| Problème moteur après révision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 10:39 | |
| , sale affaire que voilà ....... A la lecture de ton post tu écris qu'ils "l'ont testée et lavée" ..... donc quelque chose a foiré entre le lavage et la récupération de ta machine. Ou l'ont ils vraiment testé ???????? Lorsque ma moto était déposée en concess et que je ne pouvais pas être présent pour la révision par exemple j'avais souvent le réflexe de noter le km exact : on me le demandait tjrs lors du dépôt de la moto et en même temps tu vois si elle a été faire un tour. Si tu peux, essaies de vérifier le kilométrage. Après qu'est ce qu'ils appellent "tester" ???? Bon courage, car la bataille risque d'être rude si par malheur tu as affaire à des gens de mauvaise. Tof |
|
| |
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 16:56 | |
| [ltr]Pour mon problème de bobine crayon, voici la suite :[/ltr]
Coup de fil aujourd'hui de Jouy moto, Jouy : votre moto est réparée, mais faudra prévoir un changement des 4 bobines(600€) prochainement. Moi : super, vous les avez remplacé ? Jouy : non, on à réparé Moi : Le problème, c'est que je n'ai pas envie de me retrouver en rade sur l'autoroute à la prochaine pluie suite à votre bricolage. Jouy : c'est pas notre problème, vos bobines sont HS, il faudra les remplacer, en cas de soucis, j'ai des argument.... passez demain, je vous ai fais un devis, au revoir ! _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 17:39 | |
| Salut,sympa le reponse,t'amene une moto en etat tu recupere une moto qui deconne et c'est pas leur probleme c'est gonflé de repondre de la sorte parfois je me disais qu'un jour j'irai faire un tour chez eu vu qu'il sont partenaire sur le forum,mais maintenant je sais que je n'irai pas C'est dommage de repondre de la sorte,il y a quand meme pas mal de propirio d'xtz sur la region parisienne.......... Michel |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| |
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 17:56 | |
| - HELLSINGFIRE a écrit:
[ltr]Pour mon problème de bobine crayon, voici la suite :[/ltr]
Coup de fil aujourd'hui de Jouy moto, Jouy : votre moto est réparée, mais faudra prévoir un changement des 4 bobines(600€) prochainement. Moi : super, vous les avez remplacé ? Jouy : non, on à réparé Moi : Le problème, c'est que je n'ai pas envie de me retrouver en rade sur l'autoroute à la prochaine pluie suite à votre bricolage. Jouy : c'est pas notre problème, vos bobines sont HS, il faudra les remplacer, en cas de soucis, j'ai des argument.... passez demain, je vous ai fais un devis, au revoir ! Tu n'as pas une protection juridique ? toi aussi tu as des arguments puisqu'ils t'ont bien parlé du coup de Kärcher, non ? si tu as une protection juridique n'hésite pas une seconde. En tout cas lorsque je leur apporterai mon 660 pour la révision des 20 000 bornes, je la laverai avant... pour éviter tout problème à ce niveau. Tu devrais demander à parler au patron Thierry JOUY. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 18:06 | |
| - GROSMONO a écrit:
- HELLSINGFIRE a écrit:
Coup de fil aujourd'hui de Jouy moto, Jouy : votre moto est réparée, mais faudra prévoir un changement des 4 bobines(600€) prochainement. Moi : super, vous les avez remplacé ? Jouy : non, on à réparé Moi : Le problème, c'est que je n'ai pas envie de me retrouver en rade sur l'autoroute à la prochaine pluie suite à votre bricolage. Jouy : c'est pas notre problème, vos bobines sont HS, il faudra les remplacer, en cas de soucis, j'ai des argument.... passez demain, je vous ai fais un devis, au revoir ! Tu n'as pas une protection juridique ? toi aussi tu as des arguments puisqu'ils t'ont bien parlé du coup de Kärcher, non ? si tu as une protection juridique n'hésite pas une seconde. En tout cas lorsque je leur apporterai mon 660 pour la révision des 20 000 bornes, je la laverai avant... pour éviter tout problème à ce niveau. Tu devrais demander à parler au patron Thierry JOUY. en gros, la protection juridique fonctionne si je tombe en panne, je verrais demain quand j'irais _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 18:06 | |
| Il y a un truc que je pige pas,j'suis pas electricien du tout,mais une bobine crayon ça marche ou ça marche pas,comment peut ont reparer une bobine crayon il ni a rien de demontable dessus tout est serti et moulé Et je crois effectivement que tu devrais solliciter le patron ça sert a rien de t'encombrer d'employé parasite qui dise ce qu'ils veulent Si eux ont fait une erreur il n'ont peut etre pas le courage dans parler au taulier vu la facture des bobines Une seul fois j'ai eu un soucis chez conflans moto avec un vendeur d'equipement(disque de frein adaptable)je faisais confiance au vendeur de pieces qui m'avait vendu ces disques,j'ai eu tort,le taulier s'en ai melé ça a étè reglé en 10 seconde en ma faveur Fait leur savoir que tu relate ton soucis sur le forum ça fait un paquet de client a venir si ça s'arrange ou alors a partir si ça s'arrange pas,et la si il te dit qu'il s'ent foute tout le monde sait a quoi s'en tenir Michel |
