016 Age : 60 Ville ou région : Nord - Cambrai
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 19:47 | |
| Plus ardu que prévus le réservoir. La méthode électrolytique ne semble pas porter ses fruits. Il y à bien quelqu'un qui vas te dire ce qui c'est mal passé. En tout cas, ca prend forme et l'huile de coude ne vas pas manquer. Mon collègue est diispo la semaine prochaine. Donc, lundi prochain, je dépose ma miss chez lui (le garage que j'ai loué est plus adapté pour les jet ski....il pleut plus à l'intérieure que dehors). |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 20:45 | |
| - Geebee-Side a écrit:
- Plus ardu que prévus le réservoir. La méthode électrolytique ne semble pas porter ses fruits. Il y à bien quelqu'un qui vas te dire ce qui c'est mal passé.
En tout cas, ca prend forme et l'huile de coude ne vas pas manquer. Mon collègue est diispo la semaine prochaine. Donc, lundi prochain, je dépose ma miss chez lui (le garage que j'ai loué est plus adapté pour les jet ski....il pleut plus à l'intérieure que dehors). Oui je vais devoir me réserver une journée de nettoyage pour toutes les pièces avant de les reposer ou de les peindre. _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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Fabien43770
Moto : 600 XTZ et 750 XTZ Messages : 135 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 55 Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 22:02 | |
| - bart271 a écrit:
- Galère aujourd'hui pour l'électrolyse pour nettoyer le réservoir.
Tu a fait comment pour ton électrolyse? En général, ça fonctionne bien, mais c'est pas toujours facile dans un réservoir. |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 22:14 | |
| Bsr Fab J'ai fait comme cela est expliqué sur le lien lu sur le forum Je dois avoir un probleme avec le chargeur, j.ai lu sur les commentaires de ce meme lien qu il y avait parfois des problemes avec les chargeurs modernes Rien en 10h Soit mon boulon n'est pas en fer ce que je doute soit il n y a pas assez de jus J ai pas ose inverser les polarites vu que le + va dans l'eau et le - sur le reservoir Je n ai pas non plus rajouté de cristaux de soude J'attends les avis les conseils :/ J.ai du taf encore donc je veux faire cela pendant que je m occupe sur le reste Nettoyage des pieces Demontage bras oscillant Demontage ressort Demontage pneu avant et fourche Demontage carburateur Demontage reservoir d huile Demontage guidon :/ je pensais pas que je ferai tout ça mais quand on est lancé pis quand je vois ce que tu fais ça motive _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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Fabien43770
Moto : 600 XTZ et 750 XTZ Messages : 135 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 55 Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 22:34 | |
| J'ai pas vue ce lien. Mais pour que ça fonctionne bien il faut faire une solution de soude et avoir une anode en inox. La surface de cette anode est importante. Et justement c'est compliqué de la faire rentrer dans un réservoir sans faire de cours-circuit. Le le faisait régulièrement sur les bloc-moteur de mes vielle voitures. Maintenant, je le fait avec de l'acide phosphorique. Plus pratique pour les corps creux. |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 22:38 | |
| http://www.motors-dp.fr/nettoyage-a-lelectrolyse-dun-reservoir-moto/ _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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Fabien43770
Moto : 600 XTZ et 750 XTZ Messages : 135 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 55 Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Lun 6 Mar 2017 - 23:38 | |
| Normalement ça marche. Essai de le faire avec une batterie. Mais monte une ampoule de phare en série sur le circuit pour pas tuer ta batterie. |
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ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Mar 7 Mar 2017 - 9:14 | |
| Si tu met aucun aditif dans l'eau ca marchera pas, moi je met du bicarbonate alimentaire, je met un peu histoire d'augmenter la conductivité, je verifie l'intensité, je rajoute, jusqu'a arriver a 3A a mon chargeur des année 70.
