| Phares supplémentaires xénon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 19:54 | |
| Oui le LED c'est moins consommateur. M'enfin, l'alternateur est prévu pour tous les accessoires d'origine dont les AB YAMAHA en 55W, donc aucun souci. Mon problème pour les LED c'est que je les trouves moches, je voulais des AB en forme d'obus et surtout pouvant se monter sur les pare-carters d'origine qui ne laissent pas la possibilité d'un montage sous le bloc phare. Pour le coup je suis très étonné mais les LP HAWKS se montent sur les pare-carters en récupérant juste une vis prévue pour les AB YAMAHA (alors qu'ils sont prévus pour être sous le phare). Je ferai déjà les photos demain du montage et je ferai de nuit une fois le réglage effectué. Par contre j'ai galéré à les monter car je l'ai fait le plus proprement possible avec de beau passages bien discret et bien propres et il y a des tas de sécurités (2 fusibles), un bloc contacteur balaise bien sérieux qui fait un beau petit clac/clac quand on met les feux en route comme avec l'appel de phares. Enfin, le commutateur LP est prévu pour être monté en plus après contact (pour les têtes en l'air ou les petits crétins qui jouent avec les boutons des motos).. j'ai tout simplement glissé le fil de commutateur sur le fusible IGNITION... Mais à force, entre mon Optimate, mon GPS et les LP ça commence à être rudement le bordel sous le cache droit lol. J'ai pris les noirs. La peinture est mate avec un touché caoutchouc très doux. Seulement cette peinture semble très sensible aux rayures car peu épaisse. Pour le reste c'est sérieux. Globes épais, gros joints d'étanchéité, gros câbles, un très beau circuit électrique et aucun bricolage à faire. Le bouton commutateur s'intègre parfaitement au guidon et est étanche. pour 179E fdp compris c'est vraiment du beau matos. Reste à voir le bénéfice avec les feux de croisement sur les bas côtés de la route. Moi j'ai pris les LP, pas les AB, donc éclairage prévu pour la distance. J'ai hâte de tester tout ça!!! |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 5 Juil 2011 - 22:52 | |
| Hello à tous ...
Merki Sony ;-) ... @ bientôt pour les tophs ;-) ...
Tchüss à tous ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 27 Mar 2012 - 10:50 | |
| ANNONCE : Nouveau Sondage pour commande à "prix forum" : - Spots LED LP 20W 1800Lm (Longue portée) - Spots LED Anti-fog 20W 1800Lm (Anti-brouillard) - Dimmer (Atténuateur Plein phares/ Feux de croisement) Inscription ici. |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Mar 7 Aoû 2012 - 23:10 | |
| Yo les tous, ...
Pour éviter le Blackout dû à un manque de puissance fournie aux ballasts des Xénon, j'ai trouvé ça, et ça marche très très bien, ... plus aucun problème de blackout ... A la première mise en fonctionnement il faut tout de même laisser la capa se charger, ... je pense qu'àprès l'hivernage ça doit être pareil, mais en utilisation régulière j'en oublie même les galères d'avant ;-) ...
Xénon + anti-flicker = sérénité ;-) ...
Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 14:28 | |
| Sur le circuit Carole, il y a une boutique d'accessoires moto (AXAIR). Il vend des ampoules H7 et H4 au xenon. Il n'y a pas besoin de rajouter de ballast. Juste à remplacer l'ampoule. J'ai assisté à une démo samedi dernier dans son magasin. Même en plein jour on vois une sacrée différence pas rapport à une ampoule classique. Elles sont à 37 € l'unité. Quelqu'un aurait déjà essayé ce matériel ? http://www.axair.free.fr/catalogue/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 14:49 | |
| Faut quand même rouler souvent de nuit pour rentabiliser tout çà ! Je roule peu souvent de nuit et pour le moment l'éclairage d'origine suffit même si je reconnais que je réduis un peu les gaz.... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 14:51 | |
| Hello Moto1080, ... - Moto1080 a écrit:
-
Sur le circuit Carole, il y a une boutique d'accessoires moto (AXAIR). Il vend des ampoules H7 et H4 au xenon. Il n'y a pas besoin de rajouter de ballast. Juste à remplacer l'ampoule. J'ai assisté à une démo samedi dernier dans son magasin. Même en plein jour on vois une sacrée différence pas rapport à une ampoule classique. Elles sont à 37 € l'unité. Quelqu'un aurait déjà essayé ce matériel ? http://www.axair.free.fr/catalogue/ Malheureusement les ampoules dont tu parles ne sont PAS des "Xénon" (mais juste des ampoules effet Xénon ou à filament émission Blanc/bleu), ... ce sont des ampoules blanches à filament avec peut-être du gaz xénon à l'intérieur (comme la plupart des ampoules à filament), mais rien a voir avec les systèmes d'éclairage Xénon qui sont eux, équipés d'électrodes et qui ont besoin d'une haute tension délivrée par un transformateur-élévateur (le ballast) pour ioniser le gaz (le Xénon) et donner cet éclat caractéristique que les phares Xénon ont de par leur émission dans le spectre visible ET UV (ce qui accentue grandement les blancs ;-) ... Passe ton chemin sur ce genre de produit, ... même si le confort par rapport à une ampoule classique est réel, ... l'appellation Xénon n'est que marketing. Même si l'ampoule contient effectivement du Xénon, le prix de près de 40€ n'est pas justifié !!! ... à l'époque j'ai acheté mon système Xénon slim à 99€ ... actuellement le même système 35W est au même prix que les ampoules que l'on te propose ... de nos jours, un Système Xénon à 55W vaut dans les 99€ ... et là, c'est le soleil en pleine nuit ;-) ... - MAMAR85 a écrit:
- Faut quand même rouler souvent de nuit pour rentabiliser tout çà !
