| Phares supplémentaires xénon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GOLDDRIVER
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 12 Déc 2010 - 23:28 | |
| - sonylegitan a écrit:
- Oui peut-être que sur le 12 c'est très différent. Sur le monster c'était un phare unique.. le système était finalement une vraie arnaque sur ce type de moto et ça faisait ch**r le monde. J'étais réglé plus bas que la normale et j'avais des appels de phares quand même. Sûrement que sur l'XTZ c'est plus "adapté".
Néanmoins je suis contre le xénon qui aveugle déjà beaucoup de monde par les voitures à assiette automatique et d'ailleurs la mode se passe, de moins en moins de voitures en sont équipées ( les lenticulaires comme sur la XTZ sont préférés par les constructeurs). Sur les motos, si c'est utilisé en remplacement des feux de croisement c'est sincèrement une vraie plaie pour la rétine des ceux que l'on croise. L'argument d'être soit-disant mieux vu n'est pas acceptable au regard du danger et de la gêne très importante dû à l'aveuglement qu'il cause à de très nombreuses personnes. Mieux vu ce n'est pas dézinguer la rétine de tous ceux que l'on croise, je trouve qu'aveugler les autres et devenir un danger la nuit pour les autres n'a pas de raison d'être pour sa petite "sécurité" personnelle. Par contre si il s'agit d'un plein phare ou d'un feu additionnel utilisé sans personne en face, là, je lui trouve une très grande utilité! Ou alors tu es un "oiseau de nuit" et tu roules entre 20h et 06h du mat à parler constament d'aveuglement etc... et même là, je ne suis pas d'accord avec toi, comme déjà dit, mes motos sont équipées au xénon depuis que cela existe en accessoire et je n'ai jamais eu le moindre appel de phare... N'importe quel phare mal réglé "aveugle" et j'ai même tendance à dire que l'halogène est plus aveuglant que le xénon...et la journée, si tu es mieux perçu par les autres usagers, cela représente un facteur de sécurité pour tous!!! Et, désolé, ma "petite" sécurité est bien importante pour moi, je préfère éventuellement "aveugler" un autre pendant quelques courtes secondes que de me faire piquer une priorité et perdre une jambe...ou que de passer inaperçu sur le périph noyé au beau milieu de centaines de phares de voitures... _________________ YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 14 Déc 2010 - 20:24 | |
| Je sais pas pour le périph' c'est un endroit bien particulier. Mais je pense qu'un juste milieu devrait-être possible? |
|
| |
GOLDDRIVER
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 14 Déc 2010 - 20:49 | |
| Oui, bien entendu. Régler les phares un rien plus bas que la normale et le problème devrait être résolu...Mais c'est indéniablement un plus en sécurité. Cela étant dit, chacun fait comme il le sent et au mieux de ses convictions. _________________ YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum |
|
| |
JMdB
Moto : MT09 - XJR1300 - XJ400 Kms de ma moto : 49000 - 161000 - 89000 Messages : 64 Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 58 Ville ou région : Trumilly
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 3 Juil 2011 - 21:07 | |
| Hello,
Histoire de mettre aussi ma pierre à l'édifice Xénonique...
Sur mon XJR, j'avais remplacé mon H4 d'origine par un xénon et faut dire que niveau éclairage, y-a pas photo!!! Sur les conseils du vendeur, j'ai baissé mon phare de plusieurs cm pour ne pas gêner les autres usagers et testé le tout la nuit même pour constater la grande différence et ce malgré le "raccourcissement" du faisceau.
Maintenant, j'ai eu deux soucis majeurs, un que j'ai résolu, j'avais des coupures d'éclairage à partir de 120kmh... A priori le ballast génère pas mal de champs magnétiques et comme je l'avais mis sous la selle avec le câblage passant sous le réservoir, le faisceau d'origine n'appréciait pas trop, j'ai donc relocalisé le tout dans le phare et dans la bulle, et Ô miracles, même à 230 (sur circuit bien sur) plus un seul trou noir. Le deuxième était le passage de feu de croisement à feu de route, temps de latence d'une demi-seconde mais pas dû au temps de chauffe, ce n'est que le système de bascule code/phare qui parfois peinait, enfin souvent voir même tout le temps, pourtant truc rigolo, au ralenti, cela fonctionnait parfaitement... Sur les gros bosses aussi, coupure!! Le plus sport en virage campagnard...
