rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Comparatif Gros Trails Janvier 2016 Ven 25 Mar 2016 - 11:33 | |
| - Ferdi a écrit:
- En même temps la BMW est une très bonne moto et si j'avais eu 4000 à 5000 € de plus dans la poche quand j'ai acheté ma moto j'aurais pris une GS sans hésiter. Ça ne me choque pas qu'elle finisse première, je pense même qu'elle est meilleure que la ST12.
Ferdi. la 1200 gs est effectivement plus dynamique que la xtz , outre son prix , son seul talon d'achille est sa fiabilité très aléatoire , et à ce niveau de prix c'est inadmissible , pas mal de bmistes de la première heure quittent la marque pour ça ................ perso j'ai déjà un pied dehors , peut être le second bientôt .............. je cherchais un trail routier pour remplacer ma F 650 gs dakar que je laisse en france métropolitaine pour mes vacances , je visais la GSA LC mais je me suis ravisé juste après la pré-commande , j'ai pris un 1000 versys . j'avais éliminé la xtz de la liste pour éviter les soucis de démarrage vu que la pétoire restera pas mal de temps sans rouler . chez moi j'ai une 1200 gs 2009 achetée neuve , j'ai connu quelques soucis de jeunesse , les mêmes qu'ont connu les premiers modèles en 2004 , en gros 5 ans après c'est toujours pas résolu ............... depuis , quasiment aucun souci en quasi 100 000 bornes , mais au moment de la remplacer je vais d'abord regarder chez les japonazes .............. en conclusion , si tu tombes sur la bonne gs c'est que du bonheur , si tu tombes sur le chat noir tu dois garder le n° de l'assistance sur toi . _________________ |
|
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Comparatif Gros Trails Janvier 2016 Ven 25 Mar 2016 - 11:50 | |
| - Ferdi a écrit:
Ça ne me choquerait pas non plus que les journalistes soient de mauvaise foie et qu'ils "surnotent" un modèle ou bien qu'ils taisent certains défauts pour ne pas casser un modèle. Même si du coup on s'éloignerait fortement du journalisme...
Mais là ils écrivent n'importe quoi et ils ne sont même pas cohérents avec eux-mêmes. C'est du j'm'enfoutisme et un manque complet de respect du lecteur. Et quand on me manque de respect, ça me fout en rogne ;-)
Ferdi. les journaleux doivent rester dans le politiquement correct vis à vis des marques qui leur prêtent les motos pour les essais , souvent la présentation a lieu au soleil sur invitation , alors si cette année motomachin écrit dans ses colonnes que l'africa n'arrive pas à la cheville de l'xtz , je pense que mr honda va se passer de leur service l'année suivante .............. ils doivent donc ménager leur fond de commerce ! les magazines c'est bien pour regarder les photos ............ parfois les bécanes comparées sont mal choisies , un 4 pattes au milieu des bi , certaines à cardan et d'autres à chaîne , des 800 et des 1200 , des 98 cv et des 160 ....... ensuite ils vont reprocher à l'africa d'avoir moins d'allonge que la versys ou à l'xtz d'être plus molle que la multistrada version libre . _________________ |
|
midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: Comparatif Gros Trails Janvier 2016 Ven 25 Mar 2016 - 12:19 | |
| faut reconnaitre que sur cette essai ils on choisis d'opposer tout et n'importe quoi ! un bi de 1200 face a un trois patte de 800 cc une africa twin clairement oriente trail face a une 1200 xtz plutôt trail maxi . bref du tout et n'importe quoi ,juste histoire de faire un essai et de vendre du papier . de plus je me pose de plus en plus de question quand a la soit disant liberté de la presse |
|
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: Comparatif Gros Trails Janvier 2016 Ven 25 Mar 2016 - 12:34 | |
| _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Comparatif Gros Trails Janvier 2016 Lun 28 Mar 2016 - 11:38 | |
| Y disent pas que ces c........ies sur MJ La preuve : Et aussi Çeux qui rédigent le hors série occasion (actuellement en kiosque) et ceux qui rédigent les comparos, ça doit pas être les mêmes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif Gros Trails Janvier 2016 | |
| |
|