Salut !
J'ai du mal à régler la richesse sur ma super T, j'aurai besoin de vos lumières.
Voila le topo :- SuperT de 89, 30000km au compteur
- Je viens de refaire les carbu a neuf (au passage le forum m'a beaucoup aidé)
- Montage du kit suisse de chez Kedo + gicleur principal en 137.5.
- Admission d’origine
- Pot GPR (avec chicane)
- Syncro faite
Je n'ai pas de pot d'origine, je l'ai acheté avec le GPR. J'ai lu qu'il était déconseillé de monter un kit suisse avec un pot qui n'est pas d'origine, qu'en pensez vous ? En faisant mes réglages j'ai vu qu'elle fumait encore un peu noir donc je ne me suis pas spécialement inquiété...
Sinon mon problème principal est le réglage de la richesse, je précise que je suis débutant en matière de régalage de carbu.
Voici la démarche que j'ai appliqué la 1ere fois :
1- J'ai commencé avec le réglage de base de la RTA (dé-serrer de 2 tours)
2- J'ai laissé chauffer le moteur
3- J'ai dévissé les vis de richesses de chaque carbu 1/2 tours par 1/2 jusqu’à obtenir le ralenti le plus haut possible.
1ere chose que je constate, j'ai l'impression que plus je dévisse, plus le ralenti augmente... Je me suis arrête à 4 tours car ensuite l’augmentation de régime n'était plus vraiment évidente. J'ai roulé quelques kilomètres comme cela, la moto semble bien fonctionner, ralenti nickel mais ça pétarade pas mal dans le pot à la décélération.
Je me suis donc replongé sur Google et dans le forum et la je crois comprendre que les pétarades viennent d'une carburation trop pauvre. De plus sur le forum je lis que généralement avec le kit suisse il faut généralement un réglage entre 2.5 et 3 tours...
Me revoilà parti pour de nouveaux essais, je constate que de 2.5 à 3 tours le régime ne fait que augmenter... Quand faut-il s’arrêter ? J'ai pour l'instant mis 2.75 tours, il y a moins de pétarades dans le pot mais il en reste quelques unes ce qui est peut être normal ...
En gros je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment savoir ou arrêter de dé-serrer...
Merci pour les conseils !