Je roule peu souvent de nuit et pour le moment l'éclairage d'origine suffit même si je reconnais que je réduis un peu les gaz.... Mamar à raison, ... mais moi qui roule très souvent de nuit, je peux te dire que mon Système Xénon, adjoint à un sifflet à ultrasons, m'a éviter de percuter un bon nombre de Bambis et autres Marcassins, Renards, et bestioles de tout poil ;-) ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 15:25 | |
| J'ai bien dit Marcassins, pas Margoulins hein ^^ ... ;-D ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 16:14 | |
| - Derfu a écrit:
- J'ai bien dit Marcassins, pas Margoulins hein ^^ ... ;-D ...
Vi, les chtis marcassins faut les éviter, les margoulins, tu peux les défoncer.... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| |
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 18:13 | |
| un nouveau groupage en cours de préparation chez Nedplex avec boitier en aluminium |
|
| |
garou
Moto : trophy 1200 Kms de ma moto : 35674 Pneu AV/AR : Michelin pr4 Messages : 507 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 60 Ville ou région : thoisy le desert
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 19:05 | |
| c est quoi le prix environ? |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 19:28 | |
| 59 euros fdp compris. C'est un pris forum |
|
| |
Crocodile-Bouddha
Moto : Xtz 1200 grise Messages : 121 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 70 Ville ou région : St Pierre d'Entremont, Savoie
| |
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 23:19 | |
| Hello Croco, ... - Crocodile-Bouddha a écrit:
- Attention aux consommations électriques avec les Xénons ... Il est vrai que la conso est réduite en activité ... une fois lancé ! Mais si on allume / coupe / allume / coupe (j'arrête là ?).... La batterie en prends un vieux coup. (expérience vécue par nombre de rallyemens).
Tu peux expliquer de quel problème il s'agit s'il te plait ? ;-) ... J'explique, ... j'ai monté ma 3LD en Full Xénon (1xHID H4 et 1xHID H7) depuis le 17 février 2010. Je roule très régulièrement de nuit où au petit matin alors code/phare/code/phare, ça envoie ... Depuis cette date, je n'ai jamais eu aucun souci d'aucune sorte sur ma batterie ... |
|
| |
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 23:36 | |
| Pour allumer un xénon, il faut produire une très forte tension (mais sous un faible ampérage heureusement) pour créer l'arc qui va enflammer le gaz, ce qui est le rôle du ballast. C'est un peu le même principe que pour un néon, pour lequel on dit bien qu'il n'est pas rentable de l'allumer pour un instant. Cette production de HT consomme plus d'électricité que l'allumage d'une simple lampe à filament, donc, si on en abuse, l'économie effectué sur le fait que les xénon font souvent 35w au lieu des 55w d'une lampe halogène est réduite à néant, voire dépassée. On voit quand même de plus en plus de xénons 55w en remplacement des lampes d'origine. _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Sam 3 Nov 2012 - 23:48 | |
| Yo Eric, ...
T'as un graphe de mesure là dessus ? ... je cherche pas la p'tite bête, mais j'ai cherché dans ce sens depuis l'intervention du Croco et j'ai rien trouvé ^^ ... |
|
| |
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 4 Nov 2012 - 0:37 | |
| J'ai trouvé ceci en cherchant un peu : http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/BAU0998SFB000631200.htm Ils parlent d'une puissance consommée de 75w au démarrage pour une lampe de 35w.