|
| |
michelside78
| |
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 18:10 | |
| La réponse est pas très encourageante ....... je serai curieux maintenant de connaître ses arguments. Sinon ça sera direction le recours juridique et suivant la nature de sa réponse lui rappeler gentiment que tu racontes ton pb sur le forum. Bon courage à toi Tof |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 18:48 | |
| - HELLSINGFIRE a écrit:
Coup de fil aujourd'hui de Jouy moto, Jouy : votre moto est réparée, mais faudra prévoir un changement des 4 bobines(600€) prochainement. Moi : super, vous les avez remplacé ? Jouy : non, on à réparé Moi : Le problème, c'est que je n'ai pas envie de me retrouver en rade sur l'autoroute à la prochaine pluie suite à votre bricolage. Jouy : c'est pas notre problème, vos bobines sont HS, il faudra les remplacer, en cas de soucis, j'ai des argument.... passez demain, je vous ai fais un devis, au revoir ! Mouais... Assez ubuesque comme réponse... La réparation a été faite (laquelle ? Les bobines ?)...ça fonctionne mais tes bobines sont quand même HS ! Donc ???? Ca doit pas fonctionner du tout si elles sont HS ?!?! La bonne nouvelle, c'est que ta meule semble tourner sans surcoût de 600 euros... La (re)bonne nouvelle, c'est que des bobines, ça se change sans trop de difficulté (tu peux le faire toi-même) à partir du devis... La moins bonne nouvelle c'est que la relation client ne semble pas au top... Commercial, c'est un métier, cela ne s'improvise pas... Si la moto a été réparée et est fonctionnelle, ta protection juridique ne peut pas grand chose pour toi... Il faut arrêter de croire qu'une PJ s'active à tout bout de champ et dans n'importe quel cas de figure... A moins que tu ne tombes en rade avec ta meule par la réparation bâclée...ou que tu la mettes toi-même en panne afin de faire valoir ladite malfaçon.En conclusion on peut râler, invoquer Thémis, lever les bras au ciel et crier au complot, pour le moment, difficile de se prononcer : Car en tout état de cause, le garagiste fait ce qu'il doit : - te restituer une moto fonctionnelle... - te prévenir de l'état de tes bobines, de la nécessité de l'intervention et te propose un devis. De ce côté-là (même si la relation commerciale laisse à désirer), il se couvre en faisant ce qu'il doit faire... Je répète ce que j'ai dit plus haut : sauf à mandater un expert (si panne ou à tes frais), difficile d'établir la négligence... Seul l'aspect commercial (visibilité, bonne presse de la concession, forum, etc) peut à la rigueur jouer... B. _________________ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 19:15 | |
| Le nouveau réparateur de bobines crayons vient de sortir... Trop fort ! Ca commence à friser le délire... Ca devient même marrant... Pas trop pour Hellsingfire, ça , c'est moins drôle ! D'ici à ce que le problème n'ait rien à voir , genre contact de cocotte pourri ou quelque chose du genre...Il n'y a qu'un pas ! |
|
| |
olivlemoz
Moto : XT1200Z ST 2011 Kms de ma moto : 58000 Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 149 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 42 Ville ou région : Orléans
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 20:52 | |
| Salut Thomas, je t'ai donné mon avis sur le groupe Trailistes, mais je vais me répéter, l'apprenti à clairement fait rentrer de l'eau au karcher dans les puits de bougies.
Pour mon cas, c'était mon erreur, je l'ai acheté ici. http://www.ebay.fr/itm/Ignition-Coil-Plug-Cap-For-Yamaha-XTZ1200-Super-Tenere-/111826155174?hash=item1a095bb6a6:g:f7QAAOSwpDdU2jqb
2.5x moins cher livré, j'ai fais la pose moi-même en 2h. |
|
| |
olivlemoz
Moto : XT1200Z ST 2011 Kms de ma moto : 58000 Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 149 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 42 Ville ou région : Orléans
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 20:56 | |
| S'il te dit qu'il faut les changer, je suis persuadé qu'il a démonter les bobines, passé un coup de soufflette pour les sécher, et en les remontant, il a vu que certains ne sont peut etre pas en bon état.
Mais sincèrement, il y a un problème de conception, regarde sur le forum, il y a un sujet qui en parle qui renvoie vers des sites anglais, américains, allemands...
