|
|
Auteur | Message |
---|
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 18:16 | |
| Comme suite aux échanges engagés ICI => http://supertenere.motards.net/accessoires-f45/un-anti-brouillard-pour-quoi-faire-t54-45.htm#13251 j'ai donc finalisé ces coffres/bidons m'offrant environ 7L de rangement supplémentaires. La flemme de les peindre avec le risque de voir la peinture du bidon et de son support se barrer, j'ai donc opté pour un revêtement plus protecteur : une section de chambre à air fixée avec des colsons... L'ensemble devant rester facilement démontable mais correctement fixé en cas d'usage comme "bidon" d'eau ou d'essence, ils sont attachés avec les sangles à cliquets que j'utilise habituellement pour arrimer mes bécanes sur le porte-moto. Voilà ce que ça donne avec les valises : et sans : C'est plus discret que je ne le craignais et en l'absence de rangement sous la selle, c'est surtout bien pratique... |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 18:43 | |
| c''est magnifique
j'adore le beau "fait sois même" |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 18:57 | |
| je viens de voir : j'ai la meme platine pour top case Givi que j'ai posé grace a une piece faite par mes soins où je met le U comme toi.
et en plus je peu y ajouter un porte velo ,
je ferais des photos à l'ocasion |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 19:05 | |
| désole, c'est encore moi !
qu'est ce que tu as mis derriere la plaque d'immatriculation ? |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 19:57 | |
| J'en ai vu un qui a des tubes comme ça de presque 2 mètres !!!
Ca dépasse bien derrière .
Dedans il range toute une armature pour faire un chapiteau de polyane à usage unique . On peut mettre en dessous 4 ou 5 petites tentes igloo et camper une semaine sous la pluie .
Bien utile en GBM _________________ |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 20:19 | |
| - Frank a écrit:
- je viens de voir :
j'ai la meme platine pour top case Givi que j'ai posé grace a une piece faite par mes soins où je met le U comme toi.
et en plus je peu y ajouter un porte velo ,
je ferais des photos à l'ocasion La platine est fixée directement sur le porte-paquet OTR qui propose d'origine les entretoises qui vont bien pour passer le U dessous. Un porte vélo , je demande à voir |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 20:23 | |
| - Rascal a écrit:
Bien utile en GBM Quoi est-ce GBM Rascal ? Grand Bord de Mer ? Garde Boue Marron ? |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 21:03 | |
| - Frank a écrit:
- désole, c'est encore moi !
qu'est ce que tu as mis derriere la plaque d'immatriculation ? Un renfort pour la bavette pris sur la barre de liaison des support de valises Par ailleurs souvent utile au bivouac, c'est une ...? |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 21:41 | |
| GBM = lieu de pélerinage .
http://www.olavsplates.com/isle_of_man.html
_________________ |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 22:02 | |
| [quote="SentiNet"] - Frank a écrit:
Par ailleurs souvent utile au bivouac, c'est une ...? PELLE !!!!!! |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 22:15 | |
| - Rascal a écrit:
- GBM = lieu de pélerinage .
http://www.olavsplates.com/isle_of_man.html
OK Rascal, je connaissait le Tourist Trophy et l'ile de Man où je n'ai pas encore eu la chance de traîner mes pneus mais pas Great Britain Man. Peut-être en 2012 car pour 2011, c'est le Maroc qui est au programme |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 22:20 | |
| [quote="Frank"] - SentiNet a écrit:
- Frank a écrit:
Par ailleurs souvent utile au bivouac, c'est une ...?
PELLE !!!!!! Bien vu Franck |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Sam 11 Déc 2010 - 22:31 | |
| Il ya aussi GBA , GBJ ,GBG et GBZ pour les iles anglo normandes et Gibraltar .
Moi aussi j'ai longtemps révé du TT mais plus on m'en parle , moins j'ai envie .
Sans parler du budget !
je crois bien que j'irais jamais , ça m'a passé .
_________________ |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Dim 6 Mar 2011 - 21:19 | |
| Un petit exemple de ce que je mets dans un de ces coffres : |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Dim 6 Mar 2011 - 22:17 | |
| - SentiNet a écrit:
- Un petit exemple de ce que je mets dans un de ces coffres :
impressionant ! |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Dim 6 Mar 2011 - 22:56 | |
| Les bidons à outils Btwin (2,9€ chez D4) rentrent pile poil Pour sortir celui dont j'ai besoin, il suffit de pousser sur le bidon opposé après avoir ouvert les 2 extrémités du tube |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Lun 7 Mar 2011 - 12:04 | |
| je viens de me fabriquer un support et je voulais y souder des pates pour pouvoir y visser des petits coffres/tubes, mais ça me compliquait: il fallait que je monte le support, mesure et retourne à la soudure (c'est pas moi qui soude) alors j'ai laissé tombé... je le ferais l'hiver prochain si je dois le repeindre... |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Lun 7 Mar 2011 - 13:59 | |
| Essayer les sangles à cliquet, c'est les adopter Fiable, rapide, simple, démontable, multi-usages ...que des avantages |
|
| |
jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 9:38 | |
| et tu arrives à démonter un pneu à crampons avec tes démontes-pneus de vélo??? _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 10:06 | |
| Euh jeanmi, qui a parlé de démontes-pneus de vélos !? Le plus dur n'est pas de sortir le pneu de la jante, c'est de le faire descendre dans la gorge au centre de la jante à l'opposé de la zone où tu travailles avec les démontes-pneus ...moto ! =>http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/Suspension-wheels/Tyre-levers-set-of-3-pcs.html Testés ce WE pour monter des Mitas E09. Sans pb à l'AV, par contre impossible à l'AR mais je n'avais pas encore de démonte-obus... En espérant néanmoins ne pas crever de l'AR au bord de la piste où il ne serait de toutes façons pas simple de réparer... Chambre hyper-renforcée à l'AV et super-renforcée à l'AR devraient limiter les risques et je prévois aussi une bombe anti-crevaison comme solution ultime |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 10:22 | |
| - SentiNet a écrit:
- ......
