- Fredo85 a écrit:
- Que du plaisir en fait
Oui Presque. ;)
Après 15000km à son guidon en 1 an, voici mon ressenti.
La moto est bien conçu, mais venant de chez BMW, la finition est inférieure et l’accessibilité pour l'entretient est bien moins bien pensée idem pour l'ergonomie des commandes.
La moto est lourde surtout pour les manœuvres à l’arrêt et lors de passages un peu technique en chemin.
Cependant c'est une excellente voyageuse, confortable, un moulbilf qui distille de good vibes, et un comportement ultra saint.
De plus la consommation d'essence reste maitrisée pour un 1200.
L'ABS et l'anti patinage sont bien gérés, les suspensions de bonnes factures d'origine et le freinage suffisamment dimensionné.
Malgré l'aspect baroudeur, elle n'est pas vraiment faite pour le offroad, mais plutôt pour les routes non goudronnées que l'on peut trouver en Europe de l'Est par exemple.
Le cardan se fait oublier en roulant, il ne donne pas d’accoup comme sur mon ex- K1200S, mais il ressemble aux modèles des années 80... On dirait une moto récente faite avec du vieux...
Pour conclure, c'est un très bon SUV moto, qui permet de rouler longtemps sereinement et loin sans se poser questions.
Je ne regrette pas mon achat
Et vais continuer à faire quelques milliers de kilomètres avec cette XT1200Z Super Tenere 1st edition.