Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Essai Srambler Ducati Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Essai Srambler Ducati Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
Essai Srambler Ducati Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Essai Srambler Ducati Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Essai Srambler Ducati Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Essai Srambler Ducati Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Essai Srambler Ducati Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Essai Srambler Ducati Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Essai Srambler Ducati Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Essai Srambler Ducati Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Essai Srambler Ducati Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Essai Srambler Ducati Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Essai Srambler Ducati Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Essai Srambler Ducati Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Essai Srambler Ducati Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Essai Srambler Ducati Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Essai Srambler Ducati Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Essai Srambler Ducati Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Essai Srambler Ducati Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur huile phare arrière feux garde synchro boue manuel longues crash selle reglage suis réservoir vidange essence tuto fourche chaine embrayage pneus filtre rabaissement tenere galére
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai Srambler Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Essai Srambler Ducati Empty
MessageSujet: Essai Srambler Ducati   Essai Srambler Ducati EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:11

Ce samedi, de passage chez mon concessionnaire,  je m’arrête devant un Scrambler Ducati  exposé devant le magasin. 
C'est un modèle "Icon" qui a l'aspect du neuf.
Le concessionnaire : "C'est une reprise, elle a 2000km, tu veux l'essayer?  Je te passe la clé et tu vas te balader, profites-en il fait beau…" Et c'est parti !
 Essai Srambler Ducati Img_4314
Précisions : Elle n'est pas "stock" : T de fourche, pontets et guidon de la full-throttle (guidon plus plat et moins large que l'origine), ligne complète Termignoni + la puce qui va avec.
Essai Srambler Ducati Img_4316

Essai Srambler Ducati Img_4317
 
Essai d'une heure sur petites routes bien tordues et pas toujours en bon état + un peu de ville et quelques Km de belle route.
 
Premières impressions dès le départ :
Ce n'est pas une moto pour les grands !!! (Je mesure 1,86m) 
J'ai les jambes complètement recroquevillées et je ne suis pas à l'aise du tout. cry baby
C'est vrai qu'en descendant de la 12, difficile de trouver un roadster confortable.
Par contre, y'a un vrai moteur dedans !!!
 
Bon, reprenons avec un peu de méthode :
 
L'esthétique
C'est une très jolie moto, bien dans la tendance néo rétro du moment, bien finie en plus.
Elle "en jette" au milieu des motos exposées et pourtant il n'y a pas que des tromblons, loin de là.
Au point d'ailleurs que certains la trouveront un peu frime ou "bobo qui se la pète".
 
Le châssis :
Trop petit !!!  C'est bien entendu purement subjectif et lié à la taille du pilote…
"Papy t'as l'air d'un crapaud sur une allumette" (Dixit mon petit-fils) 
Empattement court : C'est bien pour la maniabilité, moins bien pour la sérénité dans les grandes courbes prises à allure soutenue mais ça "saucissonne" pas, ou alors j'y suis pas allé assez fort.
C'est léger, léger ! (180 kg je crois) C'est vrai que ma 1200 avec les valises et supports + top case + + crash bar + quelques babioles, ça doit bien faire 100kg de +
Du coup, malgré la position inconfortable (pour moi, hein!) qui m'oblige à avoir le c..l entre les deux chaises selles, je m'amuse bien dans les virolos, d'autant que les pneus Pirelli "mixtes"(moi je dirais plutôt "tout pour le look") tiennent plutôt bien le pavé.
Les freins : RAS, ça freine bien y'a l'ABS et c'est facile à doser.
Ah oui, la (longue) béquille latérale pas facile à aller chercher (Question d'habitude peut être ?)
 Essai Srambler Ducati Img_4318

Le confort
Une bonne surprise ! Les suspensions sont plutôt souples et la selle relativement confortable.
C'est mieux que la plupart des roadsters récents et même mieux que la Tracer essayée y'a quelque temps.
Autre surprise : Malgré l'absence totale de protection, le bruit dans le casque est plutôt modéré et en tous cas sans les turbulences que je subis sur la 12 malgré une bulle haute (Casque Shoei Néotec)
Pour le reste, dès qu'on roule un peu, ça tire sur les bras et ça ventile fort (Normal)
 
Le moteur :
J'adooore !  applaudit clapping
C'est coupleux, plein partout, en bas, au milieu et en haut et ça ne demande qu'à monter dans les tours. Y'a que 75 canassons là-dedans ?
Bruit superbe, caverneux en bas et rageur ensuite. En même temps, la ligne Termignoni + la puce…
Attention, je ne suis pas objectif : Les cylindres moins y'en a, plus j'aime.
N'empêche, ce moteur c'est pour moi LA révélation de cet essai.
J'imagine ce moulin dans un châssis à ma taille : Je craque tout de suite.
Boîte douce, c'est pas une Yam  Essai Srambler Ducati 49290 et embrayage idem.

En résumé:
Une jolie moto, peine de branchitude, un super moteur mais une moto "pas pour les grands". J'ai pas dit "pour les nains" hein !   pas taper
Un copain à qui je l'ai montrée m'a dit en rigolant : C'est une moto de kéké ! Ça n'engage que lui  clin d\'oeil   
Pour quel usage ? Urbain bien sur, mais pas que : Je me suis bien amusé sur les petites routes.
Pas pour les voyages et encore moins pour l'autoroute, aux allures légales ça va mais au-delà t'en prends plein la quiche.
Le duo : Avec SDS jeune et amoureuse ça devrait le faire, surtout que la selle passager(e) est plutôt mieux que celle du pilote et puis elles sont plus sensibles au look que nous, il paraît  Essai Srambler Ducati 198135
Les chemins ? Malgré le nom (scrambler), le look et les pneus je crois que ça suffira pas.
En tous cas une bonne alternative aux roadsters multicylindres au look mangas - que j'aime pas, vous l'aviez deviné.

En conclusion, c'est pas polyvalent du tout mais pour celui (ou celle) qui mesure (beaucoup) moins d'1,80m et qui  a les moyens d'en rajouter une dans son garage, c'est un très beau jouet à s'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
maxlebelge


maxlebelge

Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : K60 scout
Messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Ville ou région : Verlaine Belgique

Essai Srambler Ducati Empty
MessageSujet: Re: Essai Srambler Ducati   Essai Srambler Ducati EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:08

et merci pour l'essai! toujours bon à savoir!

_________________
"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit"
H.D. Thoreau
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Srambler Ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai Ducati Multistrada
» [Essai] Ducati 1100 EVO SP
» Essai Ducati 959 Panigale
» Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200
» Essai Ducati Multistrada 1200S 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com