Le plus dur n'est pas de sortir le pneu de la jante, c'est de le faire descendre dans la gorge au centre de la jante à l'opposé de la zone où tu travailles avec les démontes-pneus ...moto !
Testés ce WE pour monter des Mitas E09.
Sans pb à l'AV, par contre impossible à l'AR mais je n'avais pas encore de démonte-obus... tu es en tubless ou pas ? si oui ce qui est difficile c'est de mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante et un petit kit reparation tubless (poinçon/rappe et meches...) ? - SentiNet a écrit:
- Chambre hyper-renforcée à l'AV et super-renforcée à l'AR devraient limiter les risques et je prévois aussi une bombe anti-crevaison comme solution ultime
ce qui est dur avec les chambres c'est de ne pas pincer au remontage.... tu n'equilibre pas les roues ? j'ai un vieux C15 Citroen, je change moi meme les pneus: pas besoin d'quilibrage et parfois des difficultés à mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante même avec un compresseur d'atelier... mais c'est vrai que quand on a pris le coup c'est un jeu d'enfant, le secret est que le flan du pneu soit bien dans la gorge de la jante à l'oposé... mais les pneus voiture c'est plus facile à travailler que les pneus motos, autre astuce: le liquide vaisselle pour faire glisser tout ça... il est chouette ton couvre reservoir, tu nous en dis plus... |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 13:06 | |
| - Frank a écrit:
- SentiNet a écrit:
- ......
Le plus dur n'est pas de sortir le pneu de la jante, c'est de le faire descendre dans la gorge au centre de la jante à l'opposé de la zone où tu travailles avec les démontes-pneus ...moto !
Testés ce WE pour monter des Mitas E09.
Sans pb à l'AV, par contre impossible à l'AR mais je n'avais pas encore de démonte-obus... tu es en tubless ou pas ? si oui ce qui est difficile c'est de mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante et un petit kit reparation tubless (poinçon/rappe et meches...) ?
- SentiNet a écrit:
- Chambre hyper-renforcée à l'AV et super-renforcée à l'AR devraient limiter les risques et je prévois aussi une bombe anti-crevaison comme solution ultime
ce qui est dur avec les chambres c'est de ne pas pincer au remontage....
tu n'equilibre pas les roues ?
j'ai un vieux C15 Citroen, je change moi meme les pneus: pas besoin d'quilibrage et parfois des difficultés à mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante même avec un compresseur d'atelier... mais c'est vrai que quand on a pris le coup c'est un jeu d'enfant, le secret est que le flan du pneu soit bien dans la gorge de la jante à l'oposé... mais les pneus voiture c'est plus facile à travailler que les pneus motos, autre astuce: le liquide vaisselle pour faire glisser tout ça...
il est chouette ton couvre reservoir, tu nous en dis plus... près de chez moi , y a un monteur de pneus vl - pl - agricole , un coup je lui ai amené une roue arrière de cross pour réparer une crevaison , quand j'ai récupéré ma roue il m'a dit que la prochaine fois ce serait mieux que j'aille chez un garage moto car il en ont c**é ..... pourtant ils font des pneus de tracteur ..... |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 16:35 | |
| Pas de tubeless sur nos 660 Franck car les jantes à rayons traversants ne sont pas prévues pour contrairement je crois à sa grande sœur (XT1200) ou sa copine d'en face chez BM. Ci-dessous, un ex de jante pouvant accueillir des tubeless : Sinon, c'est autant de sources de fuites que de têtes de rayons Bagster pour la protection du réservoir et pour accueillir ma sacoche que je traîne déjà depuis plusieurs bécanes et à peu près compatible avec ce tapis : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=7&id_marque=10&id_cylin=12&id_modele=XTZ%20660%20TENERE&id_annee=2008-2009 Ref 1559U chez Bagster. http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Protege-reservoir-moto/YAMAHA-moto/BAGSTER/Article-Protege-reservoir-BAGSTER-XTZ-660--08-09--NOIR_-a-_1559U_-i-_.html |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 17:09 | |
| Et effectivement, gaffe à ne pas pincer la chambre au remontage et l'équilibrage n'est pas nécessaire sur ce type de pneus. |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: coffres supplémentaires Mer 9 Mar 2011 - 19:10 | |
| - rebel974 a écrit:
-
près de chez moi , y a un monteur de pneus vl - pl - agricole , un coup je lui ai amené une roue arrière de cross pour réparer une crevaison , quand j'ai récupéré ma roue il m'a dit que la prochaine fois ce serait mieux que j'aille chez un garage moto car il en ont c**é ..... pourtant ils font des pneus de tracteur ..... C'est vrai qu'avec la machine adaptée, en 2 minutes c'est torché mais le pb c'est que ceux qui ont les machines adaptées n'ont pas toujours les pneus qui vont bien en stock et refusent de monter des pneus qui ne viennent pas de leur boutique Et quand ils ont les pneus et les machines, z'ont pas la main d'oeuvre disponibles Et puis c'est bien aussi de s'y coller au préalable avec tout le confort de son garage pour se donner une idée de ce que ça peut donner dans des conditions moins favorables au milieu de nulle part et avec les moyens du bord... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coffres supplémentaires | |
| |
|
| |
|