Un pote en R6 s'étant fait serré pas la police en RP, m'a demandé de lui remettre son H7, ce que j'ai fait, et comme il m'arrive d'aller régulièrement sur Paris, ne voulant pas tenter le diable, j'ai retiré le mien.
Peut-être que j'en remettrai sur mon XTZ dans les AB, comme ça je ne roulerai pas en permanence avec ces derniers en fonction et je disposerai d'un éclairage de A380 quand ce sera nécessaire.
@+ JMdB |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 3 Juil 2011 - 22:00 | |
| en feux additionnels je comprends leur utilité mais ça a tellement d'inconvénients et c'est tellement aléatoire en fiabilité que moi je n'en remetterai jamais. Je préfère rouler sereinnement à la fois au niveau législatif, mais aussi sans me demander si je gêne pas à tout bout de champs ou si il sne vont pas s'éteindre au mauvais moment. Là j'attends des longues portées HAWKS off road, j'ai hâte!!
Dernière édition par sonylegitan le Lun 4 Juil 2011 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Lun 4 Juil 2011 - 0:34 | |
| Hello à tous ...
J'arrive un peu tard sur ce topic, que j'ai lu avec attention ... Les avis sont nettement partagés sur les Xénon ...
Ma 3LD, quand je l'ai achetée, était équipée d'ampoules blanches ... avec les globes jaunes ^^ ... Je vous dis pas l'éclairage ... ça n'éblouit personne, mais ça éclaire que dalle !!! Donc première opération oter les globes, là pas de problème ça éclaire déjà mieux ... Après je suis passé aux ampoules blanches classiques haute luminosité ... Encore un peu plus de confort ...
Puis l'an dernier en février j'ai posé deux Xénon ... Un Bi et un mono ... Ma vie a changé ... je fais beaucoup de route de nuit et au petit matin ... de février à décembre ... Je peux vous dire que grâce à mes Xenon, pourtant roulant à 80km/h grand MAX dans ces zones giboyeuses, j'ai évité pas mal de contacts avec des Bambis et autres rongeurs forestiers ;-) ...
Pour ce qui est de la réactivité des Xénon, j'ai eu du mal a les apprivoiser au début, ... Les mêmes soucis que Sony ... une ou deux black-out ... ça fout les boules ...
Maintenant, je chauffe mes phares comme je le fais avec le moulin ... A l'arrêt, dès que le feu de croisement est au max de sa puissance, je passe en plein phares avec la commande "pass" ... Les deux filaments montent en puissance jusqu'à leur MAX, je relâche ... et je remets plein phares ... Le système ne m'a plus jamais fait défaut ;-) ...
Pour ce qui est du réglage, comme dit ... réglès un peu plus bas que la normale ... et hop ... C'est magique ... en plus on te voit de loin ... pas la peine de mettre un gilmoche jaune fluo ;-) ...
Voilou, voilà ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
sonylegitan
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 15:45 | |
| Tiens je viens de recevoir et de monter les feu off road de chez HAWK, vivement que je teste de nuit et que je vous fasse un topic!! Le prix est intéressant donc ça vaut le coup d'en parler en alternative à un xénon seul qui coûte deux fois plus cher. |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 15:54 | |
| Hello Sony ...