Il va falloir quand même pas mal d'allumage pour vider la batterie d'une moto (sachant que les codes ne s'allument qu'une fois le moteur allumé sur la 1200ST). Mais je comprend que sur un véhicule de rallye, avec plusieurs phares, ça commence à tirer sur la batterie.
_________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 4 Nov 2012 - 1:05 | |
| Merki Eric, instructif tout ça, ...
Pour pallier au problème de clignotement dont ils parlent et qui m'arrivait parfois surtout qd je passais en plein phare, j'ai ajouter 2 anti-flickers ... depuis plus d'extinction d'éclairage ;-) ... |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 4 Nov 2012 - 9:39 | |
| En cherchant encore un peu hier, il faut mentionner que lorsqu'ils annoncent une puissance de la lampe de 35w, question conso, il faut y ajouter celle du ballast pour la tension d'entretien, entre 20 et 25w. Il n'y aurait donc pas de moindre conso de courant entre un xénon 35w et une lampe halogène de 55 ou 60w. Mais ça éclaire quand même nettement mieux. _________________ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 4 Nov 2012 - 10:47 | |
| Yo Eric, ... La puissance d'éclairage, c'était bien le but de la manip sur ma mob, ... y voir plus clair et plus loin de nuit ... Même si, comme tu le dis, il n'y aurait pas tant d'économie d'énergie que ça, passer à un Système HID 35W au lieu de passer à du 100W conventionnel vaut quand même le coup. Rappelons aussi que les 100W ne sont pas légalement autorisées, ... pas plus que les Xénons sur les machine pour lesquelles ce type d'installation ne fait pas partie du catalogue constructeur (je ne parle pas de phares additionnels, mais du remplacement des ampoules de phare principaux ) ^^ ... Le confort (voir plus loin et mieux) est la sensation de se sentir en sécurité (être vu de plus loin et bien distingué des autres usagers du fait du spectre émis par les Xénon) ne me feront jamais regretter d'avoir changé mon éclairage (même si je me prend une prune ^^). J'ai croisé bon nombre de GS et autre gros trails avec des phares additionnels LED ou Xénon, ... même constat, ... ces machines se distinguent bien de reste des usagers, un vrai plus en matière de sécurité, surtout par mauvais temps ;-) ... Il reste a bien choisir son spectre lumineux ... Perso, j'ai choisi 8000K Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Dim 4 Nov 2012 - 11:05 | |
| Des copains ont montés les anti brouillards BM à Leds sur les GS ou leur Adv (ceux montés normalement sur les K16). C'est très lumineux et on les reconnait de suite dans les rétros. Mais le tarif pique un peu ! (et montage obligé en concession à cause du multiplexage)
Pour la SuperT, j'ai vu qu'il existait chez Touratech une pièce à mettre sous les phares avec une barre de leds prévue pour venir s'y fixer. Ca doit bien améliorer la visibilité si c'est le but recherché.
Les lampes de 100W, si l'optique n'a pas été prévue pour, il y a risque de détérioration dans le temps (ça chauffe beaucoup plus). Mais j'ai donné à une époque, sur mon 1000FZR en 1987, j'avais deux H4 de 100W couplés... Ca éclairait plutôt bien pour l'époque (et j'ai plié la moto avant de savoir si ça risquait d'abimer les optiques) _________________ |
|
| |
Crocodile-Bouddha
Moto : Xtz 1200 grise Messages : 121 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 70 Ville ou région : St Pierre d'Entremont, Savoie
| |
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Lun 5 Nov 2012 - 18:31 | |
| Depuis le changement d'heure, je roule beaucoups plus de nuit et en ce moment c'est fou ce que l'on croise comme véhicules à 2 ou 4 roues équipés de phares xénon qui visiblement (c'est rien de le dire) ne sont pas d'origine : c'est facile à repérer, ils arrachent les yeux. C'est peut être cool de rouler avec quand on est derrière, mais par contre de face c'est l'horreur. Pour être le plus visible possible de jour, j'ai monté des barres de leds Philips, avec un inter au guidon pour limiter la gène (des autres) quand la luminosité baisse, et pour la nuit, les longues portées à leds (type BouX) complétent les feux de routes. Pour les codes, j'enleve la protection de phare en plexi quand les jours raccourcissent. Voilà mon avis à moi que j'ai sur le sujet Xénon !! PS : ma voiture est équipé d'origine de xénon : c'est cool ! |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon Lun 5 Nov 2012 - 18:57 | |
| - Cfrançois a écrit:
- Pour les codes, j'enleve la protection de phare en plexi quand les jours raccourcissent.
! attention la protection n'est pas censé être utilisée sur route (c'est d'ailleurs marqué dessus) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares supplémentaires xénon | |
| |
|
| |
|