L'inox pas obligatoire, mais c'est juste qu'apres faudra decaper la rouille de l'anode a la disqueuse, a noter qu'avec une si petite surface t'iras jamais bien vite, mois j'ai des couteaux de motoculteurs par exemple. |
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Mar 7 Mar 2017 - 20:59 | |
| Bonsoir Ed J'ai mis ce qu'il faut Cristaux de soude et eau déminéralisée.. J'avais une mauvaise masse et le chargeur se met hors charge à partir du moment ou il n'est pas connecté à une batterie
Donc j'ai mis ma batterie mais c'est super lent. _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
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| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Mar 7 Mar 2017 - 21:17 | |
| Aujourd'hui, nettoyage de quelques pièces J'ai mis le temps, pétrole désaromatisé, huile de coude et vaporetto. hier j'ai installé des anneaux en U au plafond car je souhaite suspendre la moto... J'avais eu l'idée pour mon matériel (plinthe, tasseaux...) et mes vélos, mais là ils tenaient avec des vieilles courroies et je ne l'avais pas fait. Là je me suis lancé et demain je vérifie si cela tient. En parcourant le forum j'a vu que certains avaient ce système ou du même genre. J'ai démonté les étriers avants et les durites, demain je m'attaque à la fourche, aux pontets, au guidon ensuite le bras oscillant et le ressort. A vrai dire je retarde à mort le démontage du Carbu, suis pas très à l'aise avec les parties moteurs :s C'est la première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'un moto. La dernière fois c'était ma 1150Rt pour une panne d'alarme une vrai m***e _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
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| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Mer 8 Mar 2017 - 20:12 | |
| Pas grand chose aujourd'hui... électrolyse très lente J'ai encore refait mon système avec deux anodes ! Alors à 17h00 j'ai vidé le réservoir et l'eau est légèrement marron, les anodes sont pourtant usées Je recommence tout Eau du Robinet à la place de l'eau déminéralisée tant pis, 2 anodes, une placée au niveau du trou de réservoir mais dans l'eau sans bien sur qu'elle ne touche quoique soit et l'autre au "fond" et là Magie ! Ca marche _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
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| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Jeu 9 Mar 2017 - 19:53 | |
| Suite et fin de l'électrolyse... Suis pas forcément satisfait du résultat mais bon je n'ai plus le temps de faire mieux.. . J'ai continué le nettoyage des pièces mais j'ai hâte d'en finir et d'emmener tout en peinture Et je suis tombé sur une vis récalcitrante... alors comme je n'ai pas le kit pour tarauder ou je ne sais plus quoi alors j'ai improvisé et j'ai réussi à enlever la vis Ensuite j'ai regardé comment faire une soudure à froid avec mon acétone et ma petite aiguille... A suivre J'ai eu une idée pour mon enjoliveur de compteur... plus tard ;) Ma console de compteur est cassé, je ne l'avais pas remarqué... compliqué à réparer, je vais devoir en chercher une autre :s J'ai voulu commencer à démonter Suspension arrière et bras oscillant et j'ai lâché l'affaire. Je vais potasser le forum et la RMT avant de me lancer Faut encore que je démonte le carbu, le guidon, la fourche car la semaine prochaine je commande mes pièces et je mets en peinture. ... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Dim 12 Mar 2017 - 11:15 | |
| Peu de choses ces derniers temps. Je regrette de ne pas avoir le budget car démonter autant pour ne pas pouvoir repeindre le moteur c'est navrant. du coup, je nettoie le moteur comme je peux... J'ai nettoyé et vidé le réservoir d'huile aussi "oh c'est bon, j'ai regardé l'huile est bonne" Grrrr mon cul, Noire de chez Noire l huile, je savais ou j'allais en achetant à ce prix, j'avais prévu mais je supporte pas la malhonnêteté J'en ai profité pour suspendre la moto pour travailler en dessous (tout en gardant un minimum de sécurité en laissant mon support en dessous sauf pour la photo) Ensuite démontage des fourches et du guidon... et puis un délire... une pause ne fait pas de mal SuperMan n'a qu'à bien se tenir Ok je sors.... Je vous avais parlé de mes compteurs (journal de bord du Capitaine - je pense à ma petite sœur là qui doit se dire "non mais le gars il croit que des millions de gens suivent ses aventures !) J'ai l'idée de refaire l'enjoliveur de compteur en couleur, certainement en bleu. Je l'ai déjà vu en noir ce qui est pas mal mais bleu voir jaune cela peut être sympa. (même si trop de jaune me rebute un peu) Pour cela j'ai scanné mon enjoliveur de compteur et pris du papier couleur et ça donne cela... Je scanne J'imprime le patron je découpe je pose... J'ai même effacé les défauts (rayures, usure de l'alu) pour le bleu via photoshop mais je n'ai pas retrouvé la bonne taille. J'ai un ami qui fait de l'impression pour Autocollant si je peux le faire il pourra le faire ... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Mar 14 Mar 2017 - 12:59 | |