Tu peux nous rappeler le link de tes feux auxiliaires dans ton post s'il te pliz ;-) ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
sonylegitan
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 16:53 | |
| ici... Perso' j'adore OFF THE ROAD, tu payes facilement, tu as un super suivi et le colis arrive en deux jours! En plus ils donnent des bonbons avec la facture! http://www.off-the-road.de/de/XT-1200-Z/Zusatz-Scheinwerfer-XT-1200-Z.html |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 18:36 | |
| Hello à tous ... Ils donnent des bonbons ... Ah bin voilà ... t'as acheté chez eux rien que pour ça je suis sûr !!! Et sur ta mob ça donne quoi ? tu n'oublie pas de nous faire des tophs Lille by night ;-) ... Sont quand même sympa les "silver". ... mais ça me fait pas changer d'avis ... Les LED ça consomme quand même moins à puissance Lux supérieure ... Tchüss à tous ... |
|
| |
sonylegitan
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 19:54 | |
| Oui le LED c'est moins consommateur. M'enfin, l'alternateur est prévu pour tous les accessoires d'origine dont les AB YAMAHA en 55W, donc aucun souci. Mon problème pour les LED c'est que je les trouves moches, je voulais des AB en forme d'obus et surtout pouvant se monter sur les pare-carters d'origine qui ne laissent pas la possibilité d'un montage sous le bloc phare. Pour le coup je suis très étonné mais les LP HAWKS se montent sur les pare-carters en récupérant juste une vis prévue pour les AB YAMAHA (alors qu'ils sont prévus pour être sous le phare). Je ferai déjà les photos demain du montage et je ferai de nuit une fois le réglage effectué. Par contre j'ai galéré à les monter car je l'ai fait le plus proprement possible avec de beau passages bien discret et bien propres et il y a des tas de sécurités (2 fusibles), un bloc contacteur balaise bien sérieux qui fait un beau petit clac/clac quand on met les feux en route comme avec l'appel de phares. Enfin, le commutateur LP est prévu pour être monté en plus après contact (pour les têtes en l'air ou les petits crétins qui jouent avec les boutons des motos).. j'ai tout simplement glissé le fil de commutateur sur le fusible IGNITION... Mais à force, entre mon Optimate, mon GPS et les LP ça commence à être rudement le bordel sous le cache droit lol. J'ai pris les noirs. La peinture est mate avec un touché caoutchouc très doux. Seulement cette peinture semble très sensible aux rayures car peu épaisse. Pour le reste c'est sérieux. Globes épais, gros joints d'étanchéité, gros câbles, un très beau circuit électrique et aucun bricolage à faire. Le bouton commutateur s'intègre parfaitement au guidon et est étanche. pour 179E fdp compris c'est vraiment du beau matos. Reste à voir le bénéfice avec les feux de croisement sur les bas côtés de la route. Moi j'ai pris les LP, pas les AB, donc éclairage prévu pour la distance. J'ai hâte de tester tout ça!!! |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 22:52 | |
| Hello à tous ...
Merki Sony ;-) ... @ bientôt pour les tophs ;-) ...
Tchüss à tous ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 27 Mar 2012 - 10:50 | |
| ANNONCE : Nouveau Sondage pour commande à "prix forum" : - Spots LED LP 20W 1800Lm (Longue portée) - Spots LED Anti-fog 20W 1800Lm (Anti-brouillard) - Dimmer (Atténuateur Plein phares/ Feux de croisement) Inscription ici. |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 7 Aoû 2012 - 23:10 | |
| Yo les tous, ...
Pour éviter le Blackout dû à un manque de puissance fournie aux ballasts des Xénon, j'ai trouvé ça, et ça marche très très bien, ... plus aucun problème de blackout ... A la première mise en fonctionnement il faut tout de même laisser la capa se charger, ... je pense qu'àprès l'hivernage ça doit être pareil, mais en utilisation régulière j'en oublie même les galères d'avant ;-) ...
