Hello All
Bon ,pour ceux qui ont suivi mon avanture de remise en route de mon Ténéré fraichement acquis et raviguoté , je dois dire maintenant que ça tourne plutot pas mal comme cocotte !
Juste un p'tit soucis suite à mes changemets de joints carbu car un des 2 carbus se mettait à fuir la nuit causant une odeur bien désagréable dans le garage et ......la maison......j'ai trouvé l'endroit . ( petit tuyau sur cuve à coté d'une vis ) Pas de prise de tête , j'ai bouché la durite avec une vis de 6 et au lieu de laisser l'évacuation de ce tuyau vers le sol , je l'ai mise en position " vers le ciel " . Pu de fuite . lol . ( la fleme de tout redémonter et pas sur que je trouve le pourquoui du comment de tt façons ) ( Une aiguille surement ?? ) j'avais pas de fuite avant mon démontage intégral .....Pffff
N'empeche que ça marche et no soucis ça envoi !
Bon , la n'est pas la question . j'ai 43 000 et qq au compteur . La brele est resté 9 ans sans tourner . Pas forcemment de bruits inquiétant niveau moteur mais j'ignore tout du précédent utilisateur et ne veux plus aller le voir pour y poser 1000 questions dont il ne se rappelera surement pas des réponses........( en fait faudrait que je trouve quelqu'un qui en a une pour pouvoir comparer les "bruits" mécaniques.
Alors je me dit tout simplement , et pour pas que YAMAHA me dépouille le portefeuille en meme temps que la bécane , si je l'emméne dans 3 mois (45 000 km ) pour qu'il me fasse une " révision " ( j'aime pas ce terme ) , ne vaudrait il pas mieux que je demande carrement ce que vous , utilisateur de ténéré depuis des lustres , me disiez " Il faut que tu fasse faire ça , ça et ça et demande eventuellement ça " ! ( distri ? culbuteurs réglages ? soupapes ? ............. )
Je veux pas forcemment leurs donner carte blanche et me retrouver avec un billet de 1000 à donner si quelques choses n'est pas indispensable .........
Alors si vous avez un conseil histoire que je puisse encore rouler avec 1 ou 2 decennies ( je vais faire 4000 km an environ a trainer par ci par la mais pas de raid dans le désert ni grosse sortie )
Salut à tous !