| Suite sous un beau soleil Démontage - enfantin - du bras oscillant et de l'amortisseur La moto s'allège de plus en plus. Je n'ai toujours pas trouvé un peintre qui sable et qui peigne les pièces afin de ne pas balader mes pièces d'un atelier à l'autre. Je dois finir la petite réparation de fissure des carénages hauts et diverses broutilles mais pour le moment je m'occupe du nettoyage des pièces vu que je ne peux repeindre le moteur faute de budget. Je pense en plus que mon Kit Chaine sera à changer dans peu de temps, le démontage à du bon... Petit découverte en enlevant le collecteur , un guoujon sur 4 s'est dévissé avec le boulon :s Il y a beaucoup de calamine, j'essaierai peut être un traitement Métal 5 Bardahl ou autre J'avais peur de faire des conneries en démontant mon bras oscillant, j'ai merdé au début en me compliquant la vie -BIEN LIRE ET COMPRENDRE LA RMT à l'avenir et pas sauter des lignes !!! mais je n'ai eu aucun mal à tout enlever Merci le Forum et les videos YouTube Bref, simple et idéal pour mieux nettoyer la moto J'ai récupéré mes anciennes durites de frein qui sont encore bonnes. J'envisage de faire sabler collecteur et bras et de les repeindre en noir. Nettoyage du bras J'ai beau filer mes pièces à sabler, j'ai pas envie de donner du matos déguelasse non plus... Et si je ne trouve pas quelqu'un pour sabler... soit je le ferai moi même, soit je poncerai et peindrai moi même Je ne sais plus qui a dit sur le Forum, ce ne sera pas pire que ce n'était ! En démontant le système d'amortisseur/biellettes/basculeur/bras oscillant je suis tombé sur les cages à aiguilles Je ne devais pas y toucher mais bien entendu... en nettoyant j'ai perdu des aiguilles ! il y a 56 grandes et 58 petites de mémoire et bien sur... en les nettoyant dans l'essence moi j'en avais que 103 Grrr NB : si vous devez nettoyer les aiguilles du basculeur monocross, pensez à les graisser en les remontant sinon bien entendu elles retombent ! Comme j'essaie un maximum de travailler proprement, j'ai retrouvé mon aiguille... et j'ai donc tout remonté impeccable. Je vais repeindre en noir ce basculeur monocross, je ne veux pas tout re-démonter, je vais donc boucher proprement et peindre en noir. J'essaie un maximum d'être propre dans mon démontage ce qui n'est pas facile et de récupérer mes huiles, nettoyants et fluides usagés pour les donner en déchetteries. Nettoyage sous la selle cet après-midi Nettoyage de la chaine avec une petite astuce toute simple : deux brosse à dents jointes Nettoyage des diverses pièces de freinage, et peinture des biellettes et basculeur Monocross en noir antirouille Et comme je maitrise désormais l'électrolyse ;) quelques pièces bien rouillées Cette semaine je finalise la réparation des carénages avants, je finis la vidange moteur et je pense jeter un œil au filtre à air et qui sait aux carbus... Objectif de fin de semaine : Commander toutes les pièces neuves en une seule fois Semaine prochaine peinture et début de remontage On y croit... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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bart271
Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994 Kms de ma moto : 57000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 358 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 53 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO Jeu 16 Mar 2017 - 22:11 | |
| Découragé en ce moment... je démonte je démonte je fais que ça ! Plus ça va plus je me dis que j'aurais du mettre 2500€ dans une bécane propre et j'aurais découvert moins de m***e :( Mais bon c'est une passade, au moins j'aurais fait tout tranquille à mon rythme et selon mes moyens, mon budget, mon temps... Aujourd'hui j'ai fait comme avec nos 103 de l'époque: j'ai décalaminé ! Bon à l'époque on faisait collecteur / pot là ce n'est que collecteur ! Je ne sais pas trop si cela sert à quelque chose mais c'est toujours ça de fait ! J'ai repeint ma béquille, les biellettes et le basculeur monocross, les cales pieds en antirouille et à la bombe. Petites pièces donc pas trop compliqué. Avec mon systeme D Comme je ne démonte pas la moto à nu ni le moteur j'ai continué le nettoyage et j'ai démonté le porte batterie et repeint l'arrière de la moto qui était marqué de rouille. J'ai peint au pinceau à l'anti rouille noire spécial métaux Avant Après J'ai terminé la "vidange", enlever le filtre à huile, vider l'huile etc.. j'ai bien avancé mais j'ai encore une tonne de trucs à faire.... Bonnes nouvelles : J'ai trouvé un sableur/peinture, je mettrai le lien il a l'air super intéressant et efficace. Mais j'ai un problème avec mon bras oscillant et la peinture époxy qui passe au four. Je ne peux enlever mes cages à aiguilles car je n'ai pas le matos et si je ne les enlève pas elles risquent de fondre - J'ai lancé un sujet sur le forum. Même problème avec les bas de fourche, je ne peux enlever les tubes vu que je n'ai pas cette longue clé pour désolidariser l'ensemble. Bref je galère avec la peinture car le gars n'a pas mon FWB Yam et du coup il veux un RAL ou s en approcher et ça me saoule car je ne veux pas m'approcher de la couleur je veux cette couleur ! Le sableur/peintre fera mon sabot et mes pièces alu et mon réservoir, je vais voir pour le bras et les bas de fourche. J'ai trouvé la peinture sur le net et je vais la filer à mon autre peintre pour commencer à peindre. Je dois finir pour cela mon montage légo / soudure à froid des pièces reçues fissurées ! J'ai commandé des pièces à un particulier il y a 15 jours, il a encaissé mon cheque et ne m'a rien envoyé !!! Je devrais recevoir les autocollants SONAUTO REPLICA Samedi Je vais commander mon Crash Bar Heavy Duties et mes pièces neuves chez wemoto Lundi... L'arrivée de ces pièces me redonne un coup de fouet car le lavage le démontage, les mains dans le cambouis Ras le c... _________________ Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST Honda Silverwing 600 Ducati Hypermotard 1100 S Bmw 1150 RT
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