Xénon + anti-flicker = sérénité ;-) ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 14:28 | |
| Sur le circuit Carole, il y a une boutique d'accessoires moto (AXAIR). Il vend des ampoules H7 et H4 au xenon. Il n'y a pas besoin de rajouter de ballast. Juste à remplacer l'ampoule. J'ai assisté à une démo samedi dernier dans son magasin. Même en plein jour on vois une sacrée différence pas rapport à une ampoule classique. Elles sont à 37 € l'unité. Quelqu'un aurait déjà essayé ce matériel ? http://www.axair.free.fr/catalogue/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 14:49 | |
| Faut quand même rouler souvent de nuit pour rentabiliser tout çà ! Je roule peu souvent de nuit et pour le moment l'éclairage d'origine suffit même si je reconnais que je réduis un peu les gaz.... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 14:51 | |
| Hello Moto1080, ... - Moto1080 a écrit:
-
Sur le circuit Carole, il y a une boutique d'accessoires moto (AXAIR). Il vend des ampoules H7 et H4 au xenon. Il n'y a pas besoin de rajouter de ballast. Juste à remplacer l'ampoule. J'ai assisté à une démo samedi dernier dans son magasin. Même en plein jour on vois une sacrée différence pas rapport à une ampoule classique. Elles sont à 37 € l'unité. Quelqu'un aurait déjà essayé ce matériel ? http://www.axair.free.fr/catalogue/ Malheureusement les ampoules dont tu parles ne sont PAS des "Xénon" (mais juste des ampoules effet Xénon ou à filament émission Blanc/bleu), ... ce sont des ampoules blanches à filament avec peut-être du gaz xénon à l'intérieur (comme la plupart des ampoules à filament), mais rien a voir avec les systèmes d'éclairage Xénon qui sont eux, équipés d'électrodes et qui ont besoin d'une haute tension délivrée par un transformateur-élévateur (le ballast) pour ioniser le gaz (le Xénon) et donner cet éclat caractéristique que les phares Xénon ont de par leur émission dans le spectre visible ET UV (ce qui accentue grandement les blancs ;-) ... Passe ton chemin sur ce genre de produit, ... même si le confort par rapport à une ampoule classique est réel, ... l'appellation Xénon n'est que marketing. Même si l'ampoule contient effectivement du Xénon, le prix de près de 40€ n'est pas justifié !!! ... à l'époque j'ai acheté mon système Xénon slim à 99€ ... actuellement le même système 35W est au même prix que les ampoules que l'on te propose ... de nos jours, un Système Xénon à 55W vaut dans les 99€ ... et là, c'est le soleil en pleine nuit ;-) ... - MAMAR85 a écrit:
- Faut quand même rouler souvent de nuit pour rentabiliser tout çà !
Je roule peu souvent de nuit et pour le moment l'éclairage d'origine suffit même si je reconnais que je réduis un peu les gaz.... Mamar à raison, ... mais moi qui roule très souvent de nuit, je peux te dire que mon Système Xénon, adjoint à un sifflet à ultrasons, m'a éviter de percuter un bon nombre de Bambis et autres Marcassins, Renards, et bestioles de tout poil ;-) ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 15:25 | |
| J'ai bien dit Marcassins, pas Margoulins hein ^^ ... ;-D ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 16:14 | |
| - Derfu a écrit:
- J'ai bien dit Marcassins, pas Margoulins hein ^^ ... ;-D ...
Vi, les chtis marcassins faut les éviter, les margoulins, tu peux les défoncer.... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| |
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 18:13 | |
| un nouveau groupage en cours de préparation chez Nedplex avec boitier en aluminium |
|
| |
garou
Moto : trophy 1200 Kms de ma moto : 35674 Pneu AV/AR : Michelin pr4 Messages : 507 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 60 Ville ou région : thoisy le desert
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 19:05 | |
| c est quoi le prix environ? |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 19:28 | |
| 59 euros fdp compris. C'est un pris forum |
|
| |
Crocodile-Bouddha
Moto : Xtz 1200 grise Messages : 121 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 70 Ville ou région : St Pierre d'Entremont, Savoie
| |
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 23:19 | |
| Hello Croco, ... - Crocodile-Bouddha a écrit:
- Attention aux consommations électriques avec les Xénons ... Il est vrai que la conso est réduite en activité ... une fois lancé ! Mais si on allume / coupe / allume / coupe (j'arrête là ?).... La batterie en prends un vieux coup. (expérience vécue par nombre de rallyemens).
Tu peux expliquer de quel problème il s'agit s'il te plait ? ;-) ... J'explique, ... j'ai monté ma 3LD en Full Xénon (1xHID H4 et 1xHID H7) depuis le 17 février 2010. Je roule très régulièrement de nuit où au petit matin alors code/phare/code/phare, ça envoie ... Depuis cette date, je n'ai jamais eu aucun souci d'aucune sorte sur ma batterie ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon | |
| |
|
| |
|