Un allemand a même trouvé une technique pour améliorer (empêcher) les infiltrations d'eau sur les siennes. |
|
| |
Oliv'
Moto : KTM 890 Adventure Kms de ma moto : 10000 Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR Messages : 172 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 58 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mar 28 Fév 2017 - 21:36 | |
| Hum... j'ai acheté ma ZE chez eux (grâce aux -10% du forum) et la fait entretenir chez eux aussi (grâce aux -20% du forum sur les pièces). La révision des 30000 devrait se faire d'ici 3 semaines... du coup j'hésites :( Jusqu'à présent, je n'ai rien à leur reprocher, mais là quand même ce n'est pas top. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Mer 1 Mar 2017 - 7:58 | |
| Après réflexion, (ça m'arrive de réfléchir)je pense que la seule réparation qui ait pu être faite est le croisement des bobines; ces motos étant équipées de 2 bougies par cylindre, il faut, pour que ça ne fonctionne pas (sur un cylindre), que les deux bougies du même cylindre n'allument plus; si celles de l'autre cylindre sont en bon état, on peut les croiser et en mettre une sur deux de bonnes sur chaque patte; mais attention: il n'y a plus de secours si l'une des deux bonnes vient à lâcher; c'est peut être ce que le mécanicien a essayé de te faire comprendre comme "solution de dépannage ." Quant au fait d'avoir à remplacer les 4, Yamaha a peut être un protocole qui leur impose de remplacer la totale dans le cas où une défaillance est constatée sur une ou plusieurs bobines... |
|
| |
HELLSINGFIRE
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 0:48 | |
| Bonjour mes amis, voilà la fin de l'histoire : Je suis aller récupérer ma belle hier , Elle est réparée , Du coup j'ai demandé des explications, en argumentant avec vos conseils. Et là, il me dit de venir voir derrière, et me montre les photos sur son PC de mes bobines et bougies. Entièrement bouffées par la corrosion. Du coup, voilà la réponse : Ils m'ont nettoyé le moteur qui était bien crade, mais ne sont pas intervenue sur les bougie car j'ai fais la révision des 40KKm il y a pas longtemps. Ils l'ont ensuite nettoyé au Karcher, mais en fait, l'eau est rentrée dans les bobines corrodées que le centimètre de boue sèche protégeait. Pour la réparation, ils ont entièrement séché le moteur, les bobines et étanchéifié le tout. Après ça va peut-être pas tenir 30KKm mais jusqu'à la prochaine des 60KKm, ça devrait aller. Du coup, ils me font aussi une ristourne sur les bobines d'origine, et m'offre la pose car compris dans la prochaine révision. Il est vrai que je me suis peut-être un peu emporté suite à cette incident, mais je n'ai pas vraiment aimé leur réaction du c'est pas nous, cependant tout est rentré dans l'ordre avec des explications claires suite à une investigation poussée. Merci pour vos conseils, et je maintien que ce garage est de bonne qualité, mais que la relation client est bof, et aussi qu'un ER6 c'est vraiment trop petit comme moto de prêt . Du coup, je suis passé chez Sosh 1200 Lab au retour, super sympa. _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
olivlemoz
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 7:48 | |
| Une ristourne sur les bobines d'origines ? Tu as payé quoi exactement en plus de ta révision ? |
|
| |
midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 9:20 | |
| un bon geste commerciale de la part de jouy , mon avis c'est qu'ils ont du tomber sur ton post |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 10:46 | |
| Bah...
...j'avais pas totalement tort...
...Avant de convoquer Dupont-Moretti, autant en parler de suite avec la concession...
Content que cela s'arrange !!
R. _________________ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 18:00 | |
| C'est vrai que l'ER6... mais on est bien content de ne pas rentrer à pied et puis c'est généralement pour une journée. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 18:21 | |
| Je suis tombé sur le post et je dois dire que les mécano's s'en prennent plein la "gu...le" là... Ici ils ont juste eu tort de "karcher" la SuperT , çad de la rendre propre... (perso je suis contre la haute pression sur les moteurs). Et encore: ils ont ainsi découvert une panne qui somnolait ... J’appellerais tout simplement ça une "panne collatérale " |
|
| |
HELLSINGFIRE
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Jeu 2 Mar 2017 - 21:52 | |
| - olivlemoz a écrit:
- Une ristourne sur les bobines d'origines ? Tu as payé quoi exactement en plus de ta révision ?
je n'ai rien payé de plus à part l'essence pour l'aller retour supplémentaire et 3 café _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Ven 3 Mar 2017 - 10:49 | |
| Content que cela s'arrange pour toi. Bonne route Tof |
|
| |
Oliv'
Moto : KTM 890 Adventure Kms de ma moto : 10000 Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR Messages : 172 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 58 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Ven 3 Mar 2017 - 12:48 | |
| Content pour toi aussi que cela se soit bien fini, et du coup me voila rassuré pour ma prochaine révision chez Jouy ! |
|
| |
F38
Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350 Kms de ma moto : 30 000 Messages : 389 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isere
| Sujet: Re: Problème moteur après révision Sam 4 Mar 2017 - 9:04 | |
| Bien content pour toi!
Et surtout que tu aies pu avoir une explication, c est encore mieux. _________________ Le plaisir, toujours....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur après révision | |
| |